LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

INDEMNITES DES ANCIENS GENDARMES : La rumeur sur le non- payement démentie

Publié le lundi 21 juin 2010 à 23h26min

PARTAGER :                          

Le comité de revendication et de suivi de l’indemnité de sujétion de la gendarmerie a tenu une assemblée générale le samedi 19 juin 2010 à Ouagadougou à la maison des anciens combattants. Objectif : démentir la rumeur selon laquelle les autorités ont décidé de payer uniquement les éléments en activité.

Le 18 mai 2007, le comité de sujétion et de suivi de l’indemnité de sujétion de la gendarmerie a vu le jour. L’objectif de ce comité était d’obtenir de l’Etat burkinabè la reprise du paiement des indemnités de sujétion du personnel actif en vue de réduire le passif du contentieux. Selon Alassane Zougmoré, président du comité, leurs démarches ont été cadrées dans une décision de haute teneur politique.

Et de continuer que dans cette perspective, Blaise Compaoré, président du Faso, avait pris la décision de réparer tous les torts causés par les différents régimes d’exception. Toutes les pièces à conviction ont été rassemblées et adressées à la hiérarchie à l’appui d’une lettre de félicitation selon le président du comité. Et d’ajouter que jusque-là, les autorités ont toujours été attentives à leurs préoccupation et gèrent avec diligence le dossier.

Eviter les pièges

A la question de savoir si la rumeur selon laquelle c’est uniquement les éléments en activité qui seront payés est fondée, le président répond : "cette rumeur est erronée". Alassane Zougmoré a, par ailleurs, invité ses camarades gendarmes à la prudence et au discernement afin d’éviter les pièges. "Nous sommes des gendarmes et nous savons que dans la rumeur, il faut sortir l’information, l’approfondir pour la considérer comme un renseignement de source fiable. Nous l’avons fait et c’est pourquoi nous vous disons de faire attention...

Prenons donc garde de ne pas être les détracteurs de notre cause", a-t-il confié. Le dossier est entre les mains des autorités et il suit bel et bien son cours normal, a conclu Alassane Zougmoré. La lenteur du dossier a, par ailleurs, été soulevée par l’assemblée. Cela fait trois ans un mois que la lutte a commencé et jusque-là elle n’a pas encore porté fruit. Alors que beaucoup sont ceux-là qui attendent cet argent pour la résolution de leurs problèmes.

Yannick SANKARA (Stagiaire)

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique