LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SOS : Tiga Compaoré dite Simone demande de l’aide

Publié le jeudi 18 février 2010 à 00h43min

PARTAGER :                          

Mme Tiga Compaoré, traine une maladie depuis 1987. Malgré les soins sa maladie persiste toujours. C’est pourquoi elle demande aux bonnes volontés de l’aider à vaincre son mal.

Dame Tiga Compaoré souffre depuis 1987 d’une maladie qui l’a fait parcourir tout le Burkina entier sans guérison. Ce mal dont souffre cette dame a commencé par la deuxième molaire de sa mâchoire inférieure en 1987. Après plusieurs soins médicaux, tradi-praticiens et prières dans les églises sans succès, son mari n’a pas baissé les bras.

Il a parcouru le pays des Hommes intègres avec son épouse. En 1990, ils ont été reçus par le chef de service de stomatologie de l’hôpital Sourou-Sanou de Bobo- Dioulasso. Elle a eu sa première intervention dans ce centre par le Dr Yacouba Guigma.

Ce dernier s’est bien occupé d’elle mais elle n’a toujours pas recouvré sa santé. De l’hôpital Sourou-Sanou de Bobo, c’est le centre hospitalier national Yalgado qui l’a accueillie au service stomatologie-odontologie le 23 février 1999. De retour de ce centre, tout allait bien. L’espoir était revenu dans la famille. Quelques temps après, le mal a repris avec force.

Ayez le courage de la regarder pour comprendre. Cette dame a été transformée par ce mal dont aucun docteur, ni tradi-praticien n’a pas encore donné de nom. Comme la santé n’a pas de prix, son mari a utilisé toutes ses économies pour soigner sa femme. Aujourd’hui, difficile de trouver à manger et même ses enfants ne partent plus à l’école. Cette maladie a rendu leur petite famille malheureuse. Boire ou manger est un problème pour Tiga Compaoré. Regardez vous-même la photo. Tout visiteur refuse de la regarder. Que cela fait pitié.

Actuellement, son mari n’arrive plus à payer ces ordonnances par semaine. Les enfants ne vont plus à l’école, n’arrivent plus à avoir un repas quotidien. Mais comme au Burkina Faso, il y a encore des femmes et des hommes sensibles. Cette dame espère à la vie.

Elle prie toutes les bonnes volontés à venir à son secours à travers la bonne compréhension des directeurs de presse. Elle ne pourra jamais rembourser toutes ces personnes de bonne volonté, mais Dieu le remboursera au centuple de leur bienfait. La maladie est le seul ennemi de l’Homme. "Que le Seigneur bénisse chacun pour ses actes positifs et qu’il épargne à vos familles ce genre de mal" , a-t-elle dit.

Contact : Tiga Compaoré dite Simone s/c

Jean Marie Kaboré : 76 42 99 78

Marcel Zongo 76 45 58 74

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 février 2010 à 01:26 En réponse à : SOS : Tiga Compaoré dite Simone demande de l’aide

    huuuuuuuuum soyons humble et faisons un geste

  • Le 18 février 2010 à 09:01 En réponse à : SOS : Tiga Compaoré dite Simone demande de l’aide

    meilleure santé et courage à Mme Tiga COMPAORE

  • Le 18 février 2010 à 10:10, par laconsty En réponse à : SOS : Tiga Compaoré dite Simone demande de l’aide

    Chers internautes, n’hésitons pas à composer le 76 42 99 78 ou le 76 45 58 74 pour venir en aide à notre très chere maman. Elle a besoin de besoin de notre aide et de nos prières.

  • Le 18 février 2010 à 11:18 En réponse à : SOS : Tiga Compaoré dite Simone demande de l’aide

    Pourquoi maintenant !!! Il faut aussi s´aider et le ciel fera le reste !
    Valable pour tous ceux qui sont malades, faitez parler de vous assez tôt pour que l´aide n´arrive pas tard !

    Merci

  • Le 18 février 2010 à 16:40, par Wenbenedo En réponse à : SOS : Tiga Compaoré dite Simone demande de l’aide

    Que Dieu le tout puissant guérisse Mme Tiga.prions ensemblent.

  • Le 18 février 2010 à 19:17, par sylvestre En réponse à : SOS : Tiga Compaoré dite Simone demande de l’aide

    Bonne guérison maman.

  • Le 18 février 2010 à 20:05 En réponse à : SOS : Tiga Compaoré dite Simone demande de l’aide

    Est-ce vraiment la maniere de prendre en charge les soins des moins nantis ? Moi je crois que l’Etat doit etre regardant aussi vis a vis des plus pauvres. Et les services sociaux ? Sinon est-ce que cette maniere de gerer les urgences des plus demunis a un sens ? L’etat et ses demembrements veut- il quer les individus les remplacent par leur action individuelle. Je risque de me faire insulter mais moi je pense qu’a la limite, ca plaide pas pour la cause des hommes integres. On dit bien qu’ il faut vendre sa maladie pour la soigner mais il y a quelque qui derange dans cette facon de remplacer l’etat. On pourait mettre de cote un fonds de solidarite pour venir en aide a nos couches les plus vulnerables. Si c’etait un rassemblement du cdp, on allait trouver de l’argent pour ca. Mais pour ca, on est pauvre et on laisse la presse devenir maintenant celle qui etale notre misere dans tout le monde entier. Je compatuis au sort de la pauvre maman mais c’est cette gestion inacceptable des prioblemes de sante qu’ il faut mettre sur le tapis sans cette fausse philanthropie qui n’est qu’ une reaction a la sensiblerie. Et puis pendant combien de temps les citoyens, meme les plus volontaristes pourront reagir a ces sos ?

  • Le 18 février 2010 à 20:54, par alboul yassine En réponse à : SOS : Tiga Compaoré dite Simone demande de l’aide

    maman tiga je te souhaite une bonne guerrison
    que le bon dieu te donne la sante je prier chaque jours que dieu fait bonne bonne bonne guerison
    une fois de plus a ton mari du courage dieu seule sais . du courage

  • Le 19 février 2010 à 13:06 En réponse à : SOS : Tiga Compaoré dite Simone demande de l’aide

    Pour rejoindre un de mes prédécesseurs, l’État doit faire quelque chose. Gouverner, c’est prévoir...

    A-ton même prospecter du côté de l’étranger si quelque part dans le monde, elle ne pouvait pas être soignée ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique