LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Compagnie républicaine de sécurité : Un CRS se suicide dans sa cellule

Publié le lundi 7 juin 2010 à 01h00min

PARTAGER :                          

Nous avons appris que le vendredi 04 juin dernier, un élément de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) s’est suicidé dans sa cellule au camp de Dassasgho. Lorsque nous nous sommes arrivés audit camp pour avoir de plus amples informations, on nous a opposé l’absence des chefs. Mais, selon certaines sources, le « CRS », du nom de Zoungrana Alidou, aurait mis fin à ses jours à l’aide de sa ceinture et de sa chemise.

Tout serait parti de la rayure de son nom de la liste d’un contingent pour le Darfour et de son affectation à Ouagadougou. Se sentant mal à l’aise dans la capitale, ce dernier aurait demandé à rejoindre son ancien poste de Bobo-Dioulasso. Il aurait ensuite rejoint la ville de Sya avant l’arrivée de la note de service l’y affectant. Chose qui a conduit à son renvoi à Ouaga par sa hiérarchie. Entre-temps, le « CRS » serait resté dans la nature pendant de longues semaines. Pour quelle raison ?

On ne le sait trop. C’est cette situation qui amènera son arrestation et sa détention au camp CRS de Dassasgho dans la même cellule que deux autres policiers. Il aurait profité de la libération de ses deux compagnons de taule pour se pendre à l’aide de sa ceinture et de sa chemise vendredi dernier. L’inhumation de sa dépouille a eu lieu le samedi dans l’après-midi au cimetière de Toudbwéogo.

La Rédaction

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 juin 2010 à 06:36, par THOME En réponse à : Compagnie républicaine de sécurité : Un CRS se suicide dans sa cellule

    Le corps est mal organiser rien que de l arbitraire , des coups bat nombreux sont ceux la qui ont demissionner ou ont fuis rien ne va mal renumerer,pas d assistance.

  • Le 7 juin 2010 à 11:30, par ka ya wooto !! En réponse à : Compagnie républicaine de sécurité : Un CRS se suicide dans sa cellule

    Si seulement il avait pris soin de laisser une lettre pour dénoncer les magouilles de la hiérarchie pour cette affaire de missions onusiennes, on aurait pu les inquiéter et mettre ainsi fin à un traffic éhonté...

    Paix à son âme !

  • Le 7 juin 2010 à 11:35, par RODRIGUE SHALLGO En réponse à : Compagnie républicaine de sécurité : Un CRS se suicide dans sa cellule

    Paix à son âme.Mes condoléances à la famille éplorée. Comme quoi l’administration publique est un monstre froid qui mange ses enfants. Les autorités doivent tendre l’oreille à certaines doléances des agents sinon nous irons droit dans le mur comme ce qui se passe actuellement avec les salariés en Europe.

  • Le 7 juin 2010 à 13:53, par la voix En réponse à : Compagnie républicaine de sécurité : Un CRS se suicide dans sa cellule

    c’est dommage que l’article suscite trop d’interrogation vu que les chef ln’ont pas voulu repondre aux questions du journaliste. une seule question sommes nous dans un etat de droit ?

  • Le 7 juin 2010 à 15:07 En réponse à : Compagnie républicaine de sécurité : Un CRS se suicide dans sa cellule

    Quand vous mettez le citoyen ordinaire en taule, vous le deshabillez pour qu’ il ne pyisse pas se tuer en principe. Pourquoi ne le faites vous pas avec les policiers ? Notre police n’est pas professionnelle du tout. Non content d’avoir pousse ce jeuene au suicide, a commencer par la rayure de son nom pour raison on ne sait pas, probablement, un plus fort que lui a du le faire rayer par des especes sonnantes et trebuchantes et mieux, par la chair si c’est une femme, vous mettez l’acharnement sur ce garcon jusqu’a ce qu’ il pete les plombs. L CRS est entierement responsable de cette mort qui aurait pu etre evitee. Quand meme !

  • Le 7 juin 2010 à 17:18 En réponse à : Compagnie républicaine de sécurité : Un CRS se suicide dans sa cellule

    Dites nous ce qui se passe du côté du journal L’Evènement. Depuis, on attend impatiemment mais jusque-là, il ne parraît pas encore. Ont-ils été victimes du régime ? Interdiction de paraître ? Mort d’un membre du journal ?

  • Le 7 juin 2010 à 19:10, par Baleze En réponse à : Compagnie républicaine de sécurité : Un CRS se suicide dans sa cellule

    Encore une erreur de la hierarchie !
    Faudrait que nos hommes de tenue apprennent a ecouter les elements au lieu de les foutre chaque fois au gnouf.
    On evolue et il vous faut prendre le train en marche ! Des ordres, des ordres et tjrs des ordres, ca fait desordre.
    Pas de suivi psychologique, pas de gestion de stress, rien que et encore des ordres.
    Y a en marre a la fin.
    Il est temps de recruter des psy et autres specialistes. On ne se nourrit pas seulement de gaz lacry ou de police judiciaire ! Mettons fin aux pertes unitiles en prenant le tps necessaire d’ecouter les gens exposer leurs problemes.
    Les generations actuelles sont tres faibles psychologiquement ! Reposes en paix Alidou.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique