LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coup de gueule : Stoppez ces transports mixtes de la mort !

Publié le jeudi 10 juin 2010 à 00h15min

PARTAGER :                          

Le drame de Boromo en 2009 n’a apparemment pas encore prêché tous les modules de sa leçon ou ce sont peut-être les Burkinabè qui n’arrivent pas à en décrypter le contenu. Sinon, l’accident survenu dans l’après-midi du 3 juin 2010 sur la nationale n°1, à l’entrée de Douroula, dans la province du Mouhoun, n’aurait pas plongé autant de familles dans l’affliction.

Le transport qui jumelle marchandises et personnes est interdit. Mais, comme on dirait que l’être humain adore flirter avec ce qui lui est déclaré dangereux. Les camions chargés de sacs de toutes sortes, avec des femmes et des hommes perchés dessus, continuent à déambuler sur nos routes. Pourquoi les transporteurs n’appuient-ils pas sur le frein de cette locomotive de la mort ? Il est plus que temps de répondre à cette question. Il y a plus qu’assez de cadavres sur les routes ! Y en a marre !


Coup de coeur : Police et gendarmerie, quelle mémoire !

C’est maintenant certain, la police et la gendarmerie nationales n’ont pas la mémoire courte ! Pour les incrédules, ce vélo volé en 1978 dont les traces ont été retrouvées dans les fichiers des forces de sécurité le 1er juin 2010 est un cas concluant. Et cela est d’autant plus à saluer vu les moyens vétustes avec lesquels ces deux institutions travaillent. Vivement que cette mémoire ne soit pas frappée de sénilité et que tout soit mis en oeuvre pour cela ! Cela passe par le renforcement des moyens humains, matériels et financiers des sections chargées des archives et des fichiers.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 juin 2010 à 13:04 En réponse à : Coup de gueule : Stoppez ces transports mixtes de la mort !

    Oui, ils ont la memoire longue mais aidez - les a vivre au 21 eme siecle. Donnez- leur des ordinateurs et formez les a utiliser cet instrument du 21 eme siecle au lieu de les laisser travailler avec des moyens primitifs. Ils font du beau job mais ca sera toujours limite. la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’ elle a. Quand je regarde comment ses 2 corps vegetent dans le manque de moyen, je n’ ai pas envie d’ etre policier ou gendarme. J’ai connu un gendarme dans le Boulgou qui etait oblige d’ acheter 50 f de petrole pour alimenter sa lampe quand il etait de garde. Donc monter la garde pour ce jeune etait etre pauvre de 50 francs.
    Faisons mieux pour ceux qui nous permettent de dormir a l’ interieur de nos frontieres.

    LOP.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique