LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pasteur Patrice Tiendrébéogo de la Mission biblique internationale d’intercession et d’évangélisation : "Nous prierons pour tous les besoins qu’un être humain peut avoir..."

Publié le jeudi 25 février 2010 à 01h29min

PARTAGER :                          

Patrice Tiendrébéogo

La Mission biblique internationale d’intercession et d’évangélisation (MBIIE) organise les vendredi 26 et samedi 27 février 2010 à son siège, au quartier Lanoag-Yiri de Pô des "Soirées de feu". Dans cet entretien, le président de la MBIIE, Pasteur Patrice Tiendrébéogo situe les enjeux de ces séances de prière.

Sidwaya (S.) : Qui est le Pasteur Patrice Tiendrébéogo ?

Patrice Tiendrébéogo (P.T.) : Je suis le président de la Mission biblique internationale d’intercession et d’évangélisation (MBIIE) ; c’est un ministère qui a pour but l’intercession et l’évangélisation, pour le salut des âmes de toutes les nations, comme Christ nous l’a recommandé. Nous œuvrons au Burkina, dans certains pays d’Afrique et même dans les autres continents.

S. : Quelle est la situation géographique de l’église-mère de la MBIIE ?

P.T. : Elle est située sur la route de Pô, au niveau de la trame d’accueil, juste avant l’auberge « Le village Nongtaaba », du côté opposé, à environ 800m après le premier barrage qu’on rencontre après l’échangeur.

S. : Quelles sont vos rapports avec les autres Eglises évangéliques ?

P.T. : Nous avons de très bons rapports avec les Eglises évangéliques étant donné que j’ai des pères spirituels dans toutes les dénominations évangéliques. Nous nous épaulons dans les ministères que nous exerçons.

S. : Quels canaux utilisez-vous pour faire passer vos messages ?

P.T. : En fait, nous prêchons la Parole de Dieu à l’église, nous faisons des campagnes d’évangélisation en plein air et aussi du « porte à porte ». Nous utilisons des magasines trimestriels comme « L’Epée et la Truelle ». Nous avons un site web par lequel il est possible de suivre toutes les activités de toute la mission. Par la grâce de Dieu, nous émettrons bientôt par les ondes, au travers d’une chaîne de radio et d’une chaîne de télévision dénommées El-Bethel Radio-TV.

S. : Avez-vous des projets dans l’immédiat ?

P.T. : Nous organisons le vendredi 26 et le samedi 27 février prochains, deux soirées que nous intitulons « Soirées de feu ». Ce sera de 18h à 20h, au sein du siège de la MBIIE (l’église-mère).

S. : Quelle sera le contenu du programme de ces soirées ?

P.T. : Ce sont des soirées de proclamation de l’Evangile dans toute sa puissance ; nous prierons particulièrement pour la stabilité du pays et pour tous les besoins qu’un être humain peut avoir.

S. : Pourquoi cette appellation « Soirées de feu » ?

P.T. : C’est en nous référant au passage biblique 1 Rois 18 : 24. Elie, un des prophètes de l’Ancien Testament, se retrouvait face à un défi que les prophètes d’un dieu appelé Baal lui avaient lancé. Ce défi était de prouver qui d’entre Baal (qui était considéré comme le dieu Tonnerre, le dieu de feu) et le Dieu qu’Elie servait, était le vrai Dieu… Elie a déclaré : « Le Dieu qui répondra par le feu, c’est celui-là qui est le vrai Dieu »… Il s’est trouvé que Baal n’a rien pu faire. C’est le Dieu d’Elie qui a pu répondre par le feu. Nous servons le même Dieu qu’Elie, le Vrai Dieu, qui est toujours le même. Par Son feu purificateur et transformateur, Dieu intervient dans la vie de toute personne qui le désire et la satisfait excellemment.

S. : Quels sont ceux que vous conviez à ces soirées ?

P.T. : Nous invitons toute personne qui désire expérimenter la puissance de Dieu dans sa vie, toute personne qui souffre dans son corps et/ou dans son âme, quelle que soit la nature de ces souffrances (maladies, infirmités, oppressions), et toute personne qui a des besoins quelconques.

S. : Avez-vous un autre message à l’endroit de nos lecteurs ?

P.T. : Je remercie Dieu pour ces soirées, car je suis convaincu qu’il agira et changera positivement la vie de tous ceux qui y participeront. Je demande à Dieu de bénir toute notre nation, que l’année 2010 soit une année de paix et de succès pour la nation et toutes ses autorités.

Correspondance particulière

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique