LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Tentative de meurtre à la Patte d’oie : Une Togolaise échappe de justesse à la mort

Publié le lundi 15 février 2010 à 00h43min

PARTAGER :                          

La Togolaise qui est arrivée dans le quartier il y a à peine trois semaines était pour la plupart du temps en compagnie de son agresseur. Et c’est ce dernier qui l’a même aidée à aménager dans sa nouvelle maison. L’incident qui s’est produit non loin du marché de Zempasgo dans la nuit du jeudi au vendredi 13 février a marqué tout le voisinage.

Selon des sources proches de la victime tout a commencé quand elle a dit au monsieur d’arrêter de venir chez elle car elle s’est réconciliée avec son mari avec qui elle était en palabre, il y a quelques temps ; chose que ce dernier n’a pas accepté et a décidé d’en découdre avec elle.

C’est ainsi que dans la nuit du jeudi, il arrive vers 24h, tape à la fenêtre de la dame pour qu’elle ouvre sa porte. Face à son refus, il insiste, et elle finit par ouvrir la porte.

Après une dispute de quelques minutes, la dame lui dit de rentrer chez lui car, il se fait tard. Il refuse et prend place dans la chambre et c’est aux environs de 4h 25mn qu’il a tenté de l’égorger en lui serrant fortement le cou et les membres. "Après notre dispute, je me suis endormie et entre-temps, j’ai senti quelque chose de frais sur mon cou.

C’est alors que je me suis réveillée et j’ai constaté que c’était un couteau. Je me suis donc débattue pour enlever ce couteau de mon cou, mais il était déjà arrivé à me trancher un peu la gorge et c’est alors que j’ai crié pour alerter les voisins", a-t-elle dit avant d’ajouter que "quand j’ai fait tomber le premier couteau, il a fait sortir un coupe-coupe de sa hanche pour me hacher et c’est là qu’il a senti la porte de mon voisin s’ouvrir et il m’a laissée tomber pour s’enfuir".

Le voisin qui constate le forfait a tenté de l’interpeller mais comme il avait le coupe-coupe en main, il s’est résigné à crier au voleur pour alerter les autres voisins. Peine perdue car tous dormaient profondément. Aux dernières nouvelles, la vie de la fille est hors de danger et son agresseur a pris la clef des champs. La gendarmerie a été saisie et une enquête a été ouverte.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 février 2010 à 12:43, par le féministe En réponse à : Tentative de meurtre à la Patte d’oie : Une Togolaise échappe de justesse à la mort

    C’est vraiment une chance pour elle et elle doit en remercier Dieu. Mais je lui lance un appel et du même coup à toutes les femmes ; lorsqu’elles veulent entretenir des relations avec un homme, qu’elles s’assurent que la précédente est vraiment terminée. Ne peut-on pas dire qu’elle était infidèle à son homme dans la mesure où elle sait que sa relation avec ce dernier pouvait reprendre ? Que tire-t-elle de cette relation avec ce meurtrier ? Ne pouvait-elle pas s’atteler à résoudre ce différend avec son homme ? Jeune fille ou du moins chere soeur, notre vie est sacrée, et surtout courte, prenons-en soin car tout ce que nous faisons aujourd’hui, nous pouvons le regretter demain. Soyons sérieux dans nos relations.
    Apprenons à nous maîtriser.

  • Le 15 février 2010 à 12:46, par Machiavel En réponse à : Tentative de meurtre à la Patte d’oie : Une Togolaise échappe de justesse à la mort

    Peace and love, mon frère. Il n’y a pas d’amour heureux, il faut la comprendre.

  • Le 15 février 2010 à 14:17, par SIMPO En réponse à : Tentative de meurtre à la Patte d’oie : Une Togolaise échappe de justesse à la mort

    Crime passionnel ? Il y a tout de meme une lecon a tirer ! Ne faites pas trop réver votre amant quant vous n’ètes pas trop sur d’avoir bien fermé la porte derrière vous.Soyez sincère avec lui et préparer-le a une éventuelle rupture si votre coeur bat toujours pour votre ex, sinonvous creuser votre propre tombe !

  • Le 16 février 2010 à 10:46, par SANTA En réponse à : Tentative de meurtre à la Patte d’oie : Une Togolaise échappe de justesse à la mort

    Pauvre soeur il faut rendre grâce à Dieu !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique