LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

AXE OUAGA-PO : 3 cars braqués, 2 blessés

Publié le mardi 25 mai 2010 à 02h29min

PARTAGER :                          

Ce sont au total 3 cars qui ont été braqués : un car STMB, un minicar Kia et un car ghanéen de la compagnie STC. C’était le 24 mai 2010 autour de 10h et à quelque 14 km environ de Pô, plus précisément au PK 14, alors que la gendarmerie se trouvait au niveau du PK 16. Les braqueurs étaient au nombre de deux et ont opéré presque à visage dévouvert.

Selon des victimes, lorsqu’ils se sont approchés du car STC, ils ont invité les passagers à descendre et à leur remettre tout ce qu’ils possèdent comme argent. Pris de peur, les passagers sont restés couchés dans le car et c’est à partir de ce moment qu’ils ont ouvert le feu sur le pare-brise et à l’intérieur, blessant légèrement le chauffeur de nationalité ghanéenne au visage, ainsi qu’un passager de nationalité nigériane qui a reçu une balle à la jambe. Jusqu’à 14h, le car et ses passagers étaient toujours à l’hôpital de Pô où les deux blessés étaient soignés pendant que les autres racontaient leur mésaventure aux éléments de la police. Selon les agents de Santé, la vie des blessés n’est pas en danger. Selon les informations livrées à la gendarmerie par les victimes, les braqueurs ont emporté plus d’un million de F CFA.

N.Z

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mai 2010 à 03:43 En réponse à : AXE OUAGA-PO : 3 cars braqués, 2 blessés

    salu poukoi vous ne voulez pas ke les gens commentent sr ce que salif kabore a dit je crois ke vous avez ne parti prise ou est la liberte d’espression alors ?

  • Le 25 mai 2010 à 10:10 En réponse à : AXE OUAGA-PO : 3 cars braqués, 2 blessés

    Informations très insuffisantes !!! Désolé.

  • Le 25 mai 2010 à 10:25, par RESPECT En réponse à : AXE OUAGA-PO : 3 cars braqués, 2 blessés

    Il faudrait les forces de l’ordre suivent de très près l’axe Ouaga-Pô.Comment se peut-il que la Gendarmerie soit au PK 16 et le braquage au PK 14 ? Ces braqueurs ne sont-ils pas ceux qui ont tout récemment fait un braquage sur la même route ? Ce qui leur avait permi d’engranger illicitement (somme d’argent et biens en nature réunis)plus de 33 millions de francs CFA.

  • Le 25 mai 2010 à 11:45 En réponse à : AXE OUAGA-PO : 3 cars braqués, 2 blessés

    Bonjour et meilleure santé aux blessés ; mais on est eccoeuré par les braquages à répétition sur cet axe et presque toujours au même endroit. Même si c’est à 2m de la gendarlerie, que peuvent 2 ou 3 gendarmes mal équipés face à la force de feu des bandits ? Le problème de fond est de savoir pourquoi il y a toujours des braquages ? La reponse me semble t-il est claire : parce que les bandits sont sûrs d’avoir de l’argent. Quelqu’un avait dit dans ce forum aux voyageurs et surtout aux commerçants de ne plus voyager avec la liquidité sur eux ; il vaut mieux perdre 5% d’1 million dans les maisons de transfert que de perdre tout le million. c’est comme la prostitution, si les femmes s’assayent deux nuits sur les tabourets sans que quelqu’un ne leur adresse la parole, elles vont abandonner ce métier, fût il le plus vieux du monde.

  • Le 25 mai 2010 à 14:05, par le patriote En réponse à : AXE OUAGA-PO : 3 cars braqués, 2 blessés

    le probleme de l insecurité ne peut pas se resoudre uniquement á des patrouilles et á des helico ;
    Je propose qu on utulise efficacement nos forces de defense et de securité ; Au lieu de laisser les les militaires dans l oisivité dans les camps qui se trouvent en ville la plupart on peut créer des mini camps tous les 50 km sur les grands axes et les points stratégiques avec des systemes de relais :
    peut etre ca serait des mesures dissuasves qui porront produire les effets escompter.

  • Le 25 mai 2010 à 14:34 En réponse à : AXE OUAGA-PO : 3 cars braqués, 2 blessés

    COmment se fait il que la gendarmerie présente dans le secteur n’a pas attendu les coups de feu ?!
    Je pense que le gouvernement doit imposer aux compagnies de transport d’intégrer des éléments des forces de sécurité dans leur car pour lutter contre le grand banditisme.

  • Le 25 mai 2010 à 14:43 En réponse à : AXE OUAGA-PO : 3 cars braqués, 2 blessés

    c’est vraiment c’est dommange. je me demande ce nos forces de l’ordre font .qu’ils se reveillent

  • Le 25 mai 2010 à 18:19 En réponse à : AXE OUAGA-PO : 3 cars braqués, 2 blessés

    Il reste 3 ans de paix au Faso. Les gradés de l’armée vivent dans l’opulence comme des douaniers et les moins gradués choment et galèrent donc ils entrainent des bandits s’ils ne sont pas eux memes bandits.
    Le pays fait peur actuellement . Prudence aux gros investisseurs.

  • Le 25 mai 2010 à 18:33, par Citoyen En réponse à : AXE OUAGA-PO : 3 cars braqués, 2 blessés

    Ce coin est connu et reconnu pour ces braquages. Et c’est toujours au même endroit, avec des armes de guerre. Pourquoi on ne peut rien faire. En plus, chaque fois, les forces de l’ordre ne sont pas loin. C’est un véritable problème qui ne dit pas son nom. Qu’on nous dise la vérité si ce sont des corps habillés qui font ça et puis y a rien parce qu’on ne peut rien contre eux pour qu’on sache au moins. Comment des bandits de grands chemin peuvent défier tout une république sans qu’on n’y puisse rien ? Monsieur le Ministre de la sécurité, vous êtes interpellé. On a eu beaucoup d’espoir avec votre nomination mais là, l’insécurité récurrente dans cette zone est en passe d’être la zone d’ombre de votre action. Faites-vous valoir et le peuple vous le reconnaîtra.

  • Le 25 mai 2010 à 18:59, par le black En réponse à : AXE OUAGA-PO : 3 cars braqués, 2 blessés

    mon frere tu es tres inteligen je pence ci le ministre de la securite pencai com toi il aura plus de bracage merci pour ton ide

  • Le 26 mai 2010 à 01:34 En réponse à : AXE OUAGA-PO : 3 cars braqués, 2 blessés

    Je propose une solution à tous les braquage. Il faut les voyageurs ( utilisateur véhicule personne ou du transport en commun) arrêtent d’emporter des sommes conséquentes, c’est dire qu’il faut juste avoir le nécessaire pour le voyage ( 10 000 F ou 15 000F. Ainsi quand les voleurs vont braquer pour de 50 000 ou 100 000 au maximum. Ils laisseront la population en paix. Merci de mettre ce exemple en pratique.
    Merci

  • Le 26 mai 2010 à 04:06 En réponse à : AXE OUAGA-PO : 3 cars braqués, 2 blessés

    Nos militaires qui sont dans les casernes la oh, ya pas de guerre ; eux ils peuvent garder nos routes la !

  • Le 26 mai 2010 à 13:48 En réponse à : AXE OUAGA-PO : 3 cars braqués, 2 blessés

    c’est vrai. demande aux millitaires de faire le nettoyage.

  • Le 8 juin 2010 à 10:15, par olivier En réponse à : AXE OUAGA-PO : 3 cars braqués, 2 blessés

    Touristes français, désireux de découvrir l’afrique en famille, nous nous rendons au Burkina Faso ce mois de juillet (on a déjà nos billets d’avion). Nous n’avions pas réellement pris la mesure du danger relatif aux coupeurs de route, qui semble en pleine croissance ces derniers mois. J’avoue que j’hésite un peu aujourd’hui à prendre nos visas, malgré une belle somme investie en billets d’avion. Un pays qui n’est pas sûr est un pays où le tourisme (et ses retombées financières) ne peut exister.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND