LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Accident de la circulation : Un mort, deux blessés entre Houndé et Pa

Publié le mercredi 3 février 2010 à 01h05min

PARTAGER :                          

Un camion citerne et une camionnette de marchandises sont entrés en collision le dimanche 31 janvier 2010, entre Houndé et Pa, à environ 125 kilomètres de Bobo-Dioulasso. Cet accident de la route a coûté la vie à une personne et blessé deux autres.

La route a encore tué, ne pourrait-on s’empêcher de déplorer. Selon les témoignages, un camion citerne transportant du gazoil a percuté une camionnette de marchandises (mayonnaise), le dimanche dernier dans la matinée avant Pa, après avoir quitté Houndé.

La citerne, a-t-on appris, a voulu éviter la camionnette qui était sur un pont, mais n’a pas pu le faire. L’ayant percuté, il a parachuté dans un marigot et y a déversé son contenu. L’accident a fait un mort et deux blessés graves qui ont été évacués à l’hôpital par les sapeurs-pompiers.

En plus des victimes que l’on déplore, cet accident pose également un autre problème : le gazoil que le camion a déversé dans le marigot va infester l’eau, empêchant ainsi son utilisation tant pour les travaux maraîchers que pour l’abreuvement des animaux.

On ne cessera jamais de le répéter, seul le respect des règles de la circulation routière permet d’éviter les accidents et la perte des vies humaines qui en découle.

Jean-Marie TOE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique