LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

RENTREE POLITIQUE DE L’UPR : Sous le signe de la consolidation des acquis

Publié le lundi 1er février 2010 à 00h20min

PARTAGER :                          

Les militants de l’Union pour la République (UPR), ont effectué, samedi 16 janvier 2010 au siège du parti à Ouagadougou, leur rentrée politique. Cette rencontre qui a été un cadre de réflexion et de concertation sur la vie du parti, a été également une occasion pour les militants de l’UPR, des structures centrales et rattachées de se souhaiter les meilleurs vœux pour 2010.

La rencontre, présidée par Toussaint Abel Coulibaly président de l’UPR, a connu la présence de nombreux militants et des élus du parti venus des différentes localités du Burkina. L’élection présidentielle 2010 étant dans tous les esprits était au centre des débats et c’était l’occasion pour l’UPR de se féliciter à travers l’action gouvernementale. En terme d’évaluation, 2009 aurait été une année charnière tant sur le plan national qu’international pour l’UPR, selon son secrétaire général, avec des activités menées comme la tenue du premier congrès, les nombreux déplacements et participations à des rencontres et la mobilisation des ressources financières pour l’adhésion à l’appel de solidarité lancé par le Président du Faso en faveur des sinistrés du 1er septembre.

2009 a été également une année de consolidation et de renforcement des compétences des cadres et des militants, a-t-il dit avant de souhaiter au président du parti et à sa famille des vœux de santé, de longévité et de succès pour la nouvelle année. Le président Toussaint Abel Coulibaly a invité les uns et les autres à renforcer la cohésion et la discipline au sein du parti. "Notre parti se positionne au 3e rang sur l’échiquier national et nous comptons plus d’une centaine de cadres dans notre parti", a-t-il dit. Toussaint Abel Coulibaly a aussi déploré la façon dont l’AMP (Alliance pour la majorité présidentielle) a été formée car la logique de la représentativité n’a pas été respectée, à son avis. "Notre parti, qui est le second après le CDP au sein de cette alliance ne fait pas partie du bureau de l’AMP", a-t-il relevé. Pour lui, cette situation ne doit pas entraver leur détermination à soutenir les actions du président Blaise Compaoré.

Le président du parti a exhorté les membres du BEN (Bureau exécutif national) et les militants à s’impliquer et à s’investir davantage pour l’atteinte des objectifs lors de la présidentielle de 2010, des municipalités de 2011 et des législatives de 2012. Il a terminé son intervention en présentant à son tour aux militants et aux Burkinabè de divers horizons des vœux de santé, de longévité et de prospérité pour cette année nouvelle.

Par Askia Boukari SIGUE (Collaborateur)

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique