LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

Publié le lundi 1er février 2010 à 00h20min

PARTAGER :                          

La sixième édition de Miss « Poog-Beedré » s’est déroulée ce vendredi 29 janvier 2010 à Ouagadougou. Ce concours de beauté a connu le sacre de Arlette Traoré.

Elle a conquis le jury par son sourire, sa prestance, et son éloquence. Elle, c’est Arlette Traoré, Miss Poog-Beedré 2010. Agée de 25 ans, grande de 1m73 pour147 kg, elle a été ovationnée à chacune de ses passages sur scène, ce vendredi 29 janvier 2010 à Ouagadougou. La sixième édition du concours Miss « Poog-beedré » a, selon ses organisateurs, tenu toutes ses promesses. Une douzaine de candidates convoitait la couronne. Le jury n’a pas eu la tâche facile pour départager les douze candidates, dont la plus légère en poids, avoisinait les 111 kilogrammes.

Dans cette compétition, c’est Arlette Traoré qui avait le plus d’allure, tant avec la tenue traditionnelle que celle de ville. De plus, son discours sur la femme et l’éducation sexuelle très poignant et applaudi par les spectateurs, a beaucoup pesé en sa faveur. Elle a été élue avec un total de 75,62 points sur 100.

Celle qui porte désormais la couronne de Miss « Poog-Beedré » est adjointe des cadres hospitaliers de son état. En guise de récompenses, elle a été couverte de cadeaux après son élection. Elle a ainsi reçu une moto, des ustensiles de cuisine, un ensemble collier en argent. Arlette Traoré a été élue devant Lala Haidara, 25 ans, 133 kilogrammes, 1m64, première dauphine et Rosine Koudougou, 20 ans, 124 kilogrammes et haute de 1m85, deuxième dauphine. La marraine de la sixième édition, la député Sarah Seremé s’est réjouie de l’engouement des femmes à forte corpulence pour le concours. Elle n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux nouvelles miss qui deviennent ainsi des ambassadeurs de la beauté africaine.

Arlette Traoré

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er février 2010 à 02:51 En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    Felicitations. Mais Miss Poog-Beedré c’est quoi ca encore ? Est ce que quelqu’un peut expliquer ce que l’on essai d’accomplir avec cette competition <>.

  • Le 1er février 2010 à 04:03 En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    Je pense que ce trophee repond a la logique d’encouragement les grosses pointures. Ce serait mieux d’arreter cet evenement car vouloir acquerir un poids pour participer a cette manifestation est source d’obesite et de risque cardiaque.

  • Le 1er février 2010 à 04:59, par bogan En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    ARE MOCKING BEAUTY ?Who want these fat azzz
    ugly ladies ?

  • Le 1er février 2010 à 05:12 En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    "Agée de 25 ans, grande de 1m73 pour147 kg, elle a été ovationnée à chacune de ses passages sur scène".
    1m73, ca devait aussi avoir au plus 73kg. Mais au lieu de cela, c’est 147kg, tenez, cent quarante septr kilos et il se trouve des irresponsables pour lui decerner un prix. Pour moi, ce prix Poog- Beedre n’est pas different de la fete de la biere ou fete du biere a Ouaga a un certain moment.
    ou est la sensibilisation de nos jeunes files sur l’effet des maladies cardiovasculaires. Le Porfesseur Nyamba Andre a fait une etude tres serieuse sur les maladies carduiovasculaires dans la vile de Oua, et cela sous l’ angle sociologique. Peut- etre que ce travail gagnerait a etre largement difficuse. Pour moi c’est simple. On est pas bele parce qu’ on grosse ou mince ou claire ou noire. Continuez comme ca avec vos concours bidons, on va finir par elirela pute la plus "belle" au Faso.

    • Le 1er février 2010 à 11:46, par krimo En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

      Et alors !! Que tu veuilles sensibiliser contre les maladies cardio vasculaires, d’accord ; mais que tu parles de pute la plus belle au Faso, ça, c’est trop fort ! Ayez du respect pour ces femmes !
      On ne peut plus faire quelque chose dans ce pays sans que des intelligents ne trouvent à redire. Chacun est libre de mettre sa beauté en valeur avec comme support ce concours.

      • Le 2 février 2010 à 01:31 En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

        Tu n’es pas un criminel comme ton nom l’ indique. tu n’es qu’ un idiot. Libre a toi d’aller dormir dans les bras des putes. Tu en as fait ton metier. ca te regarde mais saxche qu’ une pute ne sera jamais une belle femme. Tu as un dictionnaire. Pute, c’est laid, du moins moralement. C’est pourquoi memes les putes ne s’appellent pas putes, monsieur le secretaire general du syndicat des putes. Il faut simplement ajouter un supplement d’ ame a ces concours bidons dont le Burkina seul semble avoir le secret. Je crois qu’ il est temps que les medecins montent au creneau pour arreter le massacre. Il n’ y a pas de beaute a avoir trois fois son poids normal. Bonjour le dafrouba, et les crises cardiaques aussi.

      • Le 2 février 2010 à 01:38 En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

        Krimo, si tu veux mon avis, le concept meme de Miss est un concept creux, vide, vaniteux et ne repond a rien. Meme quand il s’agit de n’ importe quelle femme. La beaute ne peut pas se quantifier comme ca. Elle se trouve dans l’ oeil de celuui qui admire. C’est pourquoi toutes les femmes trouvent "preneur". Si un jury de 3 personnes choisit sa belle femme, ce n’est pas la la plus belle femme mais la plus belle femme du jury et peut- etre meme, la plus belle femme de l’ homme qui a la force dans ce jury. On sait les tramaguinations qui se passent dans cette antre du mal.
        Donc le concours Miss meme est d’abord idiot. Quand il contribue a grossir davantage nos filles, il est criminel, Krimo. Qui veut des bourrelets de chair inutile qui vous empechent de vaquer librement a vos occupations ? Sur le plan economique, quelle perte seche ? A tous ceux qui sont en panne de theme. Organisez des concours de course de la femme la plus grosse. On vous prendra plus au serieuxx.

  • Le 1er février 2010 à 05:13, par Tocse En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    Salut ! C’est bien cette affaire de Miss PoogBeedre mais à mon avis on devrait plus invité la nouvelle miss à mettre un regime de vie et alimentaire pour avoir un poids acceptable afin d’éviter les maladies liées à l’obésité. POurquoi ne pas organiser un Miss PoogBeedre+ consistant à exiger une perte de poids lui permettant de postuler au Miss standard.

  • Le 1er février 2010 à 06:08, par kt En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    pendent qu’ailleur on encourage les gens a perdre du poids au vu des problemes des santes relatifs a l’obesite (risques cardiovasculaires ou la tension arterielles), voici des individus qui trouvent le courage de le promouvoire !!!!!!!!, Ne vous trompe surtout pas , ya rien de culturel a celebrer dans ca, ce n’est juste qu’un moyen pour le createur,de se faire unpeu de mietes,

  • Le 1er février 2010 à 06:32, par Honoré En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    Qu’est ce qu’on veut promouvoir par ce concours ? la valorisation de la femme grosse ? pourquoi ? pourquoi cette categorie ?

  • Le 1er février 2010 à 09:14, par lilboudo En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    Ambassadeurs de la beauté africaine, mon oeil ! Je me demande le but de cette organisation de miss "grosses dames" : est ce pour décomplexer ces filles, ou est ce réellement pour les apprécier ? D’ordinaire, je ne suis pas d’accord avec les élections miss (aussi bien des anorexiques que des obèses), mais là on touche le fond. 143 kg pour 1m73, c’est dommageable pour la santé ! On devrait élire "une candidate à la prochaine cure d’amaigrissement", afin de les soigner par priorité, et du coup décourager le surpoids dans notre pays.

  • Le 1er février 2010 à 09:20, par Le BurkidePuteau En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    Bonjour,

    Est il vraiment raisonnable de faire la promotion de femmes avec de telles corpulences ? Quel exemple veut on donner aux jeunes filles ? Une telle corpulence est elle normale ?
    Je ne remets pas en cause ce que ces dames ont de charmant dans le coeur, loin de là. Ce dont je veux parler, c’est attirer l’attention sur l’aspect sanitaire de telles corpulences qui comportent des risques. Je voudrais rappeler que l’obésité est une maladie qui peut engendrer de réels problèmes de santé physiologiques ou psychologiques. Toutes ces 3 élues sur le podium souffrent d’obésité. Et pour l’OMS, l’obésité est une épidémie qu’il convient de combattre.

    J’espère qu’on a trouvé moyen de leur faire comprendre le risque qu’elles courent dans de tels états et qu’on leur a prodigué par la même occasion les conseils qui vont avec.

    En rappel, pour savoir si vous êtes obèse, en poids normal ou en situation de dénutrition , vous pouvez calculer votre indice de masse corporelle (IMC) ou indice de Quetelet selon la formule utilisée par l’OMS que voici : IMC = poids/ (taille)2. Votre poids en kg divisé par votre taille au carré, votre taille étant exprimé en mètre. En pratique, il vous suffira de diviser deux fois de suite votre poids (en kg) par votre taille (en m).
    En fonction de ce que vous aurez trouvé comme résultat, voilà ce qu’est votre situation :

    IMC < 16,5 ==> Dénutrition

    16,5 < IMC < 18,5 ==> Maigreur

    18,5 < IMC < 25 ==> Corpulence Normale

    25 < IMC < 30 ==> Surpoids

    30 < IMC < 35 ==> Obésité modérée

    IMC > 40 ===> Obésité morbide

    L’IMC est, comme son nom l’indique un INDICE qui ne traduit pas votre état de santé en un instant T. mais avouons qu’il vaut mieux sensibiliser les gens à avoir une Corpulence Normale.

    A bon entendeur, salut !

    • Le 1er février 2010 à 10:45, par boudwarba En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

      M Pluto votre contribution est très utile. Je l’ai imprimé et je deamnde à chacun de le faire. En leur permettant de réaliser ce qu’elles risque nous espérons qu’elles ne vont plus continuer à se résigner mais lutter par une alimentation plus équilibrée et ordonnée pour avoir un bon poids et vivre mieux.

  • Le 1er février 2010 à 10:03, par Ben En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    Hey Bogan,

    Please have some respect for these ladies.
    Think about your own children.

    Cheers,

    Ben

  • Le 1er février 2010 à 10:16, par T.S En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    BONJOUR,si la maladie est un sacre je me demande comment on appellera la sante dont beaucoup de personne recherche avec des grosses fortunes.Ces dames sont malades la il n’y a pas de débat avec un poids de 143KG elle devrait avoir peur des AVC au lieu d’être dans un podium a tombeau ouvert. RÉCOMPENSE une moto qui ne demande pas un effort physique on aurait du la donner un vélo la elle pourra diminuer un temps soit peu sa masse.JE n’ai rien contre cette cérémonie on peut dire qu’on pouvait l’utiliser pour sensibiliser ces personnes obeses tout en les respectant.Mais la manière dont c’est organise on ne sait pas quel message les organisateurs veulent vehiculés,l’obesité signe d’opulence commme les gens le croyait ?JE PRECISE QUE C est un dieteteticien qui j’exprime ces choses ne sont pas à jouer avec.

  • Le 1er février 2010 à 10:33 En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    Monsieur "Le BurkidePuteau"

    IMC < 16,5 ==> Dénutrition
    16,5 < IMC < 18,5 ==> Maigreur
    18,5 < IMC < 25 ==> Corpulence Normale
    25 < IMC < 30 ==> Surpoids
    30 < IMC < 35 ==> Obésité modérée
     ?????????????????????
    IMC > 40 ===> Obésité morbide

    IL MANQUE LA TRANCHE

    35 < IMC < 40 ==> ??????????

  • Le 1er février 2010 à 11:12 En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    A ma connaissance, ce n’est pas la plus grosse femme qu’on choisi pour être miss boog-beedre, mais plutôt la plus élégante malgré son poids. C’est une manière de décomplexer les femmes qui ont une forte corpulence. Je voulais profiter faire une proposition concernant ce concours. Sélectionner les femmes à forte corpulence, procéder par une prise de poids et pendant un mois les faire effectuer des exercices physiques suivis d’un régime et au bout de ce mois, celle qui aura perdu plus de poids est élue miss.

  • Le 1er février 2010 à 11:55, par patriote burkinabé En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    A mon avis on ne doit pas cautionner de telles manifestations ! comme on le dit un peu plus haut, c’est comme la fête de la bière sans pour autant augurer d’un concour de la plus belle pute de faso. c’est vrai de nos femmes ont une forte corpulence de nature mais je pense qu’on ne devrait pas encourager les plus jeunes à s’engraisser. les maladie cardio-vasculaires sont effectivement dangereuse comme le sida : ils sont tous mortels !

  • Le 1er février 2010 à 11:57, par l’homme sans nom En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    S’il faut continuer cette tragi-comédie, il faut aussi nous donner toutes les mesures, le sein quelle grosseur ? la fesse ? une cuisse combien de kilo, la tete ? il faut donner des détails pour qu’on sache comment on atteint 140 kilo ... le tout appelle les parties ... le ventre ? combien de kilo ? la cuisse ? tour de poitrine, tour de fesses ou de hanches ?
    dites nous tout sur ces femmes qu’on traite comme des animaux à la foire ??? ne vous genez pas ... c’est l’heuire des miss ... il faut aussi faire miss bête, miss idiote ... miss bouffe .... comme on donne des ustensiles de cuisine, c’est pour els encvourager à manger et à se tuer plus vite non ??? allah akoubarrr ...

  • Le 1er février 2010 à 12:03 En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    Félicitation à vous. Sachez qu’il y’a des gens qui n’aiment que des femmes comme vous. Sans ce concours on voit rarement les femmes comme vous. Si possible d’avoir vos contactes pour amitié sincère. Si mariée, s’abstenir.
    Merci

    • Le 1er février 2010 à 12:41, par intègre En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

      De grace les gas, soyer indulgent aupès de ces dames. ne voyer pas seulement d’un côté, retournez la medaille pour voir ce que recent ces femmes. pensez pas à vous seulement, ni à vos yeux. je vous demande seulement d’être indulgent.

    • Le 15 février 2010 à 13:14, par Mel Ti En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

      bjr. juste vous dire merci pour votre msg d’encouragement car beaucoup n’ont pas encore compris le concep de miss - poogbeedré et raconte du nimporte quoi. agréable journée à vous.

  • Le 1er février 2010 à 12:51, par sidzabda En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    Du courage à tous les forumistes ! "Donnez des ustencils de cuisines c’est une invitation à beaucoup manger ? On mange les ustencils maintenant ?" Drôle d’argumentation ! Dans ce sens, les publicités contre le SIDA où on ne distribue que les Capotes c’est une invitation à beaucoup... Rien d’étonnant donc que l’on dise que cette lutte est un moyen d’expansion de la maladie !

  • Le 1er février 2010 à 13:06 En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    N’importe quoi...!!!!!!!!

  • Le 1er février 2010 à 13:37, par Invigourator En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    Lisez sur les visages de ces Femmes. sont’elles heureuses ou malheureuse ? Je pense que si elles sont malheureuses elles ne se presenterais pas. Elles ont au moins trouve un cadre legal (ce n’est pas interdit par notre loi) pour s’epanouir alor ou est le mal ? Elles utilisent cette disposition physique en leur faveur et ca ca fait partie de grandes lecons de la vie. Si vous avez de larges oreilles ou une Grosse tete resterez vous enferme dans votre chambre ? Non sortez et trouver un moyen pour le magnifier et Si quelcun vous l’offre saisissez la. L’obesite est un risque non la seule cause des maladies cardio vasc. tous ceux qui sont obeses ne presentent pas de maladies cardio vasc et V Versa. Tout est risque dans la vie d’ailleur. J’invite tous les lecteurs de cet article a creez des cadres d’epanoissement pour ces grands travailleurs que sont les Burkinabes. Beaucoup de cadres de recreation ne nous feront pas de mal. Sachez que le STRESS fait partie des causes des maladies cardio vasc.
    Invigourator

  • Le 1er février 2010 à 16:07, par safi En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    Bonjour !
    Je ne peux croire que ces genres de festivités,soient organisées au pays des hommes dit intègres et tout une peuplade y a pris part. C’est incroyable !!

    Au lieu que ces misses fassent des discours pour les malades de sida et autres, ne serait il pas préférable de faire un discours de prise de conscience sur l’obésité, et tous les malheurs qui s’en suivent ?

    Ne pourrait t’ont pas profiter de cette situation pour faire passer des sensibilisatoins sur la bonne alimentation ? Comment une fille de 25 ans peut elle être fière de ce poids à son âge ? Trop ou trop peu de poids serait aussi un problème.Que fait le ministère de la santé publique ?

    Encourager ces genres de choses serait encourager la gourmandise, l’égoisme et promouvoir la mort de beaucoup de jeunes gents. C’est ça que vous voulez ? C’est ça que nous voulons ? je m’excuse si toute fois on trouverait que j’ai offensée.

  • Le 1er février 2010 à 19:57 En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    je suis négativement étonnée de la réaction de certaines personnes très négatives . ces femmes sont comme elle sont n’allez pas penser qu’elles ne savent pas qu’elles sont obèses , ni que ca entraine des maladies et un malêtre .. ni qu’elles n’ont pas envie de mincir .. moi je pense que ce concours n’encourage pas la prise de poids mais c’est juste pour montrer que l’on peut se trouver belle avec 147 kg !! c’est pas très intelligent d’ailleurs de prendre du poids juste pour ce concours, donc je ne pense pas que ca puisse donner envie à certaines fille de prendre 100 kg pour gagner ! je suis contre l’obésité mais j’encourage ce concours !!

    • Le 2 février 2010 à 14:59 En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

      Tu racontes du n’ importe quoi. Ces personnes ne sont pas nees comme ca. La plupart, c’est l’ hygyene alimenaire et de vie. Mais elles ne sont pas enfermees dans une destinee d’ obeses. Au lieu de les aider sainement a [perdre du poids, des neoliberaux capitalistes suceurs de sang organisent des pseudo- fetes sur leur dos. Quelqu’ un a dit qu’ on ne recompense la plus grosse femme mais la plus belle femme. Alors, pourquoi le titre Miss Poogbedre alors ?
      Le charme est dans toute femme, mince, grosse, claire, arabe, francaise ou burkinabe. Arretez cette exploitation criminelle des femmes.

  • Le 1er février 2010 à 21:53 En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    Dans tous cela , quelqu’un a t il regardé le match Egypte GhANA ?

  • Le 2 février 2010 à 13:48, par Meti En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    Bonjour
    Je pense effectivement comme les autres. Organiser de tels concours est une incite aux femmes de passer par tous les moyens pour grossir.Alors qu’on connait tous les problèmes de santé liés à la grosseur.Il faut purement et simplement arrêter ce jeux qui ne nous profite à rien.Ce que vous avez donné à ces femmes, quoi de bon qui puisse les aider ?

  • Le 2 février 2010 à 19:47, par en chair et fiere de l etre En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    je ne vous comprends pas moi je crois que ce concours est initie pour prouver que tout les femmes sont belles que la beaute ne se defini pas seulement par la minceur k il faut pas que quelqun a cause de son poids soi amene a se renfermer ce n est pas un appel a l obesite ou koi que soit c est une invite a l acceptation de la femme en chair mais je crois que les gens ne vois que le fait qu elle soit obeses pourquoi vous ne vous plaignez pas kan on fait defiler des ossement vivant soit disant que c est l image de la belle femme ! voyez plus loin que vos nez

  • Le 16 février 2017 à 13:19, par TRAORE BERTRAND En réponse à : Miss Poog-Beedré 2010 : Le sacre de Arlette Traoré

    du courage a toutes celle qui desire y participer .je suis de cœur avec vous

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino