LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

BOUCLE DU MOUHOUN : Le pont du carrefour de Lanfiéra a cédé

Publié le mercredi 2 juin 2010 à 02h47min

PARTAGER :                          

Le pont métallique du carrefour de Lanfiéra situé à environ 30 km de Dédougou a cédé au passage d’un camion remorque le 28 mai 2010. Ledit camion remorque transportait des sacs de maïs dont la grande partie s’est déversée dans l’eau. Au moment de notre passage dans la matinée du 29 mai 2010, on tentait de récupérer quelques sacs de maïs.

L’axe Dédougou-Koudougou a été difficile voire impossible à pratiquer dans la journée du vendredi 28 mai 2010 à cause du pont qui a cédé. Cette situation a contraint les transporteurs de Dédougou à emprunter d’autres chemins notamment, en passant par Toma pour arriver à Koudougou et ensuite continuer sur Ouagadougou. Le ministère des Infrastructures et du désenclavement a certes réagi en y réalisant une déviation, certainement pour permettre aux nombreuses personnalités qui devaient se rendre à Dédougou, pour le lancement des travaux de construction et du bitumage de la route Dédougou-Koudougou, de pouvoir effectuer le trajet sans grandes difficultés.

Mais avec les pluies qui ont commencé à tomber, la route sera impraticable si une solution durable n’est pas trouvée. C’est dire que les populations du Mouhoun sont confrontées à une grande difficulté en ces temps d’hivernage. On ne cessera jamais de le dire, les infrastructures routières de la région de la Boucle du Mouhoun ont été longtemps délaissées au point que les populations de cette région ont, à un moment donné, haussé le ton en direction des plus hautes autorités du pays afin qu’elles prennent en compte leurs préoccupations.

L’exemple le plus récent est leur adresse au chef de l’Etat à tenir sa promesse, celle de bitumer la route faute de quoi, ils ne lui accorderont pas leurs voix pour la présidentielle du 21 novembre prochain. Avec le lancement des travaux de construction et de bitumage de cet axe stratégique qui vient d’avoir lieu, les populations seront enfin soulagées.

Dabadi ZOUMBARA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 juin 2010 à 18:09, par My vision En réponse à : BOUCLE DU MOUHOUN : Le pont du carrefour de Lanfiéra a cédé

    C’est deja bon de lancer les travaux de bitum Koudougou-Dedougou ! Mais le President avait lui meme promis de bitumer jsq’a NOUNA et meme jusq’a la frontiere Mali. Si rien n’est fait par rapport a cet autre troncon il n’aura pas non plus nos voix...Alors la pas du tout ! Une promesse est une promesse et surtout venant de tout un PRESIDENT.... Continuer de neglier cette region et vous comprendrer trop tard votre erreur en matiere de politique de developpement economique de ce pays ; c’est quand meme du grenier du Burkina Faso dont on parle ici.... Suivez moon regard sur les projets de bitumage deja executes et bcp moins indispensables....A bon entendeur salut !!!!

  • Le 2 juin 2010 à 18:32, par korodoc En réponse à : BOUCLE DU MOUHOUN : Le pont du carrefour de Lanfiéra a cédé

    C’est une situation déplorable, ou se trouve le matériel ré réceptionné par le minstère des infrastructures et dont le but était de pouvoir pallier à ce genre de situation par la confection en un temps record de pont artificiel ? Montrez nous l’importance de cet investissement.

  • Le 2 juin 2010 à 20:31 En réponse à : BOUCLE DU MOUHOUN : Le pont du carrefour de Lanfiéra a cédé

    Dommage et vraiment dommage pour cette partie du pays. Une région a fort potentiel agricole.
    On a l’impression que nos autorités n’ont pas une vision claire et scientifique du développement. C’est une région qui devrait bénéficier d’infrastructure dépuis longtemps.

  • Le 2 juin 2010 à 23:21, par Dina En réponse à : BOUCLE DU MOUHOUN : Le pont du carrefour de Lanfiéra a cédé

    Il faut se méfier des lancements. C’est dans un but électoraliste. Il y a cinq ans ce fut la même chose. Après les élections, les engins ont mysterieusement disparu de la route. Je sais de quoi je parle.
    Attendons de voir pour croire.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino