LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ordre œcuménique de Malte : Blaise Compaoré élevé à la dignité de la Grande croix

Publié le vendredi 7 mai 2010 à 02h01min

PARTAGER :                          

Le président du Faso Blaise Compaoré a été élevé à la dignité de la Grande croix de l’Ordre œcuménique de Malte dans la soirée du jeudi 6 mai 2010, à Kosyam à Ouagadougou.

La délégation de l’Ordre œcuménique de Malte conduite par le Grand prieur Eric Duval a élevé le président du Faso Blaise Compaoré à la dignité de la Grande croix de l’Ordre œucuménique de Malte, la plus haute distinction de cette entité. Après la décoration, le Grand prieur a échangé avec le chef de l’Etat burkinabè des possibilités de collaboration, notamment l’ouverture d’une ambassade au Burkina Faso.

L’Ordre œcuménique de Malte, selon son Grand prieur, souhaite mener des actions humanitaires au Burkina Faso autour de l’enfance et de l’éducation. L’Ordre œcuménique de Malte, cet petit Etat souverain, intervient déjà au Mali, au Bénin, en Ethiopie, à Sao Tomé et Principe.

La délégation a été accompagnée chez le chef de l’Etat par le docteur Charlemagne Ouédraogo, ami de l’Ordre qui a précisé que les nouveaux amis du Burkina ont souhaité rencontrer le 1er responsable du pays avant de mener leurs activités.

Auparavant le président du Faso a reçu en audience Mme Hélène Clark du PNUD. A sa sortie d’audience elle a indiqué avoir discuter avec Blaise Compaoré de l’apport de son institution au peuple burkinabè, de l’importance des investissements dans l’éducation et la santé. "Nous allons appuyer la stratégie de développement et de croissance accélérée dans l’espoir qu’elle serait au profit des plus démunis", a-t-elle déclaré.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 mai 2010 à 19:29, par christ En réponse à : Ordre œcuménique de Malte : Blaise Compaoré élevé à la dignité de la Grande croix

    Décidément, la collection des médailles qui ne veulent rien dire s’allonge chez Blaise. Tout le monde est à ses petits soins au lieu de lui dire les 4 vérités sur sa démocratie de façade et toutes les casseroles qu’ils trainent depuis le coup d’état contre son meilleur ami un certain 15 octobre 1987. Que cherchent ces amis de Blaise au pays des hommes (dés)intègrés ? Encore une liste de pseudo amis qui s’allonge tandis que le peuple trinque en vivant dans une misère noire !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé