LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

Publié le samedi 10 avril 2010 à 03h55min

PARTAGER :                          

La famille Ilboudo au secteur 2 de Ouagadougou a perdu le sommeil. Suite à un décision de justice, les membres de cette famille sont sommés de quitter la cour que le défunt chef de famille a construite.

Ce feuilleton judiciaire qui date de plus de dix ans a causé la détention du conseiller municipal Nana Thibault qui séjourne actuellement à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) pour "incitation à la mise en cause de l’application d’une décision de justice et à la révolte". Pour comprendre davantage la situation, nous nous sommes rendus dans la cour litigieuse dans l’après-midi du 5 avril dernier. Veuve Assèta, entourée de ses orphelins, nous relate les faits.

La vie réserve beaucoup de surprises et souvent très désagréables. C’est le cas de dame Asséta qui, après le décès de son mari, se retrouve en ces temps-ci dans la tourmente. En effet, l’événement qui ne laisse personne indifférent dans le quartier Samandin remonte en 1998 quand Issaka Ilboudo, époux de Assèta Tiendrébéogo, décédait d’une courte maladie. Une semaine après la mort du chef de famille, à en croire les explications entre larmes et sanglots de la veuve Tiendrébéogo, chez qui nous nous sommes rendus pour comprendre davantage le problème, la famille Ilboudo fut sommée de quitter la cour qu’elle occupe. Refusant de s’exécuter, la veuve fut convoquée à la gendarmerie qui a voulu comprendre pourquoi cette famille ne veut pas se plier à une décision judiciaire.

Dans ses explications, la veuve Assèta dit n’être pas au courant de la vente de sa cour que son mari occupait avant que celle-ci ne soit lotie. Elle ajouta ne rien savoir d’un quelconque problème de son défunt mari sur cette cour. C’est là qu’officiellement, et aux dires de la famille Ilboudo, la gendarmerie leur a fait savoir que la cour qu’occupe Assèta et ses enfants appartient à un certain Jean Kologo, suite à une décision judiciaire. La famille Ilboudo apprendra également à ses dépens que le père de famille qui était l’ami de Jean Kologo, devait plus de 9 millions de F CFA à ce dernier.

Tout le monde dehors !

A la gendarmerie, Assèta exhiba un permis urbain d’habiter (PUH) non reconnu valable par l’autorité judiciaire, selon la version de la veuve. En quittant les lieux, elle a dit avoir une fois de plus été priée de libérer la cour dans des meilleurs délais. Malgré les supplications de Me Rakièta Ouédraogo, huissier chargé de l’application de cette décision de la justice, la famille ne sachant pas où aller n’a pas bougé, jusqu’au 15 mars 2010. Jour où Me Rakièta Ouédraogo, en compagnie de la police débarqua dans la cour litigieuse. Séance tenante, il a été demandé à la veuve de faire sortir tout ce qui lui appartient et de quitter la cour qui devait être mise sous scellé. Face à son refus de s’exécuter, elle verra ses effets jetés dehors, selon la version des occupants des lieux.

Nana Thibault de nouveau en prison

"Parce qu’il est conseiller municipal du quartier, j’expliquais à Thibault Nana la situation que nous vivons. Pendant qu’on jetait nos effets dehors, j’ai appelé le conseiller Nana pour l’informer de ce qui se passe. Il me disait qu’il était sur le site des sinistrés de Yagma mais qu’il ne tarderait pas à venir. Nous voyant à son arrivée en train d’aider les compagnons de Me Ouédraogo à sortir les effets, il était stupéfait. Il nous demanda où est-ce qu’on allait partir avec ses effets. Il nous dit de ne pas aider ces gens à sortir les bagages comme si on était consentants. Trouvant cela juste, nous nous sommes dit qu’il fallait seulement rester dans la cour, advienne que pourra. S’ils veulent, ils n’ont qu’à nous tuer tous et prendre la cour. J’ai été encore entendue par la justice qui demande à voir le PUH que je détiens.

Quant à Thibault Nana, il a été entendu le 30 mars dernier par la gendarmerie de Baskuy, puis conduit chez le procureur qui lui a décerné un mandat de dépôt à la MACO. C’est, dit-on, pour incitation à la remise en cause d’une décision judiciaire et à la révolte. J’aurais voulu qu’à la place de Thibault Nana on m’arrête parce que je ne vois pas ce que ce monsieur a fait et qui puisse lui valoir cette sanction", a expliqué la veuve en larmes. Moumouni Ilboudo, petit-frère du défunt, pense que même si entre son frère et Jean Kologo il y avait un problème d’argent, vu le degré d’amitié qui les liait, le problème pouvait se résoudre autrement. "Mon frère est décédé sans pouvoir nous dire quoi que ce soit. Peut-être que cela a été dû au fait que sa maladie a été courte.

Pas plus d’une journée et nous avons ramené son corps de l’hôpital. Tout compte fait, M. Kologo devrait, après la mort de son ami, expliquer le problème à la famille qui pouvait voir comment elle pouvait le résoudre. Mais cette manière est très regrettable", a déploré Moumouni Ilboudo. En attendant, Assèta Tiendrébéogo et ses orphelins ne savent pas à quel saint se vouer. Un des enfants de cette famille, Mady Ilboudo, qui serait aussi dans le collimateur de la gendarmerie, aurait quitté le domicile familial sans nouvelle aucune depuis plusieurs jours, enfonçant dame Assèta dans ses angoisses. La famille Ilboudo qui traverse les plus dures épreuves de sa vie implore le ciel et les âmes sensibles pour sortir de cette impasse. Sur le chemin du retour de la famille Ilboudo nous avons effectué un arrêt dans celle du conseiller municipal Thibault Nana où règnent la tristesse, la consternation et des interrogations.

Armel ILBOUDO (Collaborateur)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 avril 2010 à 10:00, par Tapsoba En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    D abord,nonobstant le fait que le défunt mari n avait pas fait preuve de transparence dans la gestion de sa famille,car nul ne prévoir son avenir,cette affaire sent du “gangstérisme” de la part du plaignant avec la complicité de l instructeur du dossier.Et le journaliste ne nous aide pas aussi dans la compréhension sinon il aurait cherché à savoir si elle était mariée légalement et sous quel régime vivait elle avec son mari.Dans tel cas de régime communautaire la décision du juge serait nulle et non avenue.Car quelque soit la dette du défunt envers le plaignant,il ne saurait lui garantir la cour familliale sans le consentement de la femme.Il suffirait qu elle ait un bon avocat pour lui tirer d affaire.

    Deuxième zone d ombre non moins importante ,la femme dit qu une semaine après la mort de son mari,il lui a été somé de libérer la cour.Cela voudrait dire que l instruction a commencé avant la mort du propriétaire ? Et la justice qui ne reconnait pas le PUH exhibé par la dame,sur quoi a-t elle fondé sa décision d expropriation ? N est-ce pas simplement du subterfuge pour condamner à tord une famille entière dans le désaroi ? Pauvre de nous !!!

  • Le 10 avril 2010 à 13:20 En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    Les Gens sont mauvais et méchants. C’est toujours les plus faibles qui en pâtissent.
    Jean Kologo, vu son amitié avec le défunt devrait à mon sens s’occuper de cette famille plutôt que de l’enfoncer.
    Puisse Dieu aider la veuve et les orphelins.
    Sachez que Dieu ne dort pas !

  • Le 10 avril 2010 à 13:24, par Amado En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    Peut-etre qu’ils ont fabriqué de faux documents de reconnaissance de dettes imputés a Monsieur Ilboudo ? Est-ce que les documents de dettes ont été montrés a la famille ? On est vraiment dans le Burkina de Blaise.

    • Le 10 avril 2010 à 18:46, par Gorom-Gorom En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

      Quelle situation tant drastique vive cette famille bon Dieu ?? Ah wi cè ca le Pays des Hommes Intègrent ? réellement il faut y croire a nos dirigeants ? Je suis burkinabé,où se trouve durant tout ce temps l’Action social ?

    • Le 11 avril 2010 à 13:49, par Z.Barnabé Kologo En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

      Excusez, pas qu’on est dans un Burkina de blaise mais plutot qu’on est face au vrai visage de l’amitié actuelle. Qu’est ce qui prouve que ce nommé Jean kologo n’est pas à la hauteur de la disparution de ce Mr du choix disant son ami quand il était en vie ? Pour moi cet acte n’est pas de la méchancété mais de la criminalité quand à Mr Jean Kologo.Maintenant concenant le cas de Nana Thibaut, peut ètre que lui aussi il savait de ce qui l’attendait d’avance ; sans quoi on ne peut pas concevoir qu’une histoire de dette entre amis (vivant et defunt) puisse entrainer un innocent en prison.

  • Le 10 avril 2010 à 15:57 En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    dieu aide cette dame.au burkina quand on est pauvre

  • Le 10 avril 2010 à 19:07, par lilboudo En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    Tout ca parce que les contrats, au lieu d’être formalisés, passent par des confiances "d’amitié" ! Si Ilboudo a vraiment vendu la cour, le nouveau bénéficiaire est dans ses droits. Auquel cas il faut que justice soit faite, et pour dame ilboudo, et pour l’acquérir. Il n’y a qu’un jugement du tribunal qui peut alors trancher qui a raison, et qui a tort

  • Le 10 avril 2010 à 19:30, par wellson En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    Bonjour
    Moi je panse que au Burkina FAso il ny pas vremnt la tolerance et la fraternite du tout.
    Je panse que les burkinabe doivent commence a etre des hommes digne et responsable. c’est vrai que la loi cest la loi mais il faudrai que la justice soit une instutition de la sagesse. Le mari et more une semaine, et aperes sa more on demande la dame de lesse la cour san meme chrche a savoir les realite des choses. Moi je panse que cette justice burkinabe la menance vremnt la sucirite social du Faso.
    Il faut que la justice aid le peiuple mais pas vrment assassine le peuple.
    il fau chrche a savoir si le propiteur de la cour a une autre cour d’abor si il a et que la dame et ses enfants n’ont pas ou alle, tout d’abor la justice doit base sur la citoyanite la damme et burkinabe ses enfant aussi et on peux pas done ordre de fair sortir cette pauvre dame et la dire d’alle ni part.
    Epuis il faut que la justice nous aide a construire amour entre les citoyens, poour aide less pauvre aussi a vivre car tout le mond chrche a vivre.
    Le porcruer ne doit pas done l’ordre de fereme Mr Nana a cause son intrvantion sur ce sujet car Mr Nana c’est un homme qui a plaine d’humanite et pour lui on ne doit pas done ordre de fair sortir une fammille et la fammille n meme ou alle. c’est la meme cest un crime contre humanite aussi.
    Vrement il y des geans qui ne comprend pas l’importance de la vie.
    Pour ce la moi personellemnt je suport MR Sankara le president assassine. car a son tepms la justice ne pas malade pour donne ces geanr des ordres au Faso.
    Que Dieu nous aide a etre des home sages.

  • Le 10 avril 2010 à 19:51 En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    Faites attention, les éléments ici ne permettent pas de condamner le plaigant. J’ai vu des cas où les pauvres vendent leurs parcelles et du bon coeur des acheteurs qui acceptent qu’il y restent le temps de trouver quelque ; ils abusent et crient à l’injustice. Alors après des expériences, je commence à faire attention aux cris des pauvres qui abusent les autres en brandissant leur pauvreté.

  • Le 10 avril 2010 à 20:22, par YEMPOAKA En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    DE GRACE, C’EST VRAI QU’IL FAUT VENDRE VOTRE PAPIER MAIS REVOYEZ VOS TITRES !!!!
    PRESENTE COMME TEL ON DIRAIT QUE NANA THIBAUT EST DANS UN DEAL DE PARCELLES, CE QUI N’EST PAS LE CAS.

    • Le 11 avril 2010 à 15:25, par wend waoga En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

      Pauvre Nana Thibault !Une fois de plus,il s’est senti interpelé au service des sans défenses,et une fois de plus,il se retrouvera seul ! Quand je vois les interventions de certains hommes politiques de bonne volonté,je n’arrete pas de voir cette équipe de football qui joue un match d’importance capitale donc,gagner ce match ! Et pour gagner un match,il faut marquer des buts.Un attaquant prend le ballon.Il est inspiré par une chévauchée solitaire.Drible tous les adversaires et,après avoir résisté aux tacles,tentatives de freinage,de coups dans le tibia,sur le tallon d’Achille etc.,se retrouve face à un gardien bien positioné qui ne lui laisse aucune chance de marquer.Seule alternative,une passe à un coéquipier qui n’aura qu’à pousser le cuir au fond des filets.Mais il n’y a personne ! Et le but n’aura pas été marqué ! Nana Thibault a du subir une injustice criarde lors des manifestations contre la vie chère.Ni les populations pour lesquelles il s’est sacrifié,ni les Syndicats pourtant de plus en plus forts en matière de mobilisation n’ont bougé le petit doigt pour le soutenir ! Va-t-il encore se retrouver abandonné ? Wait and see ! Toujours est-il que,personnellement,je ne crois pas à l’opportunité d’une mobilisation dans des cas précis qui soit efficiente.Il faut garder les antennes bien dressées afin que lorsque des cas comme celui de Nana Thibault arrive,que les "seigneurs" actuels trouvent un obstacle dans leur randonnées de tout s’approprier ! C’est le seul moyens de les freiner.Les "Dieu est grands","Tout ca va finir un jour",ne sont rien que de l’opium qui arrange les bourreaux de la République !

  • Le 11 avril 2010 à 14:28, par Samory En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    Et pour cela on met NANA THIBAU en prison, il ne beneficie meme pas d un sursis, un conseiller municipal.
    Vraiment le pays des hommes integres marche sur sa tete.

  • Le 11 avril 2010 à 19:30, par IDRISSA OUEDRAOGO En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    MES CHERES ET CHERS LECTEURS CE GENRE DE DECEPTION VA ABOUTIR UN JOUR A LA VEUVE NANA EN LARMES AUJOURDHUI
    MOI JE NE CONNAIS RIEN DE CETTE AFFAIRE, MAIS LE MALHEUR NE VIENS JAMAIS SEUL, LA VIE EST FAITE AINSI QUE LE BON DIEU VEILLE SUR LA PAUVRE VEUVE EST CES ENFANTS QUI TROUVERONS UN JOUR SANS TARDER UN LOGEMENT PLUS CONFORTABLE A VIE.
    LE BON DIEU NE DORS JAMAIS, CELUI QUI FAIT COULER DE LARMES DANS LES YEUX D’UN SIEN NE MOURRA JAMAIS SANS QUE CELA NE TARRIVE AUSSI
    BONNE CHANCE MADAME PERSONNE NE PEUT CONTRE LA VOLONTE DU BON DIEU , LA VIE EST UNE Leçon, TOUT PEUT ARRIVEE DANS LA VIE D’APRES UN CHANTEUR MALIEN ;
    BON COURAGE DIEU VA ESSUYE VOS LARMES
    MER

  • Le 11 avril 2010 à 21:49 En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    Messieurs les juristes, peut- on arreter un conseiller municipal comme ca sans lever son immunite ? Un depute qui a detourtne plusieurs millions a sa banque avant de sieger a ete protege par le Parlement quand il s’agissait de l’entendre par la justice. Les deputes ont refuse de le livrer a la justice. Pourquoi les Burkinabe sont si mechants et si clairement injustes ?

  • Le 12 avril 2010 à 00:34 En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    PAUVRE NANA THIBAULT

  • Le 12 avril 2010 à 01:32, par RAGOMZANGA En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    SVP Pouez-vous m’expliquer la faute de Nana Thibaut dans cette affaire Moi à sa place j’aurai fait la meme chose a condition
    q’il soit complice de l’affaire

    RAGOMZANGA

  • Le 12 avril 2010 à 01:49, par kas En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    moi je pence que la justis n’es pour rien dans cette afaire car il ne font que applique la loi mais la qu’elle ?en plus je pence que se Mr a ces raison sinon pourquoi vivre avec une famme pendant des annee et ne pas pouvoir l’explique se genre de situation ces vrement domage.que le bon Dieu vien a leur aide et que les ames censibles leur vien en aide car a tous sa peut nous arrive que le Seigneur tous puissant nous epargne de ces situation tragedique amee.

  • Le 12 avril 2010 à 12:05, par le peuple En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    Le burkina ne finira jamais de m’étonner. la population est malmenée de toute part, elle n’a pas de répit. que Dieu me pardonne mais suis certain que la justice et ce mr kologo sont de mèche et ça sent une affaire de corruption. ces cas sont légions où des personnes faibles sont jetées hors de leur domicile à cause d’une décision de justice tordue. Chacun répondra de ces actes le moment venu. A vous qui pensez que vous êtes devenus les Dieux du Burkina, vous saurez très bientôt que le Vrai Dieu et le Bon ne laissera pas tombé le vrai peuple. Vous répondrez de vos actes. Mr kologo n’était pas un ami du défunt mais un escroc ki attendait la mort de Mr Ilboudo pour s’accaparer de sa cour avec malheureusement la complicité de sois disant homme de loi. c’est écoeurant. la population va se faire elle même justice si ça continue

  • Le 12 avril 2010 à 12:29, par lebar En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    est-ce que quelqu`un peut ecrire un livre sur la vie de Nana Thibaut ? Visiblement c`est un cas singulier de courage. J`avoue que je commence a avoir de la sympathie pour lui sans veritablement le connaitre. Il est proche des populations, ce qui n`est pas le cas de beaucoup de defenseurs du veuve et de l`orphelin.

  • Le 12 avril 2010 à 14:15 En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    Bonjour à tous.
    C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai lu cet article que je trouve personnellement incomplet. il aurait fallu attendre de confronter la version du plaignant avant de le publier, mais soit !
    Revenons au fond du problême.
    il s’agit là d’un problême qui a ces tantacules aussi bien dans la loi que dans la vie sociale.
    la loi
    la justice a comdanné 07 jours après le décès du principal débiteur. A quel moment l’instruction a eu lieu ? N’est ce pas la connaissance du verdict qui a précipité la mort du chef de la famille ? ne sachant pas quoi leur dire ? ce ne sont que des intérrogations. le journaliste aurait du nous éclairer sur la date de signature de la décision de justice.
    le social
    sur le plan social, je pense vraiment que les hommes intégres perdent actuellement le sens de l’amitié et de la solidarité. Même si la condanation a été prononcée pendant que le regretté vivait, il aurait été plus digne (au nom de l’amitié) de faire suspendre l’exécution de la décision. je pense que le sieur KOLOGO (en l’absence d’information contradictoire) n’est pas étranger de la mort de son ami. il pourra me convraincre difficiliement de croire qu’il est de bonne foi dans cette affaire. s’il a pu preter 9 millions à son "ami" pendant je ne sais combien de temps, il devrait pouvoir attendre jusqu’à la fin du deuil avant de faire exécuter la décision ou approcher la famille pour en discuter pour peu qu’il est raison.
    quant à NANA Thibault, il doit être purement et simplement relâcher car il n’a rien fait pour se retrouver en prison. les motifs de son incarcération sont très plats.
    Pour finir, la justice doit être juste pour tout le monde au Faso, sinon le moment viendra où nous allons règler nos comptes ici. Et le moment n’est pas du tout long.

  • Le 12 avril 2010 à 16:55, par CAMO En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    Nous ne vivons pas assez longtemps. pourquoi faire couler des larmes à cette pauvre veuve qui puet être a dû mal a avoir ses repas quotidien. maman seul DIEU rendra justice

  • Le 12 avril 2010 à 19:00, par Unclesam En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    Bonjour ! Je ne connais pas le début de l’affaire mais je pense que les dix ans auriont suffit pour resoudre le problème. En effet si la famille avait été clairement informée de la dette du defunt ou de la vente de la parcelle ,je pense que la famille trouverait une solution simple pour le repos de l’âme du defunt.

    Quant au conseiller NANA, je ne sais pas ce qu’il a pu avancer comme propos mais je pense qu’il ne mérite pas la prison. En effet le conseiller est élu par le peuple pour defendre les intérêts du peuple. Par conséquant c’est le devoir du conseiller de defendre la veuve qui à mon avis est sans defense. L’intervention du conseiller NANA devait amener la justice à reporter la date d’occupation de la cour par le nouveau proprietaire.

    Si les conseillers sont vraiment les élus du peuple pour défendre les intérêts du peuple alors de grâce libérer le conseiller NANA et donner une autre date à la veuve pour quitter la cour.

    Ce serait digne pour la justice et pour la loi. On ne doit pas voter la loi et l’appliquer rien que pour les pauvres.

    Tout se paie ici bas !

  • Le 13 avril 2010 à 19:38 En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    Pauvre Nana Thibau, c est un homme de coeur, aucun doute la dessus, mais malheureusement , il est ne au BURKINA , c est la tout son drame.
    Ailleurs on lui aurait decerne une medaille pour son courage.
    Mais au faso, il lutte, se retrouve en prison et ceux meme qu il a defendu ne levent pas le doigt pour le defendre comme il l a fait, j ai l intime conviction que tant qu il ne comprendra pas que les Burkinabes meritent leur souffrances , il finira fauche et dans l indiference totale.

  • Le 13 avril 2010 à 20:05 En réponse à : PARCELLES LITIGIEUSES : Une veuve en larmes, Nana Thibaut en prison

    C’est vraiment ecoueurant de lire certaines choses ;a en croire nous ne sommes pas entre humains et certains hommes se croient immortels et à l’abri de tels problèmes. Personnellement j’ai du mal à croire que ce sieur KOLOGO soit l’ami du defunt.Loin de contredire une decision de la justice(par peur de meriter le même sort que NANA qui au moins est conseiller municipal et moi citoyen lambda ; et sur ce sujet je pense que Mr Simon COMPAORE doit lutter pour un peu de respect pour les conseillers au lieu de tergiverser sur la TDC rien que pour ruiner le bas peuple), je pense que la justice doit avoir un penchant social pour eviter de créer des cas sociaux en mettant cette famille à la rue(l’action sociale qui d’ailleurs est inondé de cas sociaux comme le pauvre Ouaga du 1er Septembre). Ce KOLOGO est-il dans un besoins pressant d’occupation de cette parcelle que la veuve et ses enfants qui n’ont où aller ;il n’a qu’avoir un peu de pitié pour ces gens là

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique