LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidence du Faso : Blaise Compaoré au Cameroun

Publié le lundi 17 mai 2010 à 00h25min

PARTAGER :                          

Le président Blaise Compaoré assistera du 18 au 20 mai 2010 à Yaoundé, au Cameroun, à une conférence appelée « Africa 21 », et à la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Cameroun.

« Africa 21 » se penchera sur les défis et les opportunités de l’Afrique, et sera marquée par des débats, notamment, sur les ressources, les conditions du développement, l’intégration du continent, la bonne gouvernance et la performance économique, et la place de l’Afrique sur la scène internationale.

Plusieurs chefs d’Etat africains, les anciens secrétaires généraux de l’ONU, Kofi Annan et Boutros Boutros Ghali, l’ex-patron de l’Agence internationale de l’énergie atomique, Mohamed El Baradei, le directeur général de la FAO, Jacques Diouf, le président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka, l’ancien Premier ministre français, Michel Rocard et plus de 400 participants sont attendus à cette conférence.

L’année 2010 marque le 50e anniversaire de l’accession à l’indépendance de dix-sept pays africains dont sept sont d’anciennes colonies françaises. Le Cameroun qui a accédé à l’indépendance le 1er janvier 1960, a été le premier pays à lancer les festivités commémoratives sur plusieurs mois « par devoir de mémoire ».

Direction de la communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique