LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fait divers : Un homme retrouvé mort au secteur n°5 de Bobo-Dioulasso

Publié le mardi 23 février 2010 à 01h23min

PARTAGER :                          

La moto P50 de la victime

Le corps sans vie de Amadou Cissé, employé de commerce de 30 ans, a été retrouvé, le lundi 22 février 2010, sur la rue Souleymane Konaté, au secteur n°5 de Bobo-Dioulasso. Selon le constat fait par le commissariat central de police de la ville, la victime aurait été agressée, la veille (aux environs de 23 h), par des inconnus qui l’ont poignardé à deux reprises à la poitrine.

Ce lundi 22 février 2010, tôt le matin vers 6 heures, les riverains de la rue Souleymane Konaté découvrent avec effroi le corps inanimé de Amadou Cissé. « C’est une voisine qui a été la première à faire le constat macabre, et nous autres après », confie l’un deux, l’élève Madi Nikiéma. D’autres riverains qui ont requis l’anonymat ont révélé avoir entendu des cris de quelqu’un qui appelait à l’aide, mais ne sont pas sortis par peur.

Alerté par l’entourage, une équipe du commissariat central de police de Bobo-Dioulasso, dirigée par l’officier Dramane Konaté, s’est rendue sur place pour le constat d’usage. « L’expertise médicale aidant, nous avons remarqué que la victime a reçu deux coups de couteau à la poitrine. Aussi, son oreille droite a été sectionnée », a dit l’officier.

Et d’ajouter : « Nous avons par ailleurs, retrouvé son portefeuille avec ses papiers d’identité et le reçu de sa moto P50 qu’on a vu dans les parages ». En clair, a affirmé l’officier Dramane Konaté, l’employé de commerce Amadou Cissé, a été tué par des inconnus qui ne se sont visiblement pas emparés de ses biens.

Règlement de comptes ou crime dont seuls les auteurs connaissent le mobile ? L’enquête que les policiers ont d’ores et déjà ouverte, nous situera certainement un de ces jours. Mais en attendant, le corps de la victime a été transporté à la morgue du Centre hospitalier universitaire Sourô Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso.

« Nous sommes en train d’établir le contact avec la famille de l’infortuné pour voir la suite à donner », a soutenu l’officier Dramane Konaté. Avec cette nième découverte macabre, la ville de Bobo-Dioulasso s’illustre encore négativement par son insécurité grandissante.

Kader Patrick KARANTAO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 février 2010 à 09:24, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Fait divers : Un homme retrouvé mort au secteur n°5 de Bobo-Dioulasso

    « Nous sommes en train d’établir le contact avec la famille de l’infortuné pour voir la suite à donner », a soutenu l’officier Dramane Konaté.

    - Quelle suite donner si ce n’est faire votre travail pour trouver les auteurs ??

    - La famille va t-elle vous dire de ne pas rechercher les auteurs de ce crime, ou c’est celà que vous espérez afin de continuer à vous prélasser et laisser faire les assassins.

    Je ne comprend plus rien aujourd’hui : supposons que ce monsieur s’était défendu et a réussi à tuer ses deux agresseurs ; je suis sûr que ces mêmes flics allaient l’arrêter pour assassinat !!!! On est où là ??

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 23 février 2010 à 14:23 En réponse à : Fait divers : Un homme retrouvé mort au secteur n°5 de Bobo-Dioulasso

    Ce n’est pas seulement la ville de Bobo, les crimes à Ouaga et à Koudougou sont tout aussi fréquents. C’est tout le pays qui est dans le drame.

  • Le 23 février 2010 à 16:07, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Fait divers : Un homme retrouvé mort au secteur n°5 de Bobo-Dioulasso

    Mon cher webmaster, si tu veux, ne publie pas mes écrits. C’est ton problème.

    D’ailleurs ce site ne fait que chanter le chant des rossignols pour plaire aux puissants du moment. Au Niger aussi c’était pareil !

    Je m’en fout moi. Si tu veux, ne publie pas. Tu n’es pas le seul forum. Allez.. !! Ouste !!!

    Par Kôrô Yamyélé

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino