LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Match en retard, 10e journée : ASFA-Y # EFO : 4 – 1

Publié le lundi 17 mai 2010 à 00h27min

PARTAGER :                          

Le derby ouagalais entre les éternelles rivales du Fasofoot (ASFA-Y et EFO) a tourné à la correctionnelle le mercredi 12 mai au stade du 4 août de Ouagadougou à l’occasion du match de rattrapage de la 10e journée. Le gardien stelliste Souleymane Banao qui est allé chercher 4 fois le ballon dans ses filets a mis son coach Monguéhi François sur ses nefs.

« Nous avons été l’équipe championne des ratés ce soir et vous avez vu les buts qu’on a encaissés, même ma grand-maman dans les poteaux ne peut pas encaisser ces buts-là », s’en est pris Monguéhi François à son gardien de but, Souleymane Banao au coup de sifflet final de la rencontre.

En effet les choses sont allées très vite à cette rencontre tant les deux formations voulaient en découdre à l’entame de la partie et ce sont les « Jaune et vert » de l’ASFA-Y qui allument la première mèche par le Ghanéen de l’équipe, Adamah Nii Plange après un slalom parfait (2e) dans les 18 mètres des Stellistes. L’ambiance est euphorique et les supporters des deux camps exultent.

L’EFO pousse mais les attaquants sont toujours pris au piège par le rideau défensif mené par Assamy Ouédraogo. A force de persévérer, la reine des stades parvient à rétablir la parité au score grâce à un penalty octroyé par l’arbitre que Moussa Yédan se charge de transformer (15e). Le match est d’une autre physionomie à la reprise et bonjour le festival but des protégés de la princesse Yennenga.

Usman Abubakar (51e), Adamah Nii Plange (55e) et Ocansey Mandela (61e corsent l’addition à 4 buts à 1 et permet à l’ASFA-Y de remporter son derby majeur de la saison. Le coach Cheick Oumar Koné donne les raisons de cette victoire : « Les dieux du stade étaient avec nous ce soir.

Nous avons opté pour la collectivité et le pressing mais nous avons surtout corrigé notre jeu à la seconde période en fonction du jeu de l’adversaire ». Et à Monguéhi de lui adresser un chapeau bas à la fin du match. En attendant ses 4 autres matchs en retard, l’ASFA-Y ( 30 pts ) revient à la 2e place derrière l’EFO ( 33 pts ) avec 3 longueurs de retard.

Adama Salambéré

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 mai 2010 à 04:21, par lecteur a new york En réponse à : Match en retard, 10e journée : ASFA-Y # EFO : 4 – 1

    Merci pour la procision du classement des 2 equipes .l`autre l`avait fait a la t`assoir ( sans classement c`est un peu nul de sa part )

  • Le 17 mai 2010 à 15:05, par Ernest En réponse à : Match en retard, 10e journée : ASFA-Y # EFO : 4 – 1

    Si Monguéhi François a vraiment prononcé ces mots, je trouve ça grave. Un entraineur ne doit pas se permettre un tel langage à l’encontre de qui que ce soit. Vraiment tout est permis au faso ! Je trouve ça tellement grave et personne ne s’en émeut. Je pense que les journalistes devraient critiquer cet écart de langage de l’entraineur steliste Monguéhi François. vous imaginez un instant José Mourinho, Guardiola ou encore Sir Alex Ferguson tenir un tel langage à l’encontre d’un joueur ? Au foot c’est toute une èquipe qui gagne ou toute une équipe qui perd.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique