LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Abattages clandestins d’animaux de boucherie : 72 carcasses saisies par la Police municipale

Publié le vendredi 12 mars 2010 à 01h46min

PARTAGER :                          

72 carcasses et 198 kilogrammes de viande. C’est ce qui a été saisi par la Police municipale lors d’une opération dans des sites d’abattages clandestins d’animaux de boucherie de la Commune de Ouagadougou.

Ouagarinter et Lanoa-yiri sont les sites d’abattage préalablement identifiés qui ont été investis par la Police municipale le 26 février dernier. L’opération s’est ensuite poursuivie dans les marchés suivants : Secteur 15, Zempassogo, Lanoa-yiri, Karpala, secteur 30, du bétail, Tembogdo-yaar, Confiance-yaar, Tolls-yaar et Katré-yaar, afin d’effectuer un contrôle des viandes non inspectées par les services vétérinaires par le simple constat de l’estampille.

A la fin de l’opération qui entre dans le cadre du plan d’action communal de lutte contre l’insalubrité publique et pour l’hygiène alimentaire, 72 carcasses et 198 kilogrammes de viandes ont été saisis. La viande provenant des animaux abattus clandestinement constitue un risque sanitaire pour la population. Aussi, un appui à la Police municipale notamment en matériel roulant serait souhaitable afin d’obtenir des résultats plus tangibles.

Synthèse de H. S.

L’Observateur paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND