LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo-Dioulasso : Une partie du mur du camp militaire emportée par les eaux

Publié le lundi 10 mai 2010 à 01h59min

PARTAGER :                          

La forte pluie de plus de 28,8 mm d’eau (selon le centre météo de l’aéroport) qui s’est abattue dans la soirée du vendredi 7 mai 2010 sur la ville de Bobo-Dioulasso, a provoqué de multiples désagréments.

Outre l’inondation de l’ancien cimetière municipal en face du camp militaire, certaines habitations de Sikasso Cira ont été envahies par les eaux. A cela, il faudra ajouter l’envahissement par les eaux de certaines voies du centre-ville et l’écroulement d’un pan entier du mur de clôture du camp militaire, non loin de la Brakina.

Pourtant, en 2009, un grand bassin a été aménagé à l’intérieur du mur du camp militaire pour contenir les eaux de ruissellement en provenance de la zone industrielle et les canaliser ensuite vers le marigot Houet. Mais sous la charge des eaux de la forte pluie, ce bassin a été débordé poussant à la chute, une partie du mur. Rappelons qu’en 2009, une partie de ce même mur avait été emportée par les eaux.

F.O.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 mai 2010 à 11:57, par Donmozoun En réponse à : Bobo-Dioulasso : Une partie du mur du camp militaire emportée par les eaux

    Ça veut dire quoi ?? Ça veut dire qu’il y a problème !!!Ou le système d’évacuation a été mal pensé ou les travaux ont été mal exécuté. Ce n’est pas encore la pleine saison et déjà, c’est comme ça. J’imagine le jour où il tombera plus d’eau. Courage et bonne chance !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique