LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Croisade d’évangélisation à Ouagadougou : Emprisonner les pasteurs escrocs

Publié le jeudi 11 mars 2010 à 03h26min

PARTAGER :                          

En prélude à la campagne d’évangélisation qui se déroulera du 11 au 13 mars à la Maison du peuple de Ouagadougou, le Pasteur Guy-Vincent Kodja de Côte d’Ivoire, a animé une conférence de presse le mardi 9 mars, à Ouagadougou. Les échanges avec les journalistes ont porté sur des points essentiels de la religion protestante, l’engagement du chrétien dans la politique et l’homosexualité.

Du 11 au 13 mars 2010, se tiendra une croisade d’évangélisation à la Maison du peuple de Ouagadougou. Elle sera dirigée par le Pasteur Guy-Vincent Kodja venu de la République de Côte d’Ivoire. En prélude à cette campagne, une conférence de presse a été donnée le mardi 9 mars à l’hôtel Laïco Ouaga 2000 par les organisateurs.

Avec les journalistes, le Pasteur Kodja qui occupe le poste de conseiller à la présidence de son pays et fondateur de la mission évangélique Grâce de vie (Meg vie), a donné des éclairages sur divers points de la religion protestante, a pris des positions par rapport à certains fléaux sociaux et expliqué la compatibilité entre la politique et la religion.

Dans un franc parler, le bishop Kodja n’a fait aucune retenue quant aux débordements des pasteurs, communément appelés “hommes de Dieu” dans leur ministère. Il a fait savoir que l’image du pasteur miséreux ne s’accorde pas avec le ministère pastoral car, “il représente Dieu et pour cela, il doit bien s’habiller”.

Aussi, il a annoncé la nécessité d’incarcérer les pasteurs escrocs, infidèles à Dieu. “Dans l’Eglise, il y a des hommes sérieux et des voyous. Il faut conduire ces derniers en prison”, a-t-il lâché. A entendre le Pasteur Kodja, tout homme de Dieu ne doit vivre le contraire de ce qu’il prêche aux fidèles.

Et pour illustrer ses propos, il soutient : “Je loge une cinquantaine de personnes chez moi et les nourris convenablement. Dans mon église, on donne à manger à tous les fidèles, après le culte de dimanche”. A la question de savoir si sa dénomination reçoit des financements de la part des Américains, le bishop Kodja a répondu : “Je n’ai aucune subvention américaine, j’ai bâti mon église avec le peuple de Dieu”.

Il a dévoilé avoir vidé tout son compte dont le montant s’élevait à plus de 100 millions de francs CFA pour contribuer à l’érection de son temple, l’un des plus beaux d’Abidjan. Il a coûté en tout, selon lui, la bagatelle de 300 millions de francs CFA. Le pasteur ivoirien a prévu la construction de la plus grande église protestante d’Afrique francophone.

Elle sera aménagée sur une superficie de 15 ha avec une capacité de 15 000 places. L’œuvre de Dieu, a-t-il rappelé, n’est pas une porte ouverte à l’enrichissement. Il a par ailleurs, exhorté les chrétiens à s’aventurer dans la politique dans le souci de ne pas se laisser diriger par des païens qui ne sèment pas la paix dans leur cœur. Pour lui, il n’y a pas de péché en cela, pourvu que l’intéressé se conforme aux principes bibliques.

Le principal animateur de la conférence s’est attaqué aux fléaux sociaux comme l’homosexualité, la drogue, l’alcool, le tabac, etc. Le pasteur-conseiller a mentionné être en train de créer un mouvement dénommé KGV dans son pays qui aura pour mission, de barrer la route à ces maux de la société. Issu d’une famille catholique et reconverti à la religion protestante, le bishop Guy-Vincent Kodja a dit avoir eu l’appel du serviteur au cours d’un voyage, dans l’avion qui le transportait.

Pendant que l’avion, à trois reprises, a raté son atterrissage, une voix lui fit ce serment : “Es-tu prêt pour me servir si je te sauve ?”. Sans passer par mille chemins pour trouver la réponse, il acquiesça. Depuis ce jour, le bishop a soutenu avoir vu la puissance du Dieu Tout-puissant se manifester en lui. A ce jour, 200 pasteurs ont été formés par lui.

Ouamtinga Michel ILBOUDO (ouamtingamichel@gmail.com)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 mars 2010 à 06:52 En réponse à : Croisade d’évangélisation à Ouagadougou : Emprisonner les pasteurs escrocs

    Merci mais pour votre gourverne,il n’y a pas de réligion protestante.Le protestantisme est une branche de la réligion chrétienne.Les catholiques et les protestants sont tous des de la réligion chrétienne.Merci

  • Le 11 mars 2010 à 07:58 En réponse à : Croisade d’évangélisation à Ouagadougou : Emprisonner les pasteurs escrocs

    Il faut emprisonner tous ces faux pasteurs , ces voyous qui "gâtent" le nom de l’église chrétienne

  • Le 11 mars 2010 à 09:08, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Croisade d’évangélisation à Ouagadougou : Emprisonner les pasteurs escrocs

    Je suis d’accord ! Il faut les enfermer en prison, même lui. Ils mentent aux gens et ne laissent ni femmes, ni filles des fidèles.

    Ce sont des bandits de grand chemin que les gens connaissent de plus en plus. N’importe quel farfelu beau parleur se lève et vient crier et mentir à la maison du peuple aux gens. Celà a été dit depuis longtemps d’ailleurs : quand il y a grande paupérisation et grande pauvreté dans un pays, ce sont des faux prophètes qui deviennent nombreux.

    Pourquoi beaucoup d’entre eux sont riches ? Pourquoi ceux qui conduisent aujourd’hui les Eglises protestantes furent parmi des hauts cadres de ce pays il y a quelques années. Ils mentent parfois qu’ils ont quitté leurs postes pour la parole de Dieu. OUI, mais après avoir bien mangé !!

    On pourrait même croire que les protestants sont de mèche avec le pouvoir pour endormir la conscience des citoyens par des faux prêches. Sinon on ne comprend pas cette tolérance envers les protestants dont plusieurs adeptes et alliés sont dans le pouvoir d’ailleurs. Certains même se convertissent pour la circonstance pour y rencontrer les dinausores du pouvoir dans le temple, créer le rapprochement et profiter dîner à la table. On connait comment leurs alliance se font.

    Simplement on en a assez de ces flâteurs et flagorneurs.

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 11 mars 2010 à 16:57, par wend waoga En réponse à : Croisade d’évangélisation à Ouagadougou : Emprisonner les pasteurs escrocs

      Salut,Koro Yamyélé ! Dis,comment peut-on réagir à l’article du journal "L’Opinion ? L’article sur Salif est tel que je vais mal dormir si je ne lui crache pas mon vénin,à ce Faèz ! J’ai cherché partout où je peux cliquer sans trouver ! Un internaute pourrait-il me filer le topo ?
      Merci !

  • Le 11 mars 2010 à 09:13, par le past En réponse à : Croisade d’évangélisation à Ouagadougou : Emprisonner les pasteurs escrocs

    c’est bien mais en general ce sont les soit disant pasteur qui nous arnaque et chacun dit avoir été appélé par le tout puissant, histoire seulement de chercher a être devant, sinon jesus c’est jesus, là où tu est il tecoutera si tu prie sincèrement ;en valait il la peine à ce mec de croire quil lui faut changer de religion pr mieux servir ?toute division ne peux venir de dieu ;soyons claire et net, c’est la recherche de bien individuel et que l on cache à ses fidèl

  • Le 11 mars 2010 à 11:10 En réponse à : Croisade d’évangélisation à Ouagadougou : Emprisonner les pasteurs escrocs

    Ah bon ? Parce qu’un pasteur représente Dieu, il doit bien s’habiller ? Porter des vestes et cravates ? Posez vous la question à savoir si Jésus lui même qui représentait Dieu plus que n’importe quel pasteur s’habillait bien en son temps !

    Une voix qui lui dit : "si je te sauve vas tu me servir ?". Comme s’il était la seule personne dans cet avion ! En plus même si vrai qu’est ce qui prouve qu’il n’a pas halluciné à cause de la panique ? Etonnant quand même ! Je suis un croyant mais là.....Mais bon, après tout chacun est libre de croire en ses dires comme il veut !

    • Le 11 mars 2010 à 14:04, par Anti-Secte En réponse à : Croisade d’évangélisation à Ouagadougou : Emprisonner les pasteurs escrocs

      Je suis entierement d’accord avec cette intervention. 1- Un pasteur est trop petit pour representer Dieu. Ce mec la se rend-il vraiment compte de ce qu’il raconte ? Aucun des prophetes ne s’habillait elegamment pourtant ils etaient choisis pour parler au non de Dieu. Les biens materiels importent peu aux yeux de Dieu, ce qui compte c’est la richesse spirituelle et celle du coeur. 2- Les pasteurs n’ont rien a faire dans la politique. Lui qui dit que les hommes de Dieu doivent s’ingerer dans la choses politique pour mieux gouverner leurs destins, ne sait-il donc pas ce qu’une certaine Eglise de l’Armee du Seigneur a cause dans un certain pays ? Si on applique ce qu’il dit, donc les musulmans aussi doivent reclamer leur part de la gestion de l’etat, les animistes aussi, sans compter les athes qui devraient egalement avoir leur mot a dire. 3- Je suis d’accord qu’on doive mettre les pasteurs voyous en prison a commence par lui. Il n’a aucune humilite, aucune intelligence, aucune foi, aucune humanite. Il bafoue Dieu en utilisant Son Nom pour arnaquer les gens pauvres materiellement et psychologiquement.

  • Le 11 mars 2010 à 16:58, par akhenaton En réponse à : Croisade d’évangélisation à Ouagadougou : Emprisonner les pasteurs escrocs

    ce pasteur est un faux type.j’ai vu son nom plusieurs fois dans la presse pipole ivoirienne ou il est accusé d’être un adepte du vaudou duquel il detient ses soi-disant pouvoir.ce type a un lien de parenté avec Simone Bagbo donc comprenez qu’il ait toute cette fortune.Aussi Laurent Bagbo et sa famille ainsi que plusieurs dignitaires de son regime et des patriotes sont membres de son église(Meg Vie)comprenez aussi aisement pourquoi ce petit pasteur ambitionne de construire la plus grande église protestante de l’Afrique de l’ouest.ce type fait partie des pasteurs contre lesquels le Christ nous mettait en garde. M. Kodja soi honnête avec toi même.

  • Le 13 mars 2010 à 12:38, par OBAMA En réponse à : Croisade d’évangélisation à Ouagadougou : Emprisonner les pasteurs escrocs

    POURQUOI JUGER UNE PERSONNE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS ? LE FAIT QUE LES MAGASINES PEOPLES PARLENT DE LUI N’EST PAS SIGNE QUE CE QU’ILS DISENT EST VRAI. A VOUS ENTENDRE, UN ETRE HUMAIN NE PEUT CHANGER DE VIE. SI LE JOURNALISTE AVAIT VOULU RAPPORTER FIDELEMENT LES PROPOS DU BISHOP, JE VOUS ASSURE QUE CELA VOUS PRENDRAIT UNE DEMI JOURNEE DE LECTURE. VOUS CROYEZ QUE DIEU N’EST PAS EN MESURE DE TRANSFORMER LA VIE D’UNE PERSONNE ? QU’EST-CE QUI VOUS DERANGE ? LE FAIT QU’IL SOIT PASTEUR OU LE FAIT QU’IL SOIT UN PASTEUR PROSPERE ? PENDANT LONGTEMPS LES SERVITEURS DE DIEU ONT PRONES L’HUMILITE CONFONDANT HUMILITE AVEC PRAUVETE. SI NOUS CROYONS QUE DIEU EST CREATEUR,POURQUOI SON ENFANT, VOIR SON SERVITEUR NE SERAIT PAS A SON IMAGE ?
    VOUS PENSEZ QUE LES BELLES CHOSES NE SONT RESERVEES QU’AUX NON CROYANTS ? JESUS CHRIST S’HABILLAIT SELON SON TEMPS,ET NOUS ENFANTS DU DIEU VIVANT EN FAISONT DE MEME. AVANT MEME D’ETRE BISHOP, GUY VINCENT KODJA ETAIT "IN" ALORS POURQUOI VOULEZ VOUS QU’EN TEMPS QUE SERVITEUR DE DIEU IL CHANGE DE STYLE ? NE LAISSEZ PAS LA JALOUSIE VOUS RONGER LE COEUR MAIS LAISSEZ LA PAROLE DE DIEU AGIR EN VOUS. SI VOUS CROYEZ EN DIEU, DEMANDEZ LUI DE VOUS REVELEZ QUI EST BISHOP GUY VINCENT KODJA CAR DIEU DIT CECI : "Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.
    [Malachie 3 10 ]
    SOYEZ BENIS DANS LE PRECIEUX NOM DE CHRIST JESUS.
    PS : IL YA PLUS D’UN MILLION DE CHRETIENS DANS LE MONDE, N’INSULTEZ PAS L’INTELLIGENCE DES GENS !

    • Le 16 mars 2010 à 16:19, par jm En réponse à : Croisade d’évangélisation à Ouagadougou : Emprisonner les pasteurs escrocs

      je suis très content de lire les reactions negatives sur le Bishop.comme le Bishop lui meme aime le dire. un verre a moitier plein. il est de ton choix de dire que le verre est a moitier plein ou bien de dire que le verre est a mitier vide.
      - le Bishop ment ou pas,toi tire ce que tu as a tirer et le reste, laisse pour Dieu.
      Riche, beau , mion. si tu es jaloux fait comme ou plus que lui3 on vera la suite.
      Combien tente de faire comme lui mais en vain. c’est pas la force, ni l’intelligence humaine, non, c’est l’inspiration de Dieu. ( oh saint Esprit de Dieu, manifeste la Gloire du Pere)
      Amen, Que Dieu te benisse et te donne longue vie.
      Que Dieu vous benisse vous aussi qui le critiqué et parler mail.

      Dieu dit : vous , contenter vous de benir, la vengence c’est moi qui m’en occupe.

      • Le 7 octobre 2010 à 19:17, par femme de distinction En réponse à : Croisade d’évangélisation à Ouagadougou : Emprisonner les pasteurs escrocs

        Soyez ts beni au nom puissant de JESUS CHRIST LE SAUVEUR !
        Je beni Dieu pr vos vies, ceux qui apprecient et surtt ceux qui sont sous l’emprise du diable, parler mal d’un homme de Dieu c’est se condamner sois meme mes frere ; Dieu est suffisamment puissantpr se faire defendre par vs, non et non, s’il netait pas de Dieu vs le sauriez, car on reconnait l’arbre à ses fruits !
        cet homme , moi je crois en son ministrer et je prie quil prospere gravement, l’or et l’argent appartiennent à Dieu, alors prquoi son enfant souffrira t-il ? prquoi ? pouvez vs etre riche et laisser votre enft pauvre ? grand non, jamain ! mais prquoi voulez vous que Dieu laisse ses enfts pauvres ? IL est Juste pr ça ! Croyez moi, ceux qui ont mal parler, vs, un jr vs allez temoigner et demander pardon pr ça ! Jesus a été l’homme le plus controversé de la terre, dc...... et puis, Jesus etait un Grand Sapeur ; car la tenue qu’Il portait etait sans couture, d’une blacheur extra ! wahou !!! Jesus je t’aime ! soyez ts beni ; surtt cherchez Jesus, il est la solution aa tt, Son est JE SUIS..................

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique