LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

Publié le mercredi 9 juin 2010 à 00h28min

PARTAGER :                          

“Le Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) s’est réuni le vendredi 28 mai 2010 sous la présidence de Me Gilbert Noël Ouédraogo, président du parti. Le SEN, délibérant sur les points inscrits à l’ordre du jour, s’est particulièrement penché sur les travaux des commissions chargées de faire le bilan de la contribution de l’ADF-RDA à la mise en œuvre du programme quinquennal du Président du Faso et d’élaborer à la suite, des axes de travail et de réformes politiques pour un Burkina Faso émergent.

Le SEN a apprécié la qualité du travail abattu et la pertinence des propositions effectuées avant de mandater le président du parti, Me Gilbert Noël Ouédraogo, pour superviser directement la finalisation des documents examinés. Le SEN a, en outre, donné mandat au président de l’ADF-RDA de convoquer au moment opportun les instances statutaires du parti en vue de se prononcer sur les grandes orientations à venir et de désigner le candidat à l’élection présidentielle de novembre 2010.

Le SEN a par la suite écouté un compte-rendu de la participation de l’ADF-RDA au congrès d’unification de l’US-RDA les 1er et 2 mai 2010 à Bamako. Il a salué l’implication personnelle du chef de l’Etat malien, Amadou Toumani Touré, qui a œuvré pour cette réconciliation des fractions RDA du Mali.

Au cours de ce congrès qui a connu la participation des sections sœurs du RDA du Niger, de la Guinée et de la Côte d’Ivoire, l’ADF-RDA a livré deux importants messages fort appréciés des congressistes. Il s’agit du discours du Président de la coordination des Sections RDA, Son Excellence Gérard Kango Ouédraogo et celui du président du parti, Me Gilbert Noël Ouédraogo.

Le SEN a également été informé du renouvellement du bureau et des différentes commissions de l’Assemblée nationale, et a ainsi pu noter avec satisfaction que des camarades du parti ont de nouveau obtenu la confiance de leurs collègues députés qui les ont élus à des postes de responsabilités.

Il a été aussi porté à la connaissance du SEN que le groupe parlementaire ADF-RDA a enregistré l’inscription d’un nouveau membre en la personne du député Idrissa Sanogo du Parti Africain de l’Indépendance (PAI). Le SEN a tenu à féliciter l’implication et le travail des députés et les a encouragés à poursuivre leur action en faveur d’une législation harmonieuse et adaptée au développement durable de notre pays.

Paix – Liberté - Justice

Le Secrétaire à la Communicationet à la propagande : Nouhou Berté

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 juin 2010 à 07:34 En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

    Ce parti doit tout simplement être dissout !

    • Le 9 juin 2010 à 12:53 En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

      Pourquoi ce parti doit etre dissout ? dans la realite des choses , il n’est pas dissout ? Ou est son ame a part quelques energumenes en mal d’ ego qui s’excitent autour de ce mamouth ? Ce n’est pas un elephant. C’est un mamouth et les mamouths, ils sont a la morgue des animaux devenus un musee. Faites un petit tour en Siberie et vous verrez ces gros animaux maladroits enfouis dans les glaciers.

      LOP

      • Le 13 juin 2010 à 16:32 En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

        LOP LOP LOP, voici un énergumène simplement dangereux pour la démocratie car il ramène sa gueule enfarinée dans toutes les sauces même jusqu’en Sibérie pour nous raconter l’histoire des mamouths en tentant vainement de tout critiquer et d’être contre tout alors qu’il ne pèse rien dans la balance. C’est connu et reconnu que ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit. Ceux qui travaillent sont dans l’ombre et n’ont pas le temps de venir se perdre en conjecture dans un semblant de débat où on ignore les intervenants terrés dans leur ignorance "sectarisé". Ablassé OUEDRAOGO, maintenant que tu as découvert les 3 M des burkinabé (méchanceté-Médiocrité-Mesquinerie) invente-nous s’il te plaît, la thérapie pour en sortir car des gens comme LOP LOP LOP là ont besoin d’une grande dose chimiologique pour en guérir. Ce sera bon pour le peuple burkinabé car on ne doit pas laisser les brebis galeuses de côté.

        • Le 15 juin 2010 à 19:03 En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

          Merci, mon cher avocat du diable qu’ on ne nomme plus et qui ne peut plus signer de son vrai nom en rond grace ou a cause de ce meme LOP dont il dit pourtant qu’ il ne compte que pour quantite negligeable. Notre intellectuel plein de diplome a cru qu’ il pouvait convertir ses parchemins du par coeur sur le dos des populations pressurees par une politique faite pour les mogo- impuissants (en realite), car ou est leur puissance quand eux, ils ne fonctionnent pas par rapport aux regles du jeu mais par rapport au copinage de leur camirilla des temps modernes ? Cet diplome atteint par la diplomite, "agicant" (je le cite)en vrai leche- botte connu de tous sur le fasonet est le griot de la societe moderne comme furent les troubadours des temps anciens. LOP va hanter tes nuits jusqu’a ce que tu saches que tu te fourres le doigt dans l’ oeil jusqu’ a l’ePaule. LOP existe sur lefasonet grace a la democratie et aucun pingouin politique ne pourra l’ en deloger, eux (tout opposant de face) qui sont les veritables virus de la democratie a la sauce tiguedige(arachide) burkinabe qui s’ opposent et qui s’alignent derriere Blaise en meme temps avec leur calebasse de garibou. Libres a eux de vouloir baffrer sans la maniere mais qu’ ils soient un peu honnetes avec eux et surtout tres honnetes avec le peuple qui n’est pas dupe. Merci pour la metaphore de la bouche enfarinee que je reprends pour dire a tous ces pseudo- opposants ventriotes qu’ on a decouvert le pot aux roses avec leurs geules enfarinees. Ce n’est pas la bouche de LOP qui est enfarineee. Vraiment un peu d’ objectivite. Un pied dedans un pied dehors, dehors.

          LOP

        • Le 16 juin 2010 à 14:13 En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

          Tu as l’ intelligence si touffue que les metaphores de LOP, ca vole trop haut pour toi. Il suffit qu’ un homme parle pour qu’ on juge de son degre d’ intelligence reelle. Pas l’ intelligence mesuree sur la base du par- coeur, donc des diplomes qui ne sonmt pas forcement la juste mesure de l’ homme. LOP a parle de la Siberie et des mamouths pour dire qu’ ils appartiennent a la prehistoire. Donc certains parits seraient mieux representes par des mamouths que par nos pakYdermes modernes.

    • Le 13 juin 2010 à 16:36 En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

      Es-tu vraiment un démocrate ? Que Dieu nous protège de la dictature de certains.

  • Le 9 juin 2010 à 08:21, par mackiavel En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

    Ce parti a des efforts à faire en matière de communication. Il faut retenir que tout est autour du père et de fils. Les deux discours n’émanent que d’une seule famille. Ensuite, rien sur la contribution de l’ADF RDA à la réalisation du programme politique de… je crois bien que c’était le but de ce congrès. Surtout que votre site a été mis à jour à cette même date, tout de même, les documents en question devaient y être déposés si l’on veut les rendre accessibles.

    • Le 13 juin 2010 à 16:44 En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

      Voilà une critique constructive de Machiavel, qui, pour la première fois a fait preuve de raison....Qui dit mieux. "Le père et le fils" ne constituent pas le problème. C’est même une chance pour ce parti. Il faut au contraire, une véritable politique de communication car il serait surprenant que ce parti n’ait pas apporté sa contribution au programme politique du Président du Faso depuis son entrée au gouvernement. Le bilan existe et il doit être mis en exergue et vite pour clouer la bouche des gens comme les LOP-là. Encore que le tigre n’a pas besoin de clamer sa "tigritude"...

  • Le 9 juin 2010 à 08:41, par le survivant En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

    Me Gilbert Noël Ouédraogo candidat contre son fauteuil de ministre transporteur des passagers du CDP ? ça m’étonnerais

  • Le 9 juin 2010 à 09:50, par shiva En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

    sa n’engage que gilbert. une politique qui n’apporte rien au pays

  • Le 9 juin 2010 à 13:20, par st hamed En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

    le president du faso disait dans son dernier interview a France 24 que la democratie n’etait pas un jeu ou une piece de theatre.Mr Gilbert et son parti doivent arreter de s’illustrer en acteur de theatre,pire encore pietres acteurs

  • Le 9 juin 2010 à 14:36, par Sidbebe New York En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

    Ce parti EXISTE encore ? Merci de nous le rappeler à travers cet article.

  • Le 9 juin 2010 à 14:55, par tatchete En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

    l’Observateur a mis cet article qui n’en valait vraiment pas la peine, à la Une. On pouvait penser que le faso.net ne le mettrait pas mais non. Donc, erreur, erreur. arrêtons avec ce parti qui n’a d’autre candidat que blaise

  • Le 9 juin 2010 à 17:24 En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

    L’ADF est une branche du CDP il faut donc annoncer vite que ce
    Ce sera Blaise votre Candidat !

    • Le 16 juin 2010 à 14:10 En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

      Le cdp se respecte trop pour accepter ce truc- machin dadf comme sa branche.Lecon de choses ; Il y a trois parties dans un arbre : les racines, le tronc et les branches. Vous pensez que ce parti de mangeurs peuvent occuper une position aussi importante ? L’ adf ne peut meme pas etre le commensal du cdp. Il est juste un parasite du cdp. Mais nous les vrais militants, on les a detectes et on va les ejecter en temps normal. C’est le jour qui n’est pas arrive. Si tu veux tu viens dans le cdp directe et tous on supporte notre candidat. Si tu peux pas aussi reste un parti d’ opposition et trouves- toi un candidat. Mais mi- viande mi- poisson, tu trouves pas preneur.

  • Le 9 juin 2010 à 17:39, par sawato En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

    Même si Dieu t’accordait une longevité de 1000 ans, tu ne seras jamais Président au Burkina.

  • Le 9 juin 2010 à 19:00, par Woulou En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

    Tout à fait mon frère, c’est un parti de filou tout simplement.

  • Le 10 juin 2010 à 11:31, par Doulai En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

    C’est malheureux pour ceux qui ne connaissent pas l’ADF-RDA, c’est la deuxième force du pays. Aucun parti de l’opposition ne peux se comparer à ce parti actuellement. Que l’ADF-RDA soutient Blaise ou pas c’est ca strategie et nous devons la respecter.

    • Le 12 juin 2010 à 18:14 En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

      Tu me fais pitie, toi qui ne peux meme plus signer de ton nom. Mais qu’est-ce qui t’arrive en fait ?Tu es devenu aphone et invisible, type ! Ca doit etre douloureux, hein. Mais sache que ce adf machin est une partie de rigolos cabotins, en francais simple, mauvais acteur qui ne se prend pas por tel.

      • Le 13 juin 2010 à 16:21 En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

        Au contraire c’est toi qui fait vraiment pitié et non pas l’internaute qui a écrit précédemment que je ne connais pas et que je mets dans le même sac que vous. Et pour cause, toi tu ne signes pas de ta véritable identité et tu veux que les autres signent de leur véritable identité ? Drôle de comportement non, mon coco ! C’est ça la politique de l’autruche, mon type. On va tous y jouer notre partition. Il en sera désormais ainsi pour tous car vous avez posé depuis longtemps cette règle coutumière. C’est donc votre règle et votre méthode. Donc ne vous en plaignez pas. Vous êtes tellement minables dans vos interventions (LOP, Machiavel,le survivant,Tachete, etc etc et toute la bande de croque-morts sur le corokamo...oups ! à bonneau..) que vous n’osez même pas vous identifier.Quant on a une argumentation solide contre ou pour une position, une question politique ou autre, on prend le temps de la formaliser, de l’adresser à un journal qui le publie et on le signe. C’est ça être un responsable. Ce n’est pas en faisant du "mercenariat de plume" dans un forum que vous allez faire avancer les choses ici sur le fasonet qui nous appartient à tous. Je suis sûr qu’aucun de vous n’a jamais construit un poulailler dans son village. Merde ! Alors Gilbert OUEDRAOGO candidat ou pas candidat à l’élection présidentielle du 21 novembre prochain, ce sont les oignons de l’ADF/RDA et rien d’autre. Foutez-nous la paix. Si vous êtes militants de l’ADF/RDA, allez-y discuter à l’intérieur de votre parti et laissez-nous tranquille. Y a d’autres candidats qui se sont déclarés et qui ne passeront même pas la barre des 5% des électeurs. Alors à quoi ça sert d’être candidat fantôme si on peut faire appliquer ses projets politiques par la majorité présidentielle actuelle. Georges OUEDRAOGO foucafou.

        • Le 15 juin 2010 à 19:17 En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

          Sache que ces bolcheviques qui se sont incrustes au pouvoir et qui parlent maintenant democratie mais qui sont restes les memes dans leurs methodes de dictateurs avaient un programme qu’ ils ventilaient via les tracs, un moyen meme illegal. Quant a lefasonet, il est legal et on peut conmtribuer ses idees sans en eprouver la necessite de decliner son nom pour des raisons qui vous sont propres. De meme vous pouvez signer de votre nom, profession, ville, n0 de telephone, rue pour toutes raisons, meme pour celle visant a booster un ego malade et qui cherche la renommee cvoute que coute, meme au prix du ridicule.

        • Le 16 juin 2010 à 15:56 En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

          Quoi que tu dises, LOP ne te laisse pas indifferent. Toogsiida, bilakoro. Ta marge de manoeuvre est tellement reduite avec lui. Desormais on va supprimer la letre L dans l’alphabet car ca te donne l’ urticaire. LOP n’est pas contre tout. Mais seulement les n’ importe quoi sont tellement nombreux aujourd’ hui qu’ il est oblige de s’ en tenir au devoir de veille. Tant pis pour ceux qui veulent manger au mepris du bien- etre du peuple. Ils en prendront pour leur pseudo titre social.

  • Le 13 juin 2010 à 15:48, par La vérité En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

    Je crois que vous tous vous etes jaloux de ce parti et vivez très mal sa percée. que Dieu vous donne la paix du coeur et vous arme de tolérance car on arrête pas le soleil avec la main comme la mer d’ailleurs ;
    A bon entendeur salut.
    Nous préférons le silence comme toute réponse à vos élucubrations.

    • Le 15 juin 2010 à 19:13 En réponse à : Présidentielle 2010 : Me Gilbert candidat de l’adf-rda ?

      Sa per..quoi ? J’ai bien lu ? Aidez- moi bonnes gens. Vraiment les partisans et autres avocats de l’adf n’ ont pas pitie d’eux- memes quoi. Vous ne faites pas rire du tout, ces jeunes garibous politiques. Si tout lwe monde etait comme vous, Blaise ne serait pas meme tente de vouloir presenter son pays comme faisant l’experience de la democratie, plutot l’experience de la democratie tropicalisee ou un seul homme regne pendant plusieurs decennies et on dit que le peuple n’en fait pas un probleme.
      Alors, qu’ un intellectuel defende cette forfaiture n’est plus un intellctuel mais un affame qui cherche a manger d’abord car la faim, c’est un besoin primaire. Ca peut pas attendre. ca ne fait pas la fine bouche.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique