LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

"Un journaliste culturel, un ordinateur portable" : Le soutien de l’artiste-musicien Georges Kaboré aux médias

Publié le vendredi 26 mars 2010 à 02h36min

PARTAGER :                          

L’artiste-musicien Georges Kaboré a décidé d’aider matériellement la presse burkinabè, à travers son projet "Un journaliste culturel, un ordinateur portable". Le but de l’initiative est de permettre aux hommes des médias de mieux exporter la culture burkinabè.

Offrir un ordinateur portable à tous les journalistes culturels du Burkina Faso, telle est l’ambition de l’artiste-musicien, réalisateur et promoteur culturel, Georges Kaboré.

L’objectif du projet est d’aider les journalistes culturels à produire un travail de qualité, afin de mieux exporter la culture burkinabè, notamment la musique. Chaque mois, un journaliste culturel recevra un ordinateur portable. Selon Georges Kaboré, tous les journalistes culturels seront équipés. L’ex-membre du groupe Dankan n’attend rien en retour, sinon la visibilité des artistes burkinabè à l’extérieur.

Après le lancement de son centre culturel à Gounghin, le projet "Un journaliste culturel, un ordinateur portable", lancé le samedi 20 mars dernier, est sa deuxième grande initiative au profit des acteurs de la culture nationale. Dans ses tiroirs se trouve un autre projet à savoir une "Ecole volonté" dont l’objectif est de transporter l’école à l’aide de camions, dans les villages démunis d’infrastructures scolaires.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel