LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Lutte contre l’insécurité : Un groupe de malfrats arrêté

Publié le vendredi 12 février 2010 à 01h19min

PARTAGER :                          

La compagnie de gendarmerie de Boulmiougou a présenté, jeudi 11 février 2010, des délinquants qui écumaient plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou.

Douze délinquants dont une fille qui écumaient les zones des secteurs n°16,17,18 et 19 de la ville de Ouagadougou ont été arrêtés par la compagnie de gendarmerie de Boulmiougou.

Selon le commandant de cette unité, l’adjudant- chef Boukary Drabo, "tout serait parti dans la nuit du 13 au 14 janvier dernier où nous avons été saisis d’un cas d’agression à main armée dans une alimentation au secteur n°17". L’enquête diligentée par "ses hommes", en collaboration avec les populations, a permis de mettre la main sur ces "fossoyeurs" répartis en plusieurs équipes, avec une zone d’intervention pour chacune.

Selon l’adjudant-chef Drabo, le canal du Kadiogo, à 500 mètres de la société Kaïzer, est l’une de ces zones de prédilection de ces délinquants experts en braquage et en escroquerie. Par ailleurs, le commandant de gendarmerie de Boulmiougou a ajouté que les boutiques, les domiciles et les chantiers de construction sont également des zones fréquemment visitées par ces bandits. Grâce à des pistolets et des gourdins, ils arrivent à commettre facilement leurs forfaits.

Des chaises, des tables en plastique, des fers, des ordinateurs portables, des appareils photo, des motos, des bouteilles de gaz, des produits de beauté... sont leurs butins saisis. L’une des victimes, le professeur Bali Bado affirme qu’il a été assommé, dépossédé de sa moto, le 23 janvier dernier dans les encablures du lycée Vénégré au secteur n°17.

Comme lui, d’autres personnes telles que des chefs de chantier, des propriétaires de salons de beauté sont venues constater et retirer leurs objets.

Le commandant de la compagnie de gendarmerie du Kadiogo, le capitaine Hubert Yaméogo a profité de cette occasion pour lancer un appel à la population à une saine collaboration, en exploitant ces numéros verts : le 1010 ou le 80 00 11 45.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino