LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

Publié le mardi 2 mars 2010 à 00h30min

PARTAGER :                          

La Mission biblique internationale d’intercession et d’évangélisation (MBIIE) a organisé, les 26 et 27 février 2010 à Ouagadougou, une croisade d’évangélisation sur le thème : "Le Dieu qui répondra par le feu, c’est celui-là le vrai Dieu..."

Vendredi 26 février 2010 à 18 h 30, l’église centrale de la Mission biblique internationale d’intercession et d’évangélisation (MBIIE) était pleine de monde. Cette marée humaine, des malades, des sans-emploi, des gens en quête de promotion sociale, sont venus expérimenter la puissance du Dieu Yahwe-rapha, Yahwe-jiré.....

D’abord des cantiques de louange et d’adoration pour chanter la grandeur, la magnificence et la gloire de Dieu, "l’éternel des armées" et lui rendre grâce pour ses hauts faits dans la vie de son peuple. Ensuite, le message qui a été donné par l’évangéliste, le pasteur Patrice Tiendrébéogo. Selon l’homme de Dieu, "l’éternel a créé l’homme pour qu’il vive dans le bonheur. Mais le péché est venu l’éloigner de la face de Dieu.

Cependant, le sang de Jésus Christ purifie l’homme et le réconcilie avec son Dieu". Pour le pasteur Patrice Tiendrébéogo, on ne peut expérimenter la puissance de Dieu, ni être guéri, si l’on vit toujours dans le péché. C’est pourquoi, il a invité les uns et les autres à "recevoir Jésus Christ comme Seigneur et sauveur personnel pour hériter de la vie éternelle et expérimenter sa bonté sur terre". Lorsque cet appel a été lancé, presque toute l’assemblée s’est mise debout (des enfants, des adultes, des vieillards) pour se convertir.

Toute chose saluée par les fidèles de l’église MBIIE par des cris de joie et d’allégresse. "Lorsqu’une âme se donne au Seigneur, tout le ciel se réjouit", a soutenu l’évangéliste Patrice Tiendrébéogo.

C’est en ce moment précis que le pasteur Tiendrébéogo a évoqué" le feu du vrai Dieu, qui a répondu à Elie de la bible lorsqu’il fut mis à l’épreuve devant le dieu baal", pour la délivrance et la guérison des corps malades.

Boukaré Tapsoba, un sexagénaire qui souffrait d’une lombalgie déclare sa guérison. Marchant difficilement à l’aide d’une canne, le vieux Boukaré Tapsoba devant l’assistance a déposé "ce troisième pied" pour se déplacer. Il témoigne : "Voici depuis 16 ans que j’ai mal aux reins. Je suis allé à Nagréongo, à Zitenga, presque partout, mais je n’ai jamais été guéri. Ce soir quand le pasteur a prié, j’ai été rétabli".

Maleine Nana fera le témoignage de sa guérison devant les fidèles. Selon elle, elle souffrait de maux d’yeux depuis trois ans. Quand elle a appris la nouvelle de cette croisade d’évangélisation, elle n’a pas hésité à s’y faire conduire par sa fille.

"J’ai été guérie. Quand je rentrais à l’église, je ne voyais pas du tout. Maintenant je vois les gens", s’est réjouie Maleine Nana. Beaucoup de personnes qui souffraient ont témoigné avoir été guéries. Pour le pasteur Patrice Tiendrébéogo, le but de cette croisade est de présenter le Dieu grand et redoutable qui s’est révélé en l’homme par Jésus Christ qui est mort sur la croix pour lui donner la vie éternelle. Il s’agit, selon lui, de montrer aux gens que Jésus Christ est la solution à tous les problèmes.

Lassané Osée OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 mars 2010 à 04:06, par Frédo En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

    "Cette marée humaine, des malades, des sans-emploi, des gens en quête de promotion sociale..."

    C’est ça aussi et surtout le sous développement :

    - Les malades : Battez vous pour qu’au lieu d’acheter des 4X4, et construire des échangeurs, l’Etat Construise des hôpitaux et des dispensaires pour vous soigner.

    - Les sans emploi : Allez chercher du travail au lieu d’aller demander a Dieu.

    - gens en quête de promotion sociale : Travaillez, appliquez vous dans votre travail, soyez intègres et honnêtes...

    Aides toi et Dieu t’aidera.

    Un journal National ne devrait pas colporter de rumeurs de gens qui retrouvent la vue grâce à des charlatant.

  • Le 2 mars 2010 à 09:37 En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

    AHAAHAHAAHAHAH ahahahahahahahhaahah !
    qui se souvient das les années 90 ?
    reinhard bonnke, reinhard bonnke !!!!
    Monsieur si tu soignais les gens comme tu le fait tu ne serai pas au Faso mais plutot au CNRSS a MIT et ou meme au Vatican
    les vendeur d’illusion de la sorte il y trop on est fatigué

  • Le 2 mars 2010 à 10:36, par EL KABOR En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

    Gloire à dieu le misericordieux par essence et par excellence.Qui agit selon les principes divins ne perira point.en verité en verité tous les livres saints sont guérisons à nous donc de travailler notre foi afin de devenir des vesteurs pour que transcende la puissance de dieu sur nottre univers.IN GOD WE TRUST

  • Le 2 mars 2010 à 11:19, par ANONYME En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

    Salut,

    Evitons juste ces histoires en ce moment ou de nombreux aveugles attndent une hypothétique guérison.Pour la gouverne du Pasteur, il en existe plein d’aveugles dans le monde et même dans le pays par excellence du protestantisme.Soyons serieux vraiment.

  • Le 2 mars 2010 à 12:14, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

    ’’Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue’’.

    - Heyyyyy.....!!! Mon Frère en Christ. Je crois en Dieu et en la puissance de Jésus, mais toi tu es une personne !!! Attention au blasphème !!!

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 2 mars 2010 à 17:13 En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

    c´est du wak le pasteur est un wakman.oly GOD WE TRUST

  • Le 2 mars 2010 à 17:14, par BM En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

    c´est du wak le pasteur est un wakman.only GOD WE TRUST

  • Le 2 mars 2010 à 18:26 En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

    je crois que y’a bcq qui comprenne tjrs pas la puissance de la prière et le sang de Jésus.
    Que vos âmes soit sauvé car vous n’avez rien compris.
    c’est écrit dans la bible demande moi avec fois et tu sera guéri.lorsque au moins deux personne se réunisse et prie en mon nom avec fois tout s’accomplira.
    moi je remercie le pasteur Patrice.
    Que Dieu te bénisse.
    Amen

  • Le 2 mars 2010 à 20:15 En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

    Comment peut on toujours croire en des choses pareilles a notre siecl ? Posez vs ces questions :
    - Qui est cette dame et qui peut la localiser(avant pendant et apres le fameux "miracle") ?
    - Ceux qui font ces "miracles" sont mortels et surtout usurpateurs car la puissance de Dieu n’est pas faite pour des demonstrations surtout lorsqu’on connait les penchants de ces faiseurs de "miracles".

    Bref ! la pauvrete etant a la base de tout, on aiguillonne ces gens sans defense qui, desesperés s’adonnent aveuglement a ces sectes. L’église existe depuis des millenaires mais depuis un certain temps, des personnes avides de biens materiels deplument nos pauvres parents des cinq francs qui leur restent par des quetes, dons, etc !

    Ouvrez l’oeil mes freres et voyez comment vivent ceux qui vous prechent la fameuse bonne nouvelle !
    Ils sont en costume, roulent carrosse, boivent frais, mangent chaud et rotennt ARRRHHH ; tandisque vous autres, habitants de quartiers non viabilisés et autres venez a pied ou en taxi.
    DIEU RECONNAITRA LES SIENS.

  • Le 2 mars 2010 à 21:21, par Zakari En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

    moi, j,ai pas envie d·entrer dans le débat de quelle religion adore le vrai Dieu . par contre je sais que Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir. celui qui l·utilise découvrira beaucoup de choses. celui qui le confie a un marabou,un pasteur,ou même un féticheur aura plein de surprises.continuez à attendre les miracles et laissez les autres travailler Dieu fera tout à votre place .

  • Le 2 mars 2010 à 23:10, par Tiraogo En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

    Les médiats ont une grande responsabilité dans l’éducation et le développement des Nations. le journaliste a le droit d’être croyant. Mais, il a le devoir de ne pas dérouter son peuple. Le fait de publier de tels allégations est une forme de propagande religieuse en faveur d’une confession particulière. Car beaucoup de confessions parlent de la guérison de l’âme et non de guérison physique. Ce genre de rêves imaginaires va conduire pas mal d’ignorants à se détourner des vrais soins et des hôpitaux pour des églises escrocs comme il y a plein dans notre pays. Je ne prétends pas que Dieu n’existe pas ; mais il faut rappeler à nos concitoyens que, les plus grands dignitaires de toutes les confessions religieuses se sont toujours faits soigner par les meilleurs médecins du Monde.
    Monsieur le journaliste, pour l’honneur de votre profession, refusez de relayer de tels canulars.

    Tiraogo , le fils de paysan lui, voudrait bien guérir les siens mais par l’éducation. Seulement pour le moment, il n’a pas les moyens mais il en rêve.

  • Le 2 mars 2010 à 23:30 En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

    pasteur wakman

    • Le 3 mars 2010 à 14:50, par Eti En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

      Chacun est libre de raconter tout ce qui lui vient en tête. Ce que j’ai à dire, venez et voyez les merveilles de Dieu.J’étais présent à cette croisade. Si le wak peut guérir, Dieu peut faire plus !
      Soit bénis mon frère !

    • Le 6 mars 2010 à 23:03 En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

      gloire a DIEU qui nous aime et qui a permi qon decouver son aamour envers nous.moi je croi fermement que l’homme peut guerir de nimporte qel maladie sil croit en DIEU.mais cest vrai qe ds ce monde il ya bcp de trompeur qe chacun se laissse guider par le bon sens qe DIEU lui a doter pr aller sur le droit chemin

  • Le 3 mars 2010 à 16:23, par togoum En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

    vous aussi ! ouvrez les yeux ! la religion est devenue un business ; kan mc claver et autres deviennent pasteurs ca devient un show. remarquer la vague de nouveau pasteur en RCI et leur musicien qui opere soit disant par le saint esprit ! je crois plutot kil opere via le saint coupé décalé. bref, je ne vais pas tergiverser ! on n’en veut pas un aveugle de ne pas voir.

  • Le 16 juin 2010 à 16:46, par ex-aveugle En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

    "Je sais une chose, c’est que j’étais aveugle et que maintenant je vois" (Jean 9:25)

  • Le 23 novembre 2012 à 14:53, par ouedraogo En réponse à : Croisade d’évangélisation : Une femme aveugle retrouve la vue

    bonjour a vous bien aimé de Dieu tout d’abord je dit grand merci au Pasteur Tiendrebeogo Patrice pour ses enseignement et ses prière a travers la radio El Bethel je telma content de cette émission et je prie Dieu qu’il bénis son serviteur et bénis son œuvre pour la gloire de son nom.
    j’

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND