LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Planification familiale : L’ABBEF adopte un plan stratégique 2005-2009

Publié le mardi 24 août 2004 à 07h05min

PARTAGER :                          

L’Association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF) a adopté lors d’un atelier organisé samedi 21 août 2004 à son siège à Ouagadougou, un plan quinquenal couvrant la période 2005-2009. Ce plan entend satisfaire de manière qualitative, les besoins des populations burkinabè.

L’ABBEF est depuis 1989, un maillon de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF). C’est une des grandes organisations non gouvernementales mondiale qui fait de la santé de la reproduction, son cheval de bataille. Elle a donné des directives auxquelles toutes ses associations membres doivent se conformer.

En effet, l’IPPF souhaite que dans l’élaboration de leur plan stratégique, ces associations tiennent compte de leur nouvelle orientation en matière de santé de la reproduction tout en les adaptant à leur contexte national. L’ABBEF a bien reçu ce message. En initiant un atelier pour finaliser son plan stratégique 2005-2009, elle a ratissé large en réunissant l’ensemble de son bureau national, son staff, des représentants de départements ministériels et des personnes-ressources. Les débats qui ont été "francs et constructifs" ont abouti à l’adoption dudit plan.

Ainsi, l’ABBEF ambitionne mobiliser davantage des ressources pour la mise en œuvre de ses projets et programmes, assurer un véritable leadership en matière de santé sexuelle et de la reproduction et contribuer à la lutte contre la pauvreté. Ce plan est un document de référence et il constituera le socle sur lequel l’ABBEF s’appuiera pour mener ses activités de 2005-2009. Cette association apolitique, bénévole, non confessionnelle et à but non lucratif s’est toujours engagée à lutter pour satisfaire les besoins de la population burkinabè.

C’est dans le but d’améliorer ses performances sur le terrain qu’elle a décidé de mettre un accent particulier sur les adolescents et les jeunes.

Le pan stratégique 2005-2009 adopté par la trentaine de participants sera soumis à l’IPPF qui reste le premier partenaire financier de l’ABBEF.

Romaric DOULKOM (romarikom@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets