LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

COUP DE CŒUR : Bonne nouvelle pour les retardataires des factures de la SONABEL

Publié le jeudi 11 février 2010 à 01h19min

PARTAGER :                          

Dans les difficultés qu’ont connues les usagers de la SONABEL ces derniers temps, en raison des délestages, il y a tout de même des motifs de satisfaction. Nombre de clients ont en effet remarqué, alors qu’ils s’attendaient à une pénalité pour retard de paiement de facture, qu’il n’en est rien. Les retardataires constatent en effet avec plaisir que le couperet ne leur tombe pas dessus, un ou deux jours après le délai limite de paiement, comme c’était le cas par le passé.

Un délai de grâce supplémentaire est accordé aux clients et leur enlève donc ce sentiment de frustration qu’ils éprouvent chaque fois que la pénalité leur est appliquée. C’est un ouf de soulagement pour bien des clients de la nationale de l’électricité. Mais cela ne doit pas amener les usagers à traîner les pieds pour s’acquitter de leurs factures. La SONABEL pourrait à nouveau serrer la vis.


COUP DE GUEULE : Nul n’est à l’abri de la Cybercriminalité

Non contents d’abuser des honnêtes citoyens sur la toile, les escrocs de l’Internet font recours désormais à la presse écrite. Ils savent qu’en passant leurs fausses annonces dans les organes de presse, ils leur offrent une plus grande crédibilité. Qui oserait douter de la bonne foi d’un annonceur qui vend ses produits dans la presse nationale ? Et d’ailleurs, c’est en toute confiance que les médias diffusent des annonces ayant toutes les apparences d’une offre sérieuse. Mais voilà, les arnaqueurs sont prêts à tout, pour attirer les victimes dans leur piège. La vigilance ne doit plus s’exercer seulement sur le net. Elle doit s’étendre à tous les autres types de médias. Cela signifie aussi que la loi devait s’appliquer avec sévérité sur ces fauteurs en eaux troubles qui pourraient mettre en conflit des personnes grugées et les supports dans lesquels les annonces sont parues. Il est temps qu’une guerre sans merci soit livrée à tous les cybercriminels.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 février 2010 à 12:54, par Ben Ischam En réponse à : COUP DE CŒUR : Bonne nouvelle pour les retardataires des factures de la SONABEL

    De la pénalité pour retard de paiement, parlons-en. Il faut constater que cette pénalité diffère selon la ville. A Bobo-Dioulasso, cette taxe est de 5 000 FCFA et à Ouagadougou, elle est de 2 000 FCFA. Pour ceux qui ont une double famille dans les deux villes et qui ont l’occasion de payer les factures des deux côtés pourront confirmer ou infirmer cette information. J’aimerai savoir les raisons de cette différence entre les deux villes.

    En attendant cette réponse, je suis en train de réunir les éléments d’information nécessaires pour pouvoir m’ouvrir dans les journaux de la place.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique