LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Accident de la circulation à Koudougou : On a frôlé le pire

Publié le jeudi 15 avril 2010 à 03h39min

PARTAGER :                          

Un camion de type 10 tonnes, de marque SCANIA, immatriculé 15 GK 4856, transportant des céréales, des canaris et autres marchandises a failli causer une catastrophe à Koudougou ce mardi 13 avril.

En provenance vraisemblablement de Dédougou et voulant rallier la capitale Ouagadougou, ce camion, dont le conducteur n’a pas respecté la limitation de vitesse en agglomération, est arrivé en trompe au niveau du feu tricolore de la mairie. La signalisation était au rouge et une voiture était en arrêt. On ne sait pas si le conducteur a été surpris par la présence des feux tricolores, ou distrait, ou si son bolide n’avait pas de bons freins, mais ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas pu maîtriser son véhicule.

C’est ainsi qu’en essayant d’éviter la voiture, une OPEL Kadett, il la percuta tout de même par l’arrière. Dévié tant bien que mal de sa trajectoire, le camion est parti emboutir le poteau gauche du feu tricolore avant d’être stoppé par les piliers et le fossé. Les roues et le pont avant ont été littéralement arrachés et très touché, le moteur s’est vidé de toute son huile.

Fort heureusement, dans la voiture, où se trouvait un employé de justice et un avocat qui venaient de quitter le palais, il n’eut qu’une grosse frayeur, personne n’ayant été blessée. La voiture par contre a subi des dommages.

Mais on peut tout de même dire qu’on a frôlé le pire, car si cet accident, qui s’est produit peu avant 13 heures, avait eu lieu plus tôt, au moment où la voie est encombrée d’élèves et de travailleurs regagnant leurs domiciles, c’est sûr que le bilan aurait été catastrophique.

La police est venue faire le constat devant un conducteur étrangement surexcité. On n’aura de cesse d’appeler les usagers de la route à la prudence surtout qu’à Koudougou, malgré l’installation de plusieurs feux tricolores, il ne se passe pas un jour sans qu’on assiste à un accident de la circulation.

Cyrille Zomaro

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique