LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Echo de Sya : Djanguinaba Barro évacué en France

Publié le vendredi 2 avril 2010 à 04h47min

PARTAGER :                          

Le richissime opérateur économique par ailleurs président d’honneur de la Fédération associative pour la paix et le progrès avec Blaise Compaoré (FEDAP/BC) et président de la Chambre de commerce section de Bobo-Dioulasso, Djanguinaba Barro a piqué un malaise en fin de la semaine dernière.

Il a été aussitôt évacué en France pour des soins. Selon les dernières nouvelles, il serait hors de danger. Les Editions Sidwaya lui souhaitent un prompt rétablissement


Déconcentration de l’ENAM à Bobo-Dioulasso

L’Ecole nationale de l’administration et de la magistrature (ENAM) entend déconcentrer ses filières de formation dans certaines régions du Burkina. On apprend à cet effet que l’Ecole ouvrira bientôt à Bobo-Dioulasso un de ces centres.

A Sya, l’on est à la recherche de locaux pour abriter l’ENAM. Pour le moment, c’est l’ex-Ecole nationale de santé publique ou école Jamot située à Diarradougou qui a été proposée. Cette déconcentration de l’ENAM a été saluée à sa juste valeur par les futurs candidats de Bobo-Dioulasso et de ses environs qui comptent aller se former dans cette institution


Inscriptions sur les listes électorales : que cachent ces porte-à-porte nocturnes ?

Officiellement, les inscriptions sur les listes électorales ont pris fin le dimanche 21 mars 2010, pour reprendre du mardi 6 au vendredi 16 avril prochain. Mais les Bobolais, surtout ceux de l’arrondissement de Konsa, reçoivent nuitamment la visite de gens qui se disent de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et qui, à l’aide d’une fiche d’inscription, enregistrent ceux qui ne se sont pas encore inscrits dans les familles et promettent même de revenir leur remettre leurs cartes d’électeurs dès que disponibles.

Pourtant, la Commission électorale indépendante de l’arrondissement (CEIA) de Konsa approchée dit ne pas les reconnaître. En effet, a-t-elle dit, toutes les fiches électorales ont été acheminées à Ouagadougou et les nouvelles qui doivent venir pour la 2e échéance d’inscription ne seront disponibles que le mardi 6 avril. Seulement, a-t-elle tenté d’expliquer, il peut s’agir de partis politiques qui essaient de mobiliser leurs militants à leur façon.

Il faut cependant que la CENI soit vigilante puisque les « noctambules » ont promis aux gens de leur ramener leurs cartes électorales. Cela sous-entend qu’ils iront les inscrire dès que les inscriptions vont redémarrer. Ce qui n’est pas possible selon les textes


Un DR « irresponsable » !

Incroyable mais vrai ! Après avoir heurté mortellement une motocycliste le 13 mars dernier avec sa voiture, juste à l’entrée de sa résidence, le directeur régional d’un service déconcentré de Bobo-Dioulasso n’a pas daigné s’arrêter. Indignés par cet acte, des témoins se sont introduits à son domicile pour en découdre avec lui. Mais celui-ci au lieu de s’excuser, a préféré lâcher son chien à leurs trousses. Ses poursuivants font alors appel à la police qui arrive sur les lieux.

Après avoir constaté les faits, les agents de police s’introduisent à la résidence du DR fautif et note le numéro d’immatriculation du véhicule. Depuis, l’affaire serait entre les mains d’un juge d’instruction. Quant au DR « irresponsable » qui s’appuyait sur ses relations pour s’en sortir facilement, il a dû se rendre compte de la gravité de son acte et aux dernières nouvelles, il se battrait des pieds et des mains auprès de l’époux de la dame victime par personnes interposées pour qu’il retire la plaintem

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 avril 2010 à 12:21, par L’Intègre En réponse à : Echo de Sya : Djanguinaba Barro évacué en France

    Je souhaite mailleure santé à mon Papa, même si sur le plan politique, on ne partage pas les même point de vue, il reste mon Papa.

    Reviens nous vite Papa

    L’Intègre

  • Le 2 avril 2010 à 16:48 En réponse à : Echo de Sya : Djanguinaba Barro évacué en France

    sa maladie me rend mi-chaud mi-froid. Que Dieu nous aide à aller vers notre bonheur, le bonheur du peuple, des travailleurs de ses usines, sociétés et entreprises. le reste, ce sont des détails

  • Le 5 avril 2010 à 21:41, par Tingsoba En réponse à : Echo de Sya : Djanguinaba Barro évacué en France

    Il ne faut pas que BARRO meurt avant d’avoir remboursé les milliards qu’il doit aux banques. Il faut que les banquiers agissent vite car après la BND c’est aujourd’hui la BIB (depuis le début des années 90) et les autres banques auxquelles il doit de fortes sommes.

    Il faut payer avant de mourir mon gars ! Si non Dieu va retirer 95% de ton chiffre d’affaires !

    • Le 6 avril 2010 à 14:54, par mackiavel En réponse à : Echo de Sya : Djanguinaba Barro évacué en France

      Les banques doivent donc s’inquiéter si ce que vous dites est vrai. Dans tous les cas, une société ne doit pas mourir avec un seul homme et nous osons espérer que l’empire va continuer. Mais pour sortir des querelles de bas-fond, souhaitons prompt rétablissement au malade.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique