LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

Publié le mardi 27 avril 2010 à 01h47min

PARTAGER :                          

Une fille de 17 ans a été violée le vendredi 23 avril 2010 à Bobo aux environs de 7h. La victime, Honorine Sanou, originaire du village de Koro, est vendeuse de bois. Voici les faits tels qu’ils nous a été relatés par la famille de la victime. Comme à son habitude, la jeune fille est venue vendre du bois à Bobo et est allée passer la nuit chez sa sœur. Elle s’est réveillée très tôt, vers 5 h pour regagner son village.

C’est autour de 7h au niveau du portique d’entrée à Bobo qu’elle a été interceptée par deux jeunes hommes originaires de son village. Le premier s’appellerait Jean Baptiste Sanou, âgé de 27 ans et polygame. Le second, du nom de Emile Sanou, est âgé de 25 ans et serait lui aussi marié. Ces deux jeunes hommes ont entraîné la fille en pleine brousse et l’ont violée à tour de rôle pendant 8 heures, soit de 7 h à 15 h.

Devant ses pleurs et ses tentatives de résistance, les deux violeurs auraient tout simplement dit qu’ils préféraient sa mort que d’arrêter leur acte. Aux dernières nouvelles, le père d’un des violeurs, agent de police, aurait tenté un règlement à l’amiable entre les deux parties pour éviter un éventuel procès. Actuellement, les deux violeurs ont, semble-t-il, quitté le village de Koro pour trouver refuge à Bobo chez l’agent de police, le père de Jean Baptiste Sanou. Pour la famille de la victime, il n’est pas question d’un règlement à l’amiable après une telle cruauté. Ce fait vient rappeler une fois de plus que le phénomène du viol tend à prendre de l’ampleur dans notre cité.

K.D.S

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 avril 2010 à 07:52, par karl En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    avec en sus une belle castration !!!

    • Le 27 avril 2010 à 19:23, par Kôrô Yamyélé En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

      KARL, mes félicitations pour cette proposition.

      - Castrer quelqu’un, ce n’est pas le tuer et les ONG des droits de l’homme ne pourront pas se plaindre non plus, eu égard à ce que ces gens-là ont commis.

      Par Kôrô Yamyélé

  • Le 27 avril 2010 à 09:59 En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    Que la justice suive bien cette affaire et que les coupables soient punis avec toute la rigueur possible et ce, conformément à la loi. Oh !pauvre Burkina, nous implorons le Tout Puissant pour te sauver.

  • Le 27 avril 2010 à 10:19, par Togssida En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    Je soutiens la famille de la victime. Si c’était la fille du policier (le père d’un des violeurs) qui avait été violée durant 8h temps (oh mon Dieu !), je ne pense pas qu’il céderait à une telle demande ! A moins que ce ne soit le père lui-même qui a envoyé son fils commettre une telle bassesse ! Ils doivent être châtiés à la hauteur de leur crime !!! Et s’ils étaient séropositifs ? Ne vous moquez pas des honnêtes citoyens !

  • Le 27 avril 2010 à 10:29, par I.S En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    vous penser vraiment rendre service à la jeune fille ?vous mettez son nom et tout les indices pour l’identifier.vous êtes conscient qu’à 17ans le fille peut avoir un copain et si tel est le cas ne penser vous pas que vous seriez a la base d’un éventuel riposte de la part de ce dernier ?ce serrait mieux d’abréger à la rigueur son nom et identifier celui des malfrat.et quand elle saura que toute la nation est au courant qu’elle a été violé ,quel pourra être sa réaction ?
    un peu plus de professionnalisme dans votre travail.la gendarmerie peut vous tenir compagnie dans vos rédactions.
    courage

    • Le 27 avril 2010 à 19:24, par Kôrô Yamyélé En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

      Toi I.S. laisse-nous avec ta morale !!! Le fait est que cette fille a été violentée et il faut que les coupables payent cher !!

      Par Kôrô Yamyélé

    • Le 27 avril 2010 à 20:45, par RK, USA En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

      Soutien. Quand j’ai commence a lire l’article, je me suis demande si le "journaliste" allait commettre la betise de poster le nom de la victime, and there... Il l’a etale pour que toute la planete le voie. J’ai toujours releve le manque de professionalisme et aussi de maitrise de la langue pour la plupart des redacteurs des articles paraissant sur le site. J’ai compare avec les articles de SENEGO (site d’information du Senegal) et j’ai eu honte d’avoir tente la comparaison.

  • Le 27 avril 2010 à 10:39, par Le sage En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    Quel acte d’une extrême cruauté. Espérons vivement que la loi va sévir et ce de la manière la plus radicale contre ces messieurs qui visiblement ont fait preuve de sadisme dans leur acte. Je regrette seulement que le journaliste ait divulgué le nom de la jeune fille (qui soit dit en passant est une enfant, une mineure). il faut que nos chers journalistes qui font un trvail remarquable ne se laissent pas souvent aller vite en besogne en divulgant à tout va les noms de certaines victimes, ce qui est de toute évidence un véritable préjudice pour ces personnes.

  • Le 27 avril 2010 à 11:11, par monsieurtraore En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    C’est plus que rabaissant, pour toute notre société !

    J’attends la réaction des organisations féministes et organisations de femmes.
    Jamais on ne les entend sur des cas aussi révoltants. Mais seulement sur des questions de quotas à l’assemblée ou dans les postes administratifs.

    J’attends la réaction des partis politiques qui disent mettre la femme au centre de leurs vision du développement.

    J’attentd ce que fera la police pour nous montrer qu’elle est incorruptible et impartiale.

    QUE DIEU SAUVE LE BURKINA !

  • Le 27 avril 2010 à 12:33, par L’Equitable En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    En lieu et place d’un emprisonnement (bien mérité) je préconise la castration pour les deux violeurs, n’en déplaise à leurs épouses.

  • Le 27 avril 2010 à 13:26 En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    Qui a dit qu’on raconte çà pour salir le nom de Bobo ?
    Qui a dit que le mariage met fin aux désordres sexuels ? Même y a un qui est polygame !
    On a cassé nos valeurs, et on a dit qu’elles sont dépassées et voilà qu’on fait comme les blancs !
    Il est temps de changer tout !

  • Le 27 avril 2010 à 13:38 En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    à mort les violeurs !!!
    je les pendrais par les c... et les exposerais en place publique

  • Le 27 avril 2010 à 13:54, par tinto En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    le nom de la victime ne nous est pas indispensable.soyez vigilent et respectez l’intimité et la soufrance des personnes

  • Le 27 avril 2010 à 14:29, par Loulou En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    Bonjour

    C est malheureux ce qui s est passé à Bobo et je voudrais attiré l attention sur les Journalistes qui sont dans la region du Poni et plus particulièrement à Gaoua.
    Il y a eu des Viols qui ont été comis au collège de Malba par le directeur du dit collège ; l affaire a fait beaucoup de bruits à Gaoua , la Radio Gaoua a parlé de cela etc ...
    Ce Violeur de Mineur bien entendu à été Jugé et condanné à une peine avec sursis dans ce mois de Mars 2010( pour des faits aussi graves ) surtout qu il a reconu les faits ; pourquoi aucun journal à Ouaga n a fait cas de cette affaire aussi grave que soit elle
    Merci

  • Le 27 avril 2010 à 16:11 En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    en atendant le proces ces deux voyoux devraient etre en prison.

  • Le 27 avril 2010 à 16:22, par dayondah En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    Je ne lis que des condamnations !!! Que devons nous faire et pouvons nous faire pour que pareils situations ne se réalisent ... ? C’est facile de juger et condamner. De toute façon, la justice tranchera cette affaire. Et nous citoyens, que devons nous faire pour contribuer à l’édification d’un Burkina meilleur avec de bonnes valeurs cardinales ???

  • Le 27 avril 2010 à 18:31, par toubab En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    i

    Impitoyable ils meritent la pendaison.Ou sommes nous OU partons nous.Plus de morale

  • Le 27 avril 2010 à 19:14, par LoiseauDeMinerve En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    C’est en celà j’ai toujours soutenu la sanction vant le pardon. Si le pardon doit supplanter l’esprit de justice alors qu’on supprime les cours et tribunaux. Même dans la religion, le pardon c’est après acte de contriction et même là il y a à redire. Dans tous les cas, je le rappelle, Dieu dans sa magnanimité, dans sa miséricorde, père de tout pardon, réserve tout de même l’enfer à certains d’entre nous terriens. Comprenons-nous alors sur cette problématique récupérée par les uns et les autres comme un simple raccourci pour expédier dame justice en enfer.

  • Le 27 avril 2010 à 19:17, par Loulou En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    Je vois que personne ne fait cas des viols des Mineurs du collège de Malba
    Je crois que ça mérite un peu d attention même si aucun journaliste n a rien écrit. Je souhaiterais même qu une enquête soit menée pour savoir comment le directeur du collège à pu s en sortir avec une condamnation avec sursis
    Il faudra revoir l emplacement du collège ; il est situé à environ 6 Km du village et dans la brousse

    Bonsoir

  • Le 27 avril 2010 à 21:30, par NONGOMMALGRE En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    je crois que ces 2 hommes doivent être punis sevèrement pour servir d’exemple aux autres.Ils ont imaginé un instant si c’était leur enfant qui avait été violé.
    QUE DIEU SAUVE CETTE FILLE, LE BURKINA, L’AFRIQUE, LE MONDE ENTIER.
    AMEN.

  • Le 27 avril 2010 à 22:22 En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    Violer une femme ! Vous n’avez pas vos cinq doigts au complet plus une bonne boule de savon ou quoi ? Moi quand une fille resiste un peu apres meme elle accepte, mon boukari est deja decourage. Amour c’st pas a mort.

  • Le 27 avril 2010 à 22:25, par Tz En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    Je crois que n’était pas du tout une bonne idée de donner le nom de la victime. En dehors de la douleur due au viol, le regard des gens aussi peut contribuer à l’abattre moralement. Donc informer c’est bien, mais il le faire intelligemment

  • Le 27 avril 2010 à 23:24, par Celte43 En réponse à : BOBO DIOULASSO : Deux jeunes violent une fille de 17 ans

    Il est inacceptable que cette jeune femme mineure d’autant ait été violée. ces deux hommes ne méritent pas de pardon puisqu’ils ont commis cet acte en connaissance de cause. Le fait que le père de l’un des violeur soit de la police ne doit pas justifier que le fils de cet homme échappe à la justice. De plus cette jeune femme est mineure, cet acte ne doit pas resté impuni. En France pour certain cas, les policiers ou les enfants de policier sont parfois protègés. J’estime que policier, fils ou cousin de policier ou simple citoyen quelques soit l’acte qui est contre les loi ou la morale, ne doit pas rester impuni, ce serait injuste pour cette jeune femme que ces deux hommes on violé pendant huit heures. Je plains leur pauvre épouse d’avoir de tels maris.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino