LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Religion : Libérer les jeunes des œuvres des ténèbres

Publié le jeudi 25 mars 2010 à 01h41min

PARTAGER :                          

La Jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD) du Burkina Faso, tient du 23 au 28 mars 2010 sur le site du 75e anniversaire à Ouagadougou, sa 16e convention nationale.

« La nuit est avancée, le jour approche, dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons des armes de la lumière ». C’est le thème sur lequel planche la Jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD) du Burkina Faso, à l’occasion de sa 16e convention nationale, prévue du 23 au 28 mars 2010, à Ouagadougou. Venus de toutes les régions du pays, les jadistes, cinq jours durant, vont renforcer leur foi.

Cela parce que « bien des jeunes n’ont toujours pas pris conscience de l’avancée de la nuit et du jour proche du retour du Seigneur », a indiqué le président de la JAD, Frédéric Kaboré, à la cérémonie d’ouverture de la convention, intervenue ce 23 mars. Il était donc impérieux de « dépouiller les jeunes des œuvres des ténèbres et de les revêtir des armes de la lumière ».

Les armes de la lumière, ce sont, selon le président du Conseil général des Assemblées de Dieu, Pasteur Michel Ouédraogo, la justesse, la vérité, la foi, l’honnêteté, l’intégrité… « Notre force réside dans la Parole de Dieu, laquelle nous commande de nous départir des péchés et des comportements peu catholiques », a souligné Pasteur Ouédraogo. « La finalité des péchés étant la destruction », Michel Ouédraogo a donc invité les jeunes à œuvrer dans la lumière et non dans les ténèbres.

Le premier président de la JAD, Pasteur Jean Pawentaoré Ouédraogo, après avoir salué la pertinence du thème de cette 16e convention, a invité les jadistes à s’en approprier. Les cinq jours sont consacrés à des prières, des prêches, des chants et des louanges à Dieu. Il est également inscrit à l’ordre du jour, le renouvellement du bureau de la JAD.

Lassané Yaméogo (Collaborateur)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique