LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Sommets afro arabe et Afrique-Europe : le Président du Faso invité par le guide de la révolution libyenne

Publié le lundi 21 juin 2010 à 23h26min

PARTAGER :                          

Madani Al AZHARI était porteur d’un message du guide de la révolution libyenne

Le secrétaire général de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD), Monsieur Mohamed Al Madani Al AZHARI a été reçu le 20 juin 2010 par le Président du Faso, Blaise COMPAORE. Monsieur Madani Al AZHARI était porteur d’un message du guide de la révolution libyenne invitant le Président du Faso à prendre part en Libye aux sommets afro arabe et Afrique-Europe respectivement le 10 octobre et le 29 novembre 2010.

Selon le diplomate libyen, l’audience portait essentiellement sur les préparatifs de deux autres événements importants, à savoir les sommets de la CEN-SAD prévus les 22 et 23 juillet à N’Djaména au Tchad et de l’Union africaine (UA) à partir du 25 juillet à Kampala en Ouganda.

« Je suis venu demander les conseils du Président Blaise COMPAORE par rapport à l’ordre du jour de ces deux sommets, surtout le sommet de l’Union africaine à Kampala qui sera un sommet très difficile compte tenu des deux visions par rapport à l’intégration continentale. La rencontre de la CEN-SAD à N’Djaména devrait permettre d’aborder la question avant Kampala », a déclaré Madani Al AZHARI à la presse.

Répondant à une question sur la décision de l’Ouganda de ne pas inviter le Président El BECHIR du Soudan au prochain sommet de l’UA suite au mandat de la Cour pénale internationale (CPI) émis contre ce dernier, l’émissaire libyen a dit que l’Ouganda s’est rectifié : « cette décision était contre l’avis des Africains et la présidence ougandaise a fait une déclaration invitant désormais le Président BECHIR ; donc la question ne se pose plus » a affirmé Madani Al AZHARI.

(Source : direction de la communication de la présidence du Faso)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique