LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Audiences présidentielles : Jean Ping salue les efforts de médiations de Blaise Compaoré

Publié le jeudi 27 mai 2010 à 03h26min

PARTAGER :                          

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping, a été reçu en audience par le Président du Faso, Blaise Compaoré le mercredi 26 mai 2010 à Kosyam. Le diplomate gabonais est venu féliciter Blaise Compaoré pour ses différentes médiations de sortie de crise dans la sous-région.

Accompagné par le chef de la diplomatie burkinabè, Alain Bédouma Yoda, le président de la Commission de l’Union africaine (UN), Jean Ping, a été reçu en audience par le chef de l’Etat, Blaise Compaoré au palais de Kosyam le 26 mai 2010.

Présent à Ouagadougou dans le cadre de la journée de l’Afrique célébrée chaque 25 ami, Jean Ping a profité témoigner sa reconnaissance au "docteur es médiation", Blaise Compaoré pour ses multiples efforts en vue d’apporter la paix dans la sous-région ouest-africaine.

"Après avoir remis la flamme de la paix, je ne pouvais pas ne pas saisir l’opportunité pour venir saluer le Président du Faso pour ses multiples médiations dans beaucoup de crises en Afrique", a indiqué le diplomate gabonais. Le président de la Commission de l’Union africaine a relevé que les médiations de Blaise Compaoré ont commencé à porter leur fruit.

Il en veut pour preuve la situation togolaise qui se normalise, la Guinée qui marque un pas décisif dans le retour à un Etat de droit, sans oublier la Côte d’Ivoire qui s’apprête à sortir de près d’une décennie de crise.

Les médiations du Président du Faso qui renforcent le thème de la journée de l’Afrique, "La consolidation et le maintien de la paix à travers le sport", méritent d’être saluées. Après plusieurs personnalités, le président Jean Ping a soutenu qu’il est nécessaire de reconnaître la valeur d’un grand médiateur qui doit être couvert de lauriers.

Lassané Osée OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique