LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Parrainage scolaire, l’Ambassade du Burkina Faso au Caire a deux filleuls

Publié le mardi 18 mai 2010 à 02h24min

PARTAGER :                          

L’Ambassadeur Moussa B. NEBIE entouré des Filleuls et des enseignantes de Manegda

Lors d’une interview accordée à Sidwaya en décembre 2008, Son Excellence Moussa B. NEBIE Ambassadeur du Burkina Faso au Caire avait annoncé une idée de parrainage d’élèves de familles démunies par le personnel de l’Ambassade et aujourd’hui c’est chose faite.

Le garçon s’appelle Abdoul Rasmané OUEDRAOGO et la fille Mariame SOUGUE. Ils sont inscrits à l’école primaire publique MANEGDA sis au secteur 30 de la ville de Ouagadougou et leurs charges scolaires sont supportées par l’Ambassade du Burkina Faso au Caire et cela depuis 2008. Ce soutien scolaire a commencé dès la classe de CP1 et prendra fin à l’obtention du BEPC par les deux filleuls.

Cette initiative de parrainage scolaire a été prise en 2009 par le premier responsable de l’Ambassade Monsieur Moussa B. NEBIE et elle a reçu l’approbation de tout le personnel qui verse dès lors une cotisation annuelle dont la somme totale permet d’allouer une enveloppe financière de cent mille (100 000) FCFA par an à chaque filleul.

Cette action de l’Ambassade s’inscrit dans le cadre des actions
du gouvernement burkinabé visant à accroître le taux de scolarisation dans les écoles primaires du Burkina et elle contribue aussi à donner la chance à des enfants issus de milieux défavorisés d’avoir accès à l’éducation de base. Une éducation sans laquelle il est difficile aux nombreux enfants démunis de réunir des moyens nécessaires pour se construire un avenir et participer au développement du Burkina Faso.

Ce parrainage ne se limitera pas seulement à Mariame et à Abdoul Rasmané, mais il s’inscrit dans la durée et se poursuivra avec d’autres enfants de l’Association pour le Soutien des Enfants Scolarisés en Difficultés (A.S.E.S.D.).

Les responsables de l’association et les enseignants de l’école ont profité de la visite de Son Excellence Moussa NEBIE aux filleuls en février 2010 pour témoigner leur reconnaissance au premier responsable de l’Ambassade et à l’ensemble de son personnel pour le soutien.

Service presse/Ambassade du Burkina Faso au Caire

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 mai 2010 à 01:38 En réponse à : Parrainage scolaire, l’Ambassade du Burkina Faso au Caire a deux filleuls

    Ouais c’est ça ! On voit bien que le taux de scolarisation a augmenté ! Monsieur le rédacteur ne mélangez pas les choses !

  • Le 20 mai 2010 à 20:15, par Fanta En réponse à : Parrainage scolaire, l’Ambassade du Burkina Faso au Caire a deux filleuls

    C’est certes une bonne action de la part du personnel de l’Ambassade mais de là à faire un article dans le journal !
    Quel intérêt ?
    Ma petite association parraine 170 enfants d’un village de brousse et personnellement je soutiens des enfants et leurs familles depuis plusieurs années. La presse s’interesse-t-elle à nous ? ou seulement à des personnalités qui parrainent deux enfants ?
    Pourtant je peux vous assurer qu’il faut galérer pour arriver à collecter suffisamment de fonds pour faire face à nos engagements !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino