LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

MEILLEUR ACCES DES PARTIS POLITIQUES ET FORCES VIVES AUX MEDIAS : Le CSC met en place un comité ad hoc

Publié le mardi 16 mars 2010 à 01h41min

PARTAGER :                          

Béatrice Damiba, présidente du Conseil supérieur de la communication

Le mercredi 7 mars 2010, sous la conduite de madame Béatrice Damiba, présidente du Conseil supérieur de la communication, s’est déroulée, de 9 heures à 15 heures au siège de l’institution, la 58e session du Conseil. Parmi les points inscrits à leur ordre du jour, les conseillers ont examiné un projet de réflexion pour un meilleur accès des partis politiques et des différentes forces vives aux médias notamment publics, en période non électorale, dans le sens d’une plus grande expression des opinions plurielles. Un comité ad hoc a été créé à l’effet d’approfondir la réflexion et de proposer des mesures pratiques.

Le Conseil a, en outre, décidé d’auditionner des radios dans le cadre de sa démarche pédagogique suite à des lacunes diverses et à des manquements conventionnels, dans le contenu de certaines émissions. Le Conseil a aussi prononcé le retrait de la fréquence d’une radio s’étant délibérément mise hors de toute légalité. Le Conseil s’est en outre penché sur la récurrente question de la publicité sur les médicaments de la pharmacopée traditionnelle.

Il a souhaité une concertation technique avec le ministère de la Santé en vue d’adopter une mesure globale dans le sens du respect des dispositions des articles 21 et 31 du code de la publicité et des termes de la recommandation N°2003/002/CSI/CAB du 22 janvier 2003, relative à la diffusion de messages dans le domaine de la santé. Le Conseil s’est appesanti sur le contenu des prochaines activités du CSC à savoir le séminaire/atelier sur la transition de la radiodiffusion analogique vers le numérique, prévu les 30 et 31 mars 2010 et les Journées Portes Ouvertes du 12 au 16 avril 2010 dans le cadre desquelles, d’une part, sera commémoré le 15e anniversaire du CSC, et d’autre part, sera inauguré le siège de l’institution. Après avoir abordé d’autres questions de régulation courante, le Conseil a levé sa séance à 15 heures.

Ouagadougou, le 5 mars 2010

Le département de la Communication et des Relations publiques

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique