LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Premier ministre Tertius Zongo en voyage d’amitié et de travail en République de Chine

Publié le vendredi 30 avril 2010 à 03h07min

PARTAGER :                          

Tertius Zongo en compagnie de l’ambassadeur de la République de Chine

Sur invitation de son homologue taïwanais, le Premier ministre Tertius Zongo effectuera une visite d’amitié et de travail en République de Chine (Taïwan) du 30 avril au 7 mai 2010.

Au cours de son séjour, le chef du gouvernement visitera diverses infrastructures sociales, économiques et culturelles et aura des entretiens de haut niveau avec la partie taïwanaise avec qui il fera le point de la coopération bilatérale et explorera les voies et moyens pour le renforcement de cette coopération qui constitue déjà un bel exemple.

Etablies une première fois en décembre 1961, les relations diplomatiques entre notre pays et la République de Chine ont été rompues en 1973 avant d’être rétablies en février 1994. Depuis lors, outre les concertations permanentes au niveau politique, la commission mixte de coopération tient régulièrement des sessions bisannuelles alternativement dans les deux Etats.

D’abord limitée à l’agriculture et à la santé, la coopération entre le Burkina Faso et la République de Chine s’étend aujourd’hui à d’autres domaines comme la pêche, l’enseignement, le sport, la formation professionnelle, la promotion de la femme, le développement des infrastructures, l’appui aux institutions.

Ouagadougou, le 29 avril 2010

La Direction de la Communication et de l’Information du Premier ministère

Contact : 50-32-44-56

www.gouvernement.gov.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 4 mai 2010 à 16:41, par Mouss En réponse à : Le Premier ministre Tertius Zongo en voyage d’amitié et de travail en République de Chine

    Bonne initiative du gouvernement ! Le pays a pris un pari risqué en s’affichant avec Taîwan au moment même où tout le monde(les riches comme les pauvres) court vers la Chine populaire.

    "
    D’abord limitée à l’agriculture et à la santé, la coopération entre le Burkina Faso et la République de Chine s’étend aujourd’hui à d’autres domaines comme . "la pêche, l’enseignement, le sport, la formation professionnelle, la promotion de la femme, le développement des infrastructures, l’appui aux institutions

    C’est du soupoudrage simplement. Il faut choisir un domaine ou deux au maximum et faire des projets audacieux. Une vraie école d’ingénieurie avec des équipements de point formant des dizaines d’ingénieurs et de techniciens par an par exemple.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique