LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SYNDICAT DE L’ACTION SOCIALE : Deux démissions au SYNTAS

Publié le mercredi 14 avril 2010 à 11h39min

PARTAGER :                          

Ceci est une lettre de démission que deux membres du bureau du SYNTAS ont adressée à leur syndicat.

Pour convenance personnelle, nous avons l’honneur de vous transmettre par la présente notre démission du Bureau national (BN) du Syndicat des travailleurs de l’Action sociale, respectivement au poste de Secrétaire à l’Organisation et de Secrétaire Adjoint à l’Information, à la Presse et à la Propagande pour compter du 10 avril 2010. Nous vous prions de bien vouloir prendre toutes dispositions utiles pour nous remplacer à toutes les fonctions de représentativité du SYNTAS dont nous assumons des mandats. Nous vous souhaitons bonne continuation.

Ont signé :

ALOUA Kopiou Bernard

OUEDRAOGO Albert Wendlarima

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 avril 2010 à 13:08, par TRASER En réponse à : SYNDICAT DE L’ACTION SOCIALE : Deux démissions au SYNTAS

    Bonjour je prends acte de cette démission qui somme toute est courageuse.Je pose la question aux journalistes qui pour des broutilles font la une de leur journaux mais pour des accords d’entreprises ou des revendications arrachées se taisent ou adoptent le silence.J’ose croire qu’il y a une race de reporter linguistique qui accompagnent les employeurs dans l’étouffement des syndicats.Qui n’ a pas bénéficié des résultats ou des avantages de la lutte syndicale ? Dites le aux lecteurs que pour des évennements pareils vous êtes prompt à faire le déplacement mais pour la couverture d’un congrès ou d’une AG,vous exigez une compensation financière.Si vous ne nous prenez mème pas en otage ?

  • Le 15 avril 2010 à 00:46, par Gustavo En réponse à : SYNDICAT DE L’ACTION SOCIALE : Deux démissions au SYNTAS

    Chers camarades démissionnares , je ne comprends vraiment pas votre attitude en publiant votre démission dans les médias ; qui voulez vous convaincre de cette démission , ou du reste auprès de qui vous avez pris des engagements pour satisfaire ? A mon avis une démission pour convenance personnnelle on n’a pas besoin de monter sur des toits !c’est quand même un peu louche cette attitude camarades !! bon appétit et restez coucher , vous resterz toujours derrière , personne ne viendra vous sortir de là si ce n’est vous même !! seule la lutte libère !!!!!

  • Le 15 avril 2010 à 02:24, par Mathieu En réponse à : SYNDICAT DE L’ACTION SOCIALE : Deux démissions au SYNTAS

    C’est etonnant de voir AB comme je l’appelle affectueusement partir d’un bureau qu’il a lui-meme galvanise’ a` un certain moment. Les raisons de son depart sont a` voir ailleurs car je ne crois pas que son futur status de cadre soit un element justificatif comme certains le croient deja, mais plutot une affaire de ligne et d’orientation. Je reste convaincu que le moment venu les choses se clarifieront d’elles- memes. Bon vent a` tous.

  • Le 15 avril 2010 à 13:52, par peters En réponse à : SYNDICAT DE L’ACTION SOCIALE : Deux démissions au SYNTAS

    c’est assez regretable quand même,que des camarades demissionnent au lendemain d’une grève pour des raisons personnelles.si le syntas n’est pas à mesure de defendre les intérêts des travailleurs qu’il nous dise les choses clairement. merci !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique