LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Accident de la circulation : Un véhicule de la brigade anti-criminelle se renverse et fait 3 blessés

Publié le mercredi 7 avril 2010 à 02h50min

PARTAGER :                          

Un véhicule de type pick- up estampillé Brigade anti-criminelle (BAC) a fini sa course dans un caniveau longeant une cour familiale. Les faits se sont déroulés le dimanche 4 avril 2010 aux environs de 21 heures juste avant les rails, à la sortie Nord sur l’axe Bobo-Dédougou.

A notre arrivée, les victimes avaient été déjà évacuées au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou par les services de Burkina Secours. Un élévateur s’activait à remettre sur roues, le véhicule devant des badauds ahuris par cette sortie de route en pleine ville.

La voiture n’a pas subi d’importants dégâts, car les policiers qui étaient sur les lieux pour les constats d’usage, ont pu repartir aussitôt après au volant de la pick-up. Une moto a également été retirée de la canalisation et ajoutée à d’autres engins que nous avons retrouvés sur les lieux de l’accident. Les motos appartenaient-elles à des motocyclistes impliqués dans l’accident ?

Avaient-elles été retirées des mains d’usagers et embarquées sur le véhicule au moment de l’accident ? Nous n’avons pas eu de réponses à ces questions et sur les circonstances du drame, car les responsables de la BAC présents sur les lieux n’ont pas voulu s’exprimer. Les secouristes précisent néanmoins qu’à leur arrivée, « trois blessés légers » avaient déjà été sortis du véhicule accidenté et attendaient d’être évacués.

Mahamadi TIEGNA (camerlingue78@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND