LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

HYMENS RECONSTITUES ET VIRGINITE A VOLONTE

Publié le lundi 8 février 2010 à 01h07min

PARTAGER :                          

On n’arrête pas la science, a-t-on coutume de dire, et c’est tellement vrai qu’elle fout parfois son nez jusque dans les domaines les plus intimes pour les révolutionnariser. Et c’est le cas de le dire avec cette invention partie du Japon dans les années 90 et qui, actuellement, menace de déferler sur bien de pays et principalement les pays arabes. Quèsaco ? Bref, qu’est-ce que c’est ?

Voilà. D’habitude, quand la femme est déflorée, c’est fini. Fini, félicité, applaudi pour l’homme dont l’orgueil est flatté d’avoir été le premier inaugurateur. Pour le mari jaloux, possessif, qui acquiert ainsi la preuve qu’avant lui, il n’y a eu personne, c’est la confiance, l’espoir qu’il n’y en aura pas non plus après. Mais attention ! C’est fini, gâté, quand c’est fait avant le

mariage car très souvent, dans certains pays et au regard de certaines coutumes, il faut absolument qu’au mariage, il soit démontré que la femme était vierge. Ca, y a pas à badiner là-dessus : des expertes ont même été constituées, au fil du temps, pour attester immédiatement après consommation du lien conjugal, de ce que l’hymen n’a pas été défloré avant. Si c’est le cas, c’est très compliqué. Le mariage, même justifié par un amour fou, peut être remis en cause car au-delà des sentiments d’amour, il y a l’opprobre qui rejaillit non seulement sur l’époux mais sur sa famille.

On comprend qu’à force de rupture des unions pour cause de non-virginité, les imaginations se soient surpassées à des fins multiples pour trouver des palliatifs. Mais jusqu’à présent, ce qui était appelé en renfort pour sauvegarder les apparences et préserver le mariage, c’était comme qui dirait, des recettes de grand-mère qui n’échappaient pas toujours à la vigilance de ces femmes à l’œil acéré qui savaient faire la différence entre le bon et le mauvais sang.

Aujourd’hui, les Chinois, perfectionnant cette découverte japonaise, ont trouvé autre chose que tout cela et même que la reconstitution chirurgicale de l’hymen : c’est tout simple. Une espèce de joujou, un accessoire coquin, un « sex toy » comme on dit. Une société chinoise Gigimo en assure la commercialisation sous la forme d’une petite poche translucide de quelques centimètres contenant de la fausse hémoglobine, que l’on place à l’intérieur du vagin, une vingtaine de minutes avant le rapport sexuel. Alors, par l’effet de la chaleur corporelle, il se produit une dilatation de la membrane qui fait qu’au moment de la pénétration, une sensation de défloration est automatiquement recréée. Comme pour la première fois, un liquide rouge est secrété comme à l’occasion de la rupture de l’hymen, tâchant les draps. Le tour est ainsi joué et pour quelques 26 euros (environ 15.000 FCFA), l’amour et l’honneur se retrouvent sauvegardés.

Mais pour que le joujou sexuel gagne les marchés, il y a loin de la coupe aux lèvres car en face, se sont mobilisés certains cercles religieux et notamment en Egypte, les Frères Musulmans. Les politiques n’y sont pas non plus en reste qui assaillent le gouvernement pour qu’il ne permette pas la mise sur le marché de cette invention du diable qui risque d’inciter les femmes à « succomber à la tentation du vice ». Une polémique qui gagne le Maroc où l’offensive chinoise se fait sentir. Si là-bas, même jusqu’aux vendeurs, on ne clame pas que le produit est prisé, par les regards et par les conversations en aparté, il apparaît clairement que la chose fait son petit bonhomme de chemin. Quoi qu’il en soit, pour ne pas se laisser surprendre sur ce terrain où la pratique peut se répandre comme un feu de brousse, le conseil des Oulémas de Rabat a pondu une « fatwa » qui réaffirme avec solennité que pour le Saint Coran, l’hymen ne peut être recousu, précisant que l’utilisation d’un hymen artificiel est une « tricherie interdite » portant « atteinte aux principes et valeurs de l’Islam ».

Il faut cependant dire que sur la question, les théologiens ne sont pas unanimes. Certains comme Abdelbari Zemzami, député islamiste du Parti de la renaissance et de la vertu, pensent que l’utilisation d’un hymen artificiel peut être licite pour les femmes victimes de viol ou en cas de perte accidentelle de la virginité, précisant par ailleurs, ce qui est important, qu’il n’existe pas d’obligation d’en informer l’époux car selon l’Islam, disent-ils, le mariage est souhaitable et tout moyen pour le promouvoir est légitime. Quant à Aboubakr Haraqat, sexologue à Casablanca, il pense que ce n’est pas plus mal que de telles inventions gagnent du terrain : « ce produit aura peut-être le mérite d’ouvrir un débat de société sur la virginité », concluant « à ce rythme, dans deux ou trois générations, la virginité sera tombée aux oubliettes ».

Sera-t-il entendu quand on pense que depuis des millénaires, on pratique l’excision, le mariage forcé… ? Il faut l’espérer sans y mettre sa main au feu.

CY

San Finna

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 février 2010 à 10:21, par El Farouk En réponse à : HYMENS RECONSTITUES ET VIRGINITE A VOLONTE

    Merci pour cette info.
    C’est dommage ce qui arrive à notre monde. Où allons-nous ? Cette invention pourra donner libre cours au depucelage hors mariage. Toute chose qui contribuera à tuer davantage nos moeurs agonisants.

  • Le 8 février 2010 à 19:45 En réponse à : HYMENS RECONSTITUES ET VIRGINITE A VOLONTE

    Tant que celle qui se fait depuceler est concentante, vous pouvez toujours courir apres les fausses vierges...

    Qd on aime vraiment, on ne revient pas sur le passe de celui ou de celle qu’on a choisi.

    Sinon ca s’appelle du machisme et de l’egoîsme

  • Le 9 février 2010 à 09:16, par Mohamed En réponse à : HYMENS RECONSTITUES ET VIRGINITE A VOLONTE

    Bonjour,

    Comme c’est triste et même révoltant cette photo accompagnant l’article et montrant sans nul doute un musulman et une musulmane en dialogue. Comme c’est triste ! Bon Dieu ! Quand es-ce que les gens vont comprendre que le musulman n’est pas obsédé tant que ça par la virginité de son épouse ??? Ne nous laissons pas aller trop hâtivement à la totale confusion. En effet, ce que l’islam condamne ce n’est pas la perte de la virginité en soi, mais c’est tout simplement le fait de la perdre dans un cadre hors-mariage. Ok ? Et ça, l’islam n’est pas la seule à le faire ; le christianisme aussi condamne fermement cela. Et, à titre d’information à l’intention de celui-là qui a voulu salir ainsi le nom de l’islam, je voudrais faire remarquer que l’islam encourage énormément le musulman à épouser une veuve s’il en a la possibilité. Combien de veuves sont-elles vierges ??? J’espère qu’on se comprend... Je vous remercie.

  • Le 9 février 2010 à 20:56 En réponse à : HYMENS RECONSTITUES ET VIRGINITE A VOLONTE

    Bonjour,

    je suis dépassé par cet article. je trouve cela injuste ce que la société fait subir à la femme. Pourquoi, la question ne se pose jamais sur la pureté de l’homme ?. Donc si je comprend bien , l’homme est parfait de nature, on n’a pas besoin de vérifier s’il a été "sage ou pas" avant de se marier ?

    Tout récemment , en Ile de France, un mariage a été annulé pour motif de "non virginité de la fiancé". Si des femmes ont recours à des trucages de ce type, moi je pense qu’elles ont cas même raison. Est que vous pouvez imaginer un temps soit peu la honte de cette jeune mariée. On peut perdre l’hymen sans avoir de rapport sexuel avec un homme.

    Pour Répondre à Mr Mohamed(Le Monsieur qui a fait savoir à toute la France entière que sa femme ne "possédait plus son hymen" est un musulman d’origine marocaine.)Quel scandale !!!!!

    Au delà de la présence cette fine membrane, la virginité doit exprimer le désir de plaire à Dieu, non pas parce que un homme l’exigera plus tard. Sans vouloir porter de jument sur la religion musulmane, je trouve que c’est totalement contradictoire qu’on acceptent que les femmes victimes de viole puissent recourir à une reconstruction de l’hymen. Dans ce cas, la question de la virginité de la femme jusqu’au mariage SORT DE SON CONTEXTE religieux. Ce n’est plus un État d’esprit mais juste pour faire plaisir un orgueilleux "du coin". Parce si c’est le cas, la femme "qui ne maîtrise pas ses pulsions" peut se faire sodomiser(Excusez ma vulgarité) par son amant et le jour "J" elle offre le vagin intacte à son mari. A mon humble avis, pour éviter que les aient recours à ces produits "douteux" il préférable de remettre les choses dans leurs contextes. c’est aux parents croyants d’apprendre à leurs enfants d’aimer Dieu et de chercher à le faire plaire avant tout.

    Bonne soirée

    • Le 10 février 2010 à 15:55, par Mohamed En réponse à : HYMENS RECONSTITUES ET VIRGINITE A VOLONTE

      Monsieur, dans une certaine mesure, je comprends parfaitement votre plainte. J’espère que vous comprenez également mon indignation face à cette photo qui insulte l’islam. Vous dites : Pourquoi, la question ne se pose jamais sur la pureté de l’homme ? Si c’est aux musulmans que vous posez cette question, alors la réponse est toute simple : l’islam s’intéresse à la chasteté de l’homme au même titre qu’à la chasteté de la femme. Du coup, vous comprenez sans doute pourquoi moi je m’indigne et je veux que l’on cesse de faire croire que le musulman veille spécialement sur la femme. Vous dites que c’est un marocain musulman qui a évoqué le motif de non-virginité de sa femme pour divorcer d’avec elle. Soit Monsieur. Mais, est-ce que cela démontre que le souci de l’islam est que toute nouvelle mariée ait son hymen. Je n’ai vu cela dans aucun texte de l’islam (coran et tradition du prophète(pbsl)) et, par conséquent, je dis que ce qu’a fait ce musulman ne saurait engager l’islam jusqu’à ce qu’il montre, preuve à l’appui, qu’il a agi sur ordre de cette religion. J’espère que vous convenez cela avec moi. De plus, je vous ai pris le cas indiscutable du fait que l’islam incite le musulman à épouser la veuve. Vous dites aussi que c’est scandaleux que l’islam approuve l’utilisation de l’hymen artificiel dans le cas des viols et des pertes de virginité accidentelle. J’aurais été de votre avis si vous aviez dit que vous êtes scandalisé de voir le député Abdelbari Zemzami approuver l’utilisation de l’hymen artificiel dans le cas des viols et des pertes de virginité accidentelle. En effet, même s’il se moque de l’islam et de ses théologiens (les oulémas), voici ce que dit tout d’abord notre cher journaliste dans son article : "le conseil des Oulémas de Rabat a pondu une « fatwa » qui réaffirme avec solennité que pour le Saint Coran, l’hymen ne peut être recousu, précisant que l’utilisation d’un hymen artificiel est une « tricherie interdite » portant « atteinte aux principes et valeurs de l’Islam ». Pourquoi ne préférez-vous pas l’avis de cette majorité et pourquoi préférez-vous le rajout fait plus loin disant que Abdelbari Zemzami, député islamiste du Parti de la renaissance et de la vertu, pense que l’utilisation d’un hymen artificiel peut être licite pour les femmes victimes de viol ou en cas de perte accidentelle de la virginité..."  ? Je ne connais pas M. Abdelbari Zemzami mais, jusqu’à preuve du contraire, ce qu’il dit ici là ne tient pas du tout la route. J’espère que nous nous sommes compris. Merci de votre contribution.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino