LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Election présidentielle ivoirienne : Laurent Gbagbo a un directeur de campagne au Burkina Faso

Publié le mercredi 31 mars 2010 à 05h18min

PARTAGER :                          

Le président ivoirien Laurent Gbagbo a un directeur de campagne au Burkina Faso en la personne de Richard Dagbo Nassa. Son installation a eu lieu le samedi 20 mars 2010 à Ouagadougou.

C’est par l’Abidjanaise, l’hymne national ivoirien, que la cérémonie d’investiture de Richard Dagbo Nassa comme Directeur départemental de campagne (DDC) du candidat Laurent Gbagbo au Burkina Faso a débuté le samedi 20 mars 2010. Une cérémonie présidée par le conseiller spécial du président Laurent Gbagbo et Directeur national de campagne adjoint (DNCA) chargé des Ivoiriens de l’étranger, Gnamien Yao.

Il avait à ses côtés entre autres le directeur de cabinet adjoint du responsable national de la campagne de Laurent Gbagbo, Blaki Koné et Désiré Porquet, Directeur départemental de campagne (DDC) au Plateau (Abidjan).

M. Yao a souligné qu’il a été envoyé par le président Gbagbo pour tous les Ivoiriens vivant au Burkina Faso et non seulement pour ceux qui vont le voter. Des propos suivis de la lecture de la décision de nomination de M. Nassa et de sa lettre de mission. Le responsable de la campagne de Laurent Gbagbo au Burkina Faso a, entre autres, pour mission de "créer et animer une équipe de campagne, de définir et appliquer une stratégie de campagne sur le programme du candidat Laurent Gbagbo, gérer dans la transparence les fonds mis à sa disposition, mener une lutte contre la fraude".

M. Nassa a pris l’engagement pour assurer la victoire du candidat Laurent Gbagbo au Burkina Faso parce que le pays des Hommes intègres est important pour le candidat du Front populaire ivoirien (FPI). Il a ajouté, reprenant des propos de Gnamien Yao, que "le président Laurent Gbagbo doit gagner chez le médiateur". Le DDC du Plateau, Désiré Porquet, a prévenu son collègue du Burkina Faso des difficultés qui l’attendent. Il a exhorté les militants à s’unir derrière le DDC Nassa. M. Porquet a cité en exemple le soutien désintéressé de Al Moustapha, président du mouvement "J’aime Gbagbo", au candidat du FPI.

Ce dernier a martelé que "90% des Ivoiriens nordistes soutiennent Laurent Gbagbo". M. Yao est revenu à la charge pour dire à M. Nassa de "s’humilier pour que le président Gbagbo gagne". Et de terminer : "que l’argent de la Côte d’Ivoire serve à construire des hôpitaux, des écoles que de payer des avocats pour défendre le dossier de la Côte d’Ivoire et des armes".

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique