LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Boulgou. Accident de la circulation : Un car Burkinabé a fait 14 morts et 5 blessés

Publié le vendredi 7 mai 2010 à 02h01min

PARTAGER :                          

Un accident survenu à Défale situé dans la région de Kara au Togo, a fait 14 morts et 5 blessés le mardi 20 avril 2010 aux environs de 10 heures.

Les victimes tous des burkinabé voyageaient à bord d’un car immatriculé 30 GJ 5750 BF, appartenant à l’établissement Nikiéma Issa et frères (ENIF) en provenance de Lomé et en destination de Ouagadougou. En plus des 19 passagers, le car en question de 70 places transportait également une grande qualité de marchandises à l’intérieur.

Selon la gendarmerie de la dite localité, l’accident serait survenu suite à une défaillance du système de freinage du véhicule qui au même moment descendait du Mont Défale percute le flan droit de la montagne et il s’est renversé.

Les victimes ont été évacuées au centre hospitalier universitaire de Kara situé à une trentaine de kilomètres du lieu de l’accident. La triste nouvelle parvenue au gouvernement burkinabé a dépêché le 22 avril une délégation conduite par le gouverneur de la région du Centre Est, Siméon Sawadogo à Kara pour apporter le soutien et la compassion suite à cette situation dramatique. La délégation a été reçue par le préfet de Kara, Abalodjam Kadja.

A l’hôpital les blessés ont reçu la visite du gouverneur et les membres de la délégation. Par la suite, la délégation accompagnée des autorités locales de Kara s’est rendue au cimetière ou les morts sont enterrés. La-bas, le gouverneur a remercié le préfet de Kara et l’ensemble de ses services techniques et la population pour tous ce qu’ils ont pu faire pour les victimes.

Cet événement malheureux vient une fois de plus nous rappeler les conséquences de la pratique du transport mixte. Aussi, la prudence est recommandée aux commerçant qui voyage avec des grosses sommes d’argent. En effet selon la gendarmerie de Kara, il a été retrouvé sur l’une des victimes de l’accident 50 000 euros soit environs 33 millions de F CAF.

Tasséré KANDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND