LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ASSASSINAT D’UN ETUDIANT A KOUDOUGOU : Les présumés coupables aux arrêts

Publié le mardi 6 avril 2010 à 03h12min

PARTAGER :                          

La gendarmerie de Koudougou a mis la main sur les présumés assassins de l’étudiant Inoussa Gouwendbem Kazienga, disparu le 13 février 2010 et dont le corps a été retrouvé le 15 février dans une maison inhabitée au secteur 9 de ladite ville en état de putréfaction avancée.

Les populations de Koudougou, en particulier les proches de Inoussa Kazienga, peuvent remercier le ciel et la terre de Koudougou après l’arrestation des présumés coupables de l’assassinat crapuleux de l’étudiant Kazienga. Un crime qui a fait naître toutes sortes de rumeurs. Ils sont trois individus à avoir été appréhendés par la gendarmerie de Koudougou pour cet odieux assassinat. Ils méditent actuellement sur leur sort à la Maison d’arrêt et de correction de Koudougou. Le Lieutenant Sié Arnaud Sib, commandant de la compagnie de gendarmerie de Koudougou, qui nous a reçus, a d’abord retracé le fil des événements. Selon ses affirmations, la brigade ville de gendarmerie de Koudougou, saisie le jour de la découverte du corps sans vie par un citoyen, a effectué des constatations qui ont révélé une mort d’origine criminelle.

L’enquête entamée, c’est la cérémonie d’habillement de la victime qui a permis à un de ses parents, au regard des photographies du corps sans vie, de l’identifier comme étant Kazienga Gouwendbem, ex-étudiant de l’université de Koudougou et porté disparu depuis le 13 février 2010, a-t-il dit. Selon le Lieutenant Sib, les investigations menées ont permis d’aboutir le 26 février 2010, à l’interpellation d’une première personne qui a d’abord nié les faits, avant de reconnaître sa participation au forfait. Cette reconnaissance, a-t-il révélé, n’est intervenue qu’après avoir été confrontée à certains éléments de preuves. Poursuivant toujours les investigations, la participation de deux autres personnes, a-t-il indiqué, a été établie et les intéressés ont été interpellés le 3 mars 2010. Comme ils s’y attendaient, ce fut d’abord le refus catégorique, avant l’acceptation des faits au regard des preuves qui leur ont été présentées. Selon les dires du Lieutenant Sib, le mobile invoqué pour l’instant est celui de la vengeance. Mais l’enquête suit son cours, a-t-il confié.

Les trois individus interpellés dont l’identité n’a pas été révélée pour les besoins de l’enquête, sont à l’heure actuelle entre les mains de la justice pour la suite de la procédure, a-t-il affirmé. Le commandant de la compagnie, a fait savoir qu’au cours de l’enquête, certaines rumeurs tendancieuses ont circulé de part et d’autre. Aussi a-t-il invité les populations à se démarquer de ces rumeurs, et avoir confiance aux forces de sécurité qui veillent nuit et jour sur leur sécurité. Il a par ailleurs signifié que les résultats ainsi obtenus, n’ont été possibles qu’avec la collaboration de la population qui, indignée par cet acte ignoble, n’a ménagé aucun effort pour collaborer avec les éléments de la brigade ville de gendarmerie de Koudougou. Pour éviter que de tels actes se répètent, le Lieutenant Sié Arnaud Sib, a invité les populations de Koudougou à continuer de collaborer franchement avec les forces de défense et de sécurité afin qu’ensemble, ils puissent faire de Koudougou une cité paisible où il fait bon vivre en toute sécurité.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino