LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Un nouveau-né abandonné par sa mère à Tampouy

Publié le lundi 29 mars 2010 à 01h49min

PARTAGER :                          

Une mère s’est débarrassée de son bébé devant l’église Béthel du Centre international d’évangélisation (CIE) à Tampouy, au secteur n°20. C’est avec indignation et consternation que les fidèles de ce temple ont pu constater le fait.

Emballé dans un pagne et déposé devant la porte de la cour de l’église Béthel Seanschan, le nouveau-né a été récupéré sain et sauf par les sapeurs-pompiers.

D’après les témoignages recueillis sur place, la mère du rejeton l’aurait dû abandonner très tôt dans la matinée de dimanche 28 mars 2010 bien, avant l’arrivée des fidèles de l’église et disparaître dans la nature. Ceux-ci ayant remarqué la présence d’un bébé à leur porte ont précipitamment alerté les sapeurs-pompiers qui se sont vite manifestés.

Pourquoi la mère a-t-elle dû agir ainsi ? S’interrogent les badauds. Il est vrai que le phénomène n’est plus nouveau à Ouagadougou. Il est récurrent et prend même des proportions inquiétantes. Sinon, comment comprendre qu’après neuf mois de souffrances, une mère se débarrasse aussi tout facilement et sans gène son bébé ?

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 mars 2010 à 10:34, par boudwarba En réponse à : Un nouveau-né abandonné par sa mère à Tampouy

    "Il est vrai que le phénomène n’est plus nouveau à Ouagadougou. Il est récurrent et prend même des proportions inquiétantes."
    N’est -il pas temps qu’une commission s’y penche ? Ce sont des signes d’un vrai malhaise sociale. Les bracages, assassinats abominables, les abandaons de bébés et autres suicides sont des signes de mal être de la société et les dirigeants devraient les étudier de près au lieu d’être braqués sur des TDC dont l’utilisation n’est pas clairement définie. Lancez une souscription pour étudier et ératicquer les abandons d’enfants et sécuriser les jeunes mères victimes de grossesses non désirées et vous constaterez qu’elle est mieux acceptée que votre TDC.

  • Le 29 mars 2010 à 14:06 En réponse à : Un nouveau-né abandonné par sa mère à Tampouy

    Son action n’est pas tres louable, mais au moins, elle n’a pas avorte ou jete son bebe dans les toilettes comme le font tant d’autres meres...
    Amnatou

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique