LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Miss inter-établissements 2010 : La couronne à Inès Tiendrébéogo

Publié le mercredi 5 mai 2010 à 05h10min

PARTAGER :                          

La 11e édition de l’élection Miss inter-établissements de Bobo-Dioulasso a eu lieu le samedi 1er mai 2010 au théâtre de l’Amitié. Ce concours de beauté, organisé par l’Association pour la promotion de la jeunesse (PK12), a connu le sacre de Inès Tiendrébéogo, élève en classe de Terminale D au lycée privé Béthanie II.

Parrainée par la première adjointe au maire de Bobo-Dioulasso, Assita Ouattara, cette 11ème édition de Miss inter-établissements a tenu toutes ses promesses. Malgré un temps menaçant (il gouttait et ventait), les lycéens de la ville de Sya ont envahi le théâtre de l’Amitié pour vivre l’événement. Très enthousiaste, le public a vu défiler sur le podium, décoré pour la circonstance, les 15 candidates en lice, toutes issues de lycées et collèges de Sya. Que ce soit en tenue traditionnelle ou moderne, les concurrentes ont fait montre de charme, de finesse et beauté pour séduire.

Elles ont également fait entendre leurs voix, lors d’un exercice oral qui visait à tester leur expression. Observateurs « avisés » des différentes prestations, les membres du jury, dans leurs appréciations ont pris en compte plusieurs critères (forme, charme, taille, etc.) pour noter les candidates.

C’est en cela qu’Inès Tiendrébéogo, élève de la classe de Terminale D au lycée privé Béthanie II, pour avoir fait l’unanimité au sein du jury, a été proclamée Miss inter-établissements 2010. Du haut de ses 1,77 m pour un poids de 52 Kg, cette fille de 19 ans, passionnée de cinéma et de lecture, rêve d’exercer le métier d’hôtesse de l’air. Elle succède, de fait, à la Miss de l’année dernière, Safiatou Traoré, élève du lycée privé Louis Pasteur. Après avoir reçu sa couronne des mains de la marraine, Assita Ouattara, elle a déclaré : « Je suis contente d’être élue Miss.

Au cours de mon mandat, j’engagerai un combat sans merci contre la dépigmentation ». Outre la couronne, la Miss a obtenu 50 000 F CFA, un téléphone portable et un kit de communication contenant 10 000 F CFA de crédit, offerts par Telecel Faso, une bourse d’études offerte par le lycée privé Cheick Modibo Diarra de Bobo-Dioulasso, des pagnes, un bon de voyage aller-retour Bobo-Lomé et divers autres lots.

L’heureuse élue forme le trio gagnant avec ses deux dauphines. Agée de 18 ans avec une taille de 1,75 m, Bijou Mariam Sanou, élève de 3e au lycée municipal Vinama Tiémounou Djibril (LMVTD), est la première dauphine. La deuxième dauphine, Zénabou Ouédraogo, fréquente la classe de 4e à l’établissement GASMO I. Elle est âgée de 17 ans et fait 1,71 m.

Toutes les deux se sont vu aussi offrir des sommes d’argent, des kits de communication Telecel, des bons de coiffure et autres gadgets. En plus, la première dauphine a eu une bourse d’études offerte par le lycée Cheick Modibo Diarra. Affirmant avoir passé une « belle » soirée, la marraine a salué l’initiative de l’association PK12 à laquelle elle a réaffirmé son soutien. Présidée par l’animateur de radio, Adama Bako, cette structure a initié l’élection Miss inter-établissements pour promouvoir la culture en milieu scolaire.

Kader Patrick KARANTAO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2010 à 09:44, par lilboudo En réponse à : Miss inter-établissements 2010 : La couronne à Inès Tiendrébéogo

    Je suis contre toutes les élections de miss et de mister ! Peut etre que je suis assez vilain pour me sentir frustré, mais je ne vois pas en quoi la taille, le poids... bref, la beauté aux yeux des autres, doit être recompensée ! Ya til vraiment mérite là-dedans ? Sinon, pourquoi donner des "valeurs monétarisées" à la répartition multiforme et richessement diverse de la nature ?

    • Le 5 mai 2010 à 14:04 En réponse à : Miss inter-établissements 2010 : La couronne à Inès Tiendrébéogo

      je ne sais pas si la photo qui n’est pas bonne mais on a l’impression qu’elle ne vaut pas tripette.

    • Le 5 mai 2010 à 17:55 En réponse à : Miss inter-établissements 2010 : La couronne à Inès Tiendrébéogo

      je ne sais pas coma on on peux choisre une fille de terminal comme miss,,,,regarde la foto 1 les seins sont tombe deja’’’ ??elle as combien d´enfants ?? le vissage deja tres fatigue !!!meme avec le maquillage

      arreter dorganiser des betisses pareil ,,,cela provoquera tujur le vagabondage de nos soeurs et enfants

      voila a Bobo chacun voudra voir les sous vetements de cette derniere juste parceque elle es miss,,,et ils feront tout pour l´avoir Juste misser largent et elle aussi aceptera ,,,ainsi que deviendra ces etudes ou le Bac quelle doit passe bientot ????

      comme le disais les autres commentaires vaux mieux creer otre chose les ex eleve le plus intelligente en les affrontant avec les epreuve de mathematque,,,physique,,,,ect,,,

    • Le 5 mai 2010 à 22:05 En réponse à : Miss inter-établissements 2010 : La couronne à Inès Tiendrébéogo

      Meme si tu es vilai n, on ne doit pas te donner 39 coups de fouets pour ca non plus. Puisque tu n’ as rien fait de toi meme pour meriter ca. C
      ’est ridicule. Et puis on prend des femmes memes qui ne peuvent pas remplir la main et puis on nous presente ces maigreurs comme les plus belles. A ce rythme la vous allez augmentez la polygamie parce que meme avec 15 femmes poids plume comme ca, moi je n’ ai pas l’air que j’ ai encore une femme entiere. Ma fille, ne te flatte pas. Travaille. La beaute se trouve dans la tete et dans le caractere. Tu es la plus belle du chef du jury des cons qui continue ce choix ridicule.

  • Le 5 mai 2010 à 12:05, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Miss inter-établissements 2010 : La couronne à Inès Tiendrébéogo

    - C’est totalement grave !!!! Il va falloir aux jurys des miss d’exiger à leurs membres de porter désormais des Verres (lunettes) correcteurs pour officier.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 5 mai 2010 à 14:15, par Onymes de Poitiers En réponse à : Miss inter-établissements 2010 : La couronne à Inès Tiendrébéogo

    Je suis tout à fait d’accord avec le kôro Yamyélé, mais bref ! Qu’est ce que la jeunnesse de Bobo veut réellement ? Je me pose plusieurs fois cette question, car je n’ai jamais lu qu’une association de Bobo a fait une oeuvre utile. Si ce n’est pas dénigrer les dirigeants des projets et autres à Bobo, c’est des élections de miss, des sorties détentes, des sorties balades et que sais je encore ! Les sorties et élections miss n’ont jamais devéloppé une ville ni un pays ! Changer de fusil d’épaule mes frères,sinon le reveil sera très douloureux ! Sans rancune.

    • Le 5 mai 2010 à 15:01, par Le chat cramé de Nayala En réponse à : Miss inter-établissements 2010 : La couronne à Inès Tiendrébéogo

      Merci de votre appreciation !dans ces conditions et avec ces genres de jury, tout le monde peut etre miss ou mister. C’est de la merde.bref !
      Au lieu de promouvoir des activités salvatrices pour la belle ville de Sya c’est des conories.Seulement pour aller se Branler devant un poduium en regardant les petites filles defilées. C’est trist pour ces promoteurs, je pense qu’ils sont condamnables si nos localités soufrent de toux maux,vagabondage sexuel et contamination VIH, etc.
      Bande de pervers et d’inconcients !

  • Le 5 mai 2010 à 15:16, par Sidbebe New York En réponse à : Miss inter-établissements 2010 : La couronne à Inès Tiendrébéogo

    Je suis courrouce chaque fois que je vois ces histoires de Miss dans les etablissements. C’est une culture de mediocrité qui ne peut ni promouvoir l’image de la femme ni developper un pays. S’il vous plait, arretez cela et mettons nous au travail. Il faut plutot promouvoir les miss mathematiques, francais, anglais, theatre etc. Mais de grace epargnez nous des miss dans le systeme educatif car on cultive de la mediocrite.

  • Le 5 mai 2010 à 17:15, par Donmozoun En réponse à : Miss inter-établissements 2010 : La couronne à Inès Tiendrébéogo

    Vraiment du n’importe quoi ! Quels moyens dispose une telle miss pour combattre la dépigmentation ? Je crois qu’il faut qu’on arrête toutes ces bétises qui ne font que créer plus de problèmes à ces jeunes et qui ne gagnent vraiment rien, si ce n’est que de s’exposer précocement à faire les frais de pervers qui ne rêvent que de ce qui sort de l’ordinaire. C’est dommage que des éducateurs, des responsables politiques trouvent en ces cérémonies des occasions pour parader au lieu de penser au bien-être de ces jeunes en les aidant à faire mieux dans des activités plus formatrices de leur personnalité et qui pourraient leur ouvrir plus de portes pour l’avenir. vraiment dommage !!!

  • Le 5 mai 2010 à 19:10, par ALINOS4 En réponse à : Miss inter-établissements 2010 : La couronne à Inès Tiendrébéogo

    organisez autre chose svp dans le système éducatif.
    et puis ce jury a des goûts bizarres et une curieuse appréciation de la beauté africaine !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino