LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

DEMISSION DU MAIRE DE TOMA : L’ADF/RDA remobilise ses troupes

Publié le mercredi 16 juin 2010 à 00h23min

PARTAGER :                          

Ceci est un communiqué de presse de l’ADF/RDA sur une mission effectuée par la direction du parti à Toma.

Suite à la démission du maire de Toma, une délégation de la direction du parti s’est rendue dans cette commune urbaine le dimanche 06 juin 2010 pour adresser un message de félicitations et d’encouragements du président du parti aux militantes et militants qui sont restés fidèles et déterminés à défendre les idéaux de l’ADF-RDA.

Toma, commune urbaine située à 195 km de Ouagadougou a connu une effervescence qui nous rappelle la mobilisation des populations lors des campagnes électorales. La délégation de la direction du parti conduite par la secrétaire générale, le député Aïssata Sidibé et composée notamment du secrétaire national à l’organisation, le député Sidiki Belem, de celui chargé des relations extérieures, le député Etienne Ouédraogo et du président du comité national des jeunes, le camarade Seydou Ouédraogo. Cette importante délégation a été accueillie par de nombreux militants dans une ambiance de fête. Animations ponctuées de coups de fusils, acclamations, chants et danses sont les actes à travers lesquels les militants de Toma ont tenu à exprimer à la direction du parti leur soutien indéfectible réaffirmé en ces termes : "N’’ayez crainte, malgré les intrigues, rien ne pourra arrêter la marche triomphale de l’Eléphant dans le Nayala".

Après le tour de la ville, la délégation du parti s’est rendue devant le foyer du paysan dans l’enceinte du centre polyvalent Charles Aimé Ki. C’est devant une forte mobilisation que tour à tour, les premiers responsables nationaux et locaux ont pris la parole. Pour commencer, le responsable des jeunes a affirmé que les conseillers municipaux démissionnaires n’étaient pas dignes d’être des ambassadeurs du RDA car la lutte politique est une lutte de longue haleine et non une course de vitesse dont le seul but serait d’accumuler des avantages personnels. D’ailleurs, leur course de vitesse a été un échec cuisant car ils ont été rejetés avec fracas par le parti qui était censé leur offrir une place confortable. Le responsable des jeunes, au nom de la jeunesse du Nayala, a réaffirmé leur adhésion et leur soutien fermes au parti de l’Eléphant. Le secrétaire général de la fédération a rassuré les militants en indiquant que cet épiphénomène n’affecte en rien l’assise du parti à Toma et a renchéri en affirmant que le prochain maire sera encore de l’ADF-RDA.

La présidente du comité des femmes a témoigné toute sa gratitude et sa reconnaissance au parti qui n’a ménagé aucun effort pour que le quota sur le genre soit une réalité légale dans notre pays. Elle a aussi réaffirmé au nom des femmes leur pleine et entière adhésion aux idéaux du parti de l’Eléphant afin de jouer un rôle majeur dans le rayonnement de l’ADF – RDA à travers notamment la mise en œuvre concrète sur le terrain dudit quota. Pour elle, la démission du maire s’explique seulement par la défense de ses intérêts personnels et n’a donc aucun lien avec les préoccupations des militants du parti. Les militants ont en outre demandé l’application aux démissionnaires des dispositions sur le nomadisme politique. La direction du parti a d’ailleurs saisi les autorités compétentes à cet effet.

La secrétaire générale de l’ADF-RDA, très émue devant cette détermination de la grande famille du RDA à Toma, a transmis les félicitations et les encouragements du président du parti, Me Gilbert Noel Ouédraogo. Elle a ensuite signifié que la grande mobilisation des militantes et militants du parti est rassurante et convaincante au point que l’on est en droit de dire : "dans certaines circonstances, les gestes sont plus éloquents que les mots". Prenant ensuite la parole, le secrétaire à l’organisation, le député Sidiki Belem, a invité l’assistance au calme et à la sérénité. Il a en outre invité les militants à poursuivre la sensibilisation et l’information vraie pour consolider les acquis de l’ADF-RDA dans le plus petit hameau du Nayala. C’est sur cette note d’assurance, d’espoir et de solidarité militante que la délégation du parti a pris congé de ses hôtes.

Drissa Konaté Section de Toma ADF-RDA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique