LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Société services universels : 101 agents rompent avec le célibat

Publié le mardi 16 février 2010 à 01h12min

PARTAGER :                          

La société de gardiennage et de transfert de fonds, Services universels a organisé le samedi 13 février 2010, un mariage collectif à la mairie de l’arrondissement de Dafra. Devant le maire Sidi Sanogo, 101 agents de la société ont juré fidélité et amour à celles avec qui ils ont choisi de passer le reste de leur vie.

« Nous sommes partis du constat que le corps (NDLR le gardiennage) a besoin d’homme valides qui ne peuvent cependant retrouver la pleine mesure de leur capacité que dans une situation matrimoniale stable ». C’est la conviction du directeur général de Services universels, Sayouba Ouédraogo et qui justifie la célébration d’un mariage collectif au profit des agents. Les employés ont manifestement adhéré à l’initiative.

Et ils étaient plusieurs centaines de nouveaux et anciens couples, de témoins, de parents et amis à prendre d’assaut la cour de la mairie de Dafra pour la circonstance. C’est dans une ambiance de « oui » tonitruants et dans la bonne humeur que l’évènement s’est déroulé.

Le maire Sidi Sanogo s’est réjoui de pouvoir officialiser les liens sentimentaux qui lient les couples en sa qualité d’officier d’état civil. « C’est un acte de courage et une option responsable car beaucoup de jeunes préfèrent le raccourcis » a-t-il lancé à l’endroit des couples à qui il a formulé ses vœux de succès dans les liens du mariage.

Le maire a également félicité les responsables de Services universels qui a posé, à ses yeux, « un acte civique » en offrant l’occasion à ses employés de régulariser leur situation matrimoniale. Koffi Aziakpa, journalier à la Mabucig et Mlle Mariam Sanou, vivant en couple depuis trois ans, font partie des premiers à passer devant le maire.

Désormais unis par les liens du mariage, ils ne trouvent pas les mots justes pour « remercier leur patron » à qui ils souhaitent simplement longue vie. Un autre couple, Jean Bado et Mlle Pascaline Bazier, eux ne « croyaient pas qu’ils pourraient un jour se marier officiellement ». « Je ne pouvais pas faire seul les démarches » a reconnu le mari.

Aussi ont-ils rendu un hommage appuyé au DG de Services universels. Ce dernier a été assuré par le représentant des mariés de leur disponibilité pour « la prospérité du champ commun ».

Selon les nouveaux mariés, l’acte de leur patron est d’autant plus noble qu’il a lieu dans un contexte de crise où peu de patrons osent engager des dépenses sociales élevées. Ils ont promis de donner le meilleur d’eux-mêmes et d’être « des maris exemplaires » pour la bonne image de Services universels.

Mahamadi Tiegna (Camerlingue78@yahoo.fr)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 février 2010 à 09:15 En réponse à : Société services universels : 101 agents rompent avec le célibat

    Félicitation à la société services universels et à ses agents nouvellement mariés. c’est vraiment bien de les avoir aider à se marier. c’est très bien même. mais comme vous le savez, le mariage entraine une augmentation des dépenses des individus surtout de l’homme dans notre contexte. je prie la société universels de songer à revoir à la hausse le salaire de ces agents.
    Merci de mieux les aider

  • Le 23 mars 2010 à 10:29, par HEMA B.Oussou En réponse à : Société services universels : 101 agents rompent avec le célibat

    Bonjour chers internautes.
    Je voudrais juste féliciter le DG de Services Universels et encourager les nouvellement mariés à lui faire honneur en se donnant à fond à leur travail, travail pour lequel ils sont, du reste, payés.
    Je voudrais aussi corriger des propos entendus à cette occasion en affirmant que le sieur Sayouba OUEDRAOGO a mérité mais n’a pas innové. En effet, je me rappelle avoir mangé et bu au Mess des Officiers de Bobo, en 2002 ou 2003 (c’était à l’occasion de la fête du travail d’ailleurs - 1er mai), lorsqu’une telle cérémonie avait été organisée par le célébrissime détective burkinabè dit De SARTO dans cette même mairie. Mieux, l’intéressé avait même, à l’époque, réussi à convaincre le Maire de Dafra de célébrer, après la cérémonie collective, un mariage très particulier et très émouvant qui avait fait l’objet d’un reportage par la TNB : c’était, à la maternité de l’hôpital S.SANON, celui d’un couple dont la fiancée avait été hospitalisée à la dernière minute pour menances d’avortement suite à un traumatisme causé par d’importantes pressions de sa famille qui avait refusé le mariage pour raisons...dote !!! En outre, je pense que De SARTO avait aussi, avant Bobo, fait célébrer un mariage collectif, le mois précédent, de ses vigiles basés à Ouagadougou. Rendons donc à De SARTO le mérite et l’honneur qui lui reviennent de droit.

    PS : excusez ma réaction tardive, je suis originaire de Banfora mais je suis au Danemark depuis 2006 et ici on a très peu d’informations sur notre pays. En outre, je viens de découvrir, par un ami, l’existence de ce site que je fouille maintenant pour tout dévorer. Merci au promoteur.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino