LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Décès : René Sissao

Publié le mardi 23 février 2010 à 01h23min

PARTAGER :                          

La famille des pionniers de la presse burkinabè, et plus généralement celle de la profession tout entière s’est encore rétrécie le dimanche 21 février dernier. Ce jour-là, en effet, s’est éteint à l’hôpital Yalgado Ouédraogo notre confrère et aîné René Nongma Sissao par suite de maladie dans sa 74e année. Du moins selon l’état civil officiel.

Longtemps chef du Centre régional de l’information à Bobo-Dioulasso, René Sissao a rejoint Ouagadougou sous la IIIe République (1978-1980) pour une brève carrière politique comme député RDA de Zorgho.

Après sa carrière de journaliste, dans laquelle il a laissé l’image d’un homme de pondération et de dialogue, il s’est illustré dans l’humanitaire à travers l’Association pour le développement Delwendé.

Rappelé à Dieu quelque un an et quatre mois après son épouse Madeleine, il est père d’une nombreuse et brillante lignée qui compte des chefs de service ; des chercheurs ; des banquiers et des universitaires, tel Claude Etienne qui fut, pendant longtemps, une de nos belles plumes à travers la rubrique "Si Ouagadougou m’était Contée".

Après des veillées de prières, hier lundi à 19h00 et aujourd’hui mardi 23 à son domicile de Ouidi, secteur 11, la levée du corps aura lieu ce mercredi 24, c’est-à-dire demain, à 9h00 suivie de l’absoute à l’église Notre-Dame de Kologh-Naaba, et l’enterrement audit domicile. La Direction du journal s’associe de tout cœur au deuil de la famille Sissao.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 février 2010 à 10:21, par Mamadou Lamine SANOGO En réponse à : Décès : René Sissao

    La grande famille Sanogo se joint à moi pour vous présenter ses sincères condoléances. Que la terre du Burkina Faso lui soit légère.

    • Le 26 février 2010 à 18:40, par Alain SISSAO En réponse à : Décès : René Sissao

      Au nom de la grande famille SISSAO, nous vous disons merci famille SANOGO.
      Merci à tous ceux qui nous ont témoigné de leur soutien amical et fraternel. Que Dieu vous le rende au centuple.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
In memoria/Messe de requiem : PARE BALAGUI MAURICE
Décès du Frère Francis SAWADOGO : Faire-part
En mémoire : KAFANDO Puraogo Gabriel Archange
Décès de Issa Joseph PARE : Remerciements
Décès de DAGBO Richard NASSA : Remerciement et faire-part
Décès de NAPINA PARE : REMERCIEMENTS ET FAIRE- PART
In memoria : KONE Bakary Patrice
RAPPEL A DIEU DE BANGBA PIERRE BIDIMA : Remerciements
Décès de SOMDA Marceline : Faire part