LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Francophonie : Abdou Diouf au Burkina

Publié le mardi 18 mai 2010 à 11h14min

PARTAGER :                          

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, se rendra au Burkina Faso du 18 au 20 mai 2010. Durant son séjour, il rencontrera les plus hautes autorités de la République, participera à l’inauguration du réseau des Maisons des Savoirs ainsi qu’à la cérémonie d’ouverture d’Africallia, Forum ouest-africain de développement des entreprises.

Durant son séjour, il rencontrera notamment le Président de la République du Faso, SEM Blaise Compaore, le Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Roch Marc Christian Kabore, le Premier ministre, Monsieur Tertius Zongo, et certains membres du gouvernement, ainsi que le Président de la Commission de l’UEMOA, Monsieur Soumaïla Cisse.

Le 19 mai, Abdou Diouf inaugurera, en compagnie du Maire de la ville, le réseau des six Maisons des Savoirs de Ouagadougou. Mises en place conjointement par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Association internationale des maires francophones (AIMF) auxquelles s’associent l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et TV5MONDE, ces espaces publics numériques offrent, à la population de la capitale, un accès facile et peu coûteux aux savoirs et à la culture numérique. Toutes les Maisons des Savoirs proposent différentes activités culturelles et éducatives, notamment l’initiation aux logiciels libres afin d’en renforcer l’usage éducatif ainsi qu’accroître l’accès aux savoirs et la lecture publique à l’ère du numérique.

« Par ma présence, je veux saluer l’engagement constant en faveur de la Francophonie du Burkina Faso et de son Président, Blaise Compaoré. Le Burkina Faso est un des membres les plus actifs en Francophonie. La multiplicité des actions que nous y menons, et particulièrement ce réseau des Maisons des Savoirs, en témoigne » a déclaré Abdou Diouf avant son départ.

Le 20 mai, le Secrétaire général de la Francophonie participera à l’ouverture de la première édition du Forum ouest-africain de développement des entreprises, AFRICALLIA.

Pour rappel, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) compte 56 Etats et gouvernements et 14 observateurs.

Pour plus de renseignements sur la Francophonie : www.francophonie.org

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique