LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Toyota : rappel de 180.000 voitures vendues en Afrique, Amérique latine et Moyen-Orient

Publié le mercredi 3 février 2010 à 01h02min

PARTAGER :                          

Le premier constructeur automobile japonais, Toyota, a confirmé mardi qu’il s’apprêtait à rappeler 180.000 voitures vendues en Afrique, Amérique latine et Moyen-Orient, toujours à cause du problème de pédale d’accélérateur défectueuse.

Le groupe n’a toutefois pas encore opté pour une démarche volontaire ou obligatoire pour les propriétaires, les conditions climatiques dans ces régions abaissant les risques de survenue d’un problème, selon les explications d’une porte-parole Ririko Takeuchi.

Le problème, le blocage de la pédale d’accélérateur en position enfoncée, n’apparaît en effet que quand la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur du véhicule crée de la condensation dans l’habitacle, selon Toyota.

Le groupe a identifié 40.000 véhicules concernés au Moyen-Orient. Il s’agit des modèles Avalon produits entre 2005 et 2010 et Sequoia produits de 2009 à 2010. Quelque 80.000 autres voitures sont dans le même cas en Afrique et 60.000 en Amérique latine.

Près de 4,5 millions de voitures ont été rappelées par Toyota en Amérique du Nord, en Europe et en Chine en raison de ce problème de pédale.

(AFP)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique