LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

Publié le mercredi 27 janvier 2010 à 00h47min

PARTAGER :                          

Hier mardi 26 janvier 2010, la mission d’information sur le voile intégral a remis au président de l’Assemblée nationale française son rapport tant attendu.

Composée de membres de tous les groupes parlementaires, elle a abouti, au terme de six mois de travaux et de déchirements internes, à une conclusion pour le moins salomonique : le texte préconise, par la loi, « des dispositions interdisant de dissimuler son visage dans les services publics, dans les transports et aux abords des écoles ».

Satisfaction partielle dans les rangs des partisans de l’interdiction intégrale, qui s’arc-boutaient, entre autres, sur la sécurité, l’ordre public et la dignité de la femme. Soulagement tout aussi partiel chez les tenants du droit des femmes de disposer de leurs garde-robes, dont l’argumentaire repose sur les risques de diabolisation des disciples du prophète Mahomet et d’attentat aux libertés individuelles qu’aurait comportés toute prohibition de cette tenue. Jolie donc, cette trouvaille de la mission, dont la prouesse est d’être parvenue à soulever un coin du voile tout en divisant, c’est le cas de le dire, la burqa en deux.

La guerre est-elle pour autant finie ? Pas vraiment, tant les positions sur la question sont aussi antagonistes que dogmatiques. Pour preuves : « Le voile intégral n’est pas le bienvenu en France. Je souhaite que le Parlement adopte une résolution sans ambiguïté », déclarait, pas plus tard que le 13 janvier dernier, le locataire de l’Elysée, Nicolas Sarkozy.

Auparavant, le 14 octobre, c’était le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, qui s’inquiétait de la tournure prise par un débat « qui contribue à stigmatiser la religion musulmane et à faire naître un sentiment d’injustice, même chez ceux qui sont hostiles au voile intégral ». Choc des civilisations, comme écrit l’Américain Samuel Huntington ? Pas du tout. Car, dans un camp comme dans l’autre, on trouve des Français de France et de Navarre, des intellectuels, des adeptes de toutes les religions, des militants de tous les bords politiques, et nous en passons.

En déclenchant, en janvier 2002, sa croisade contre ce qu’il a lui-même qualifié de « début de marée noire du communautarisme, dont le voile n’est que la partie émergée », le député André Gerin, président de la mission parlementaire, a sans doute ouvert la boîte de Pandore. Car, dans ce débat qui enflamme les esprits, déjà éprouvés par le débat sur l’identité nationale et dont on ignore de quel monstre il accouchera, disons-le, s’entrechoquent, indistinctement, politique, religion, culture, soupçon de nationalisme, pincée d’intolérance et phobie sécuritaire.

Sur ce dernier point, retenons, pour apporter de l’eau au moulin des anti-burqa, que comme la dissimulation et la perfidie sont sous toutes les latitudes et tropiques, on peut se demander si c’est Marianne qui déambule, le visage caché derrière ce voile pudique ou si c’est plutôt sa nièce lointaine Fatima. Et pourquoi pas son cousin Omar, armé de kalachs, à des fins inavouées ? Par ces temps qui courent, la question mérite d’être posée. Sauf palpation ou passage au laser, impossible en tout cas de savoir quelle silhouette est drapée de la tête aux pieds.

Mais passons pour nous interroger, comme les partisans de la chose, si en fin de compte, le recours de plus en plus courant de femmes, y compris Françaises ou non, au voile intégral n’est pas un moyen idéologique de rejet de cette liberté outrecuidante qui pousse bon nombre de leurs soeurs à dénuder outrageusement et agressivement tout ou partie de leur corps. Et là, on nage en plein dans l’attentat à la pudeur publique, comme le qualifie le droit. Par quel bout donc prendre ce voile ? La réponse pourrait venir de la tante Nopoko qui vit au fin fond de la brousse africaine : car elle n’a jamais enfilé de burqa. Pour autant, sa pudicité n’a jamais fait défaut.

Par Alain Saint Robespierre

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 janvier 2010 à 13:00, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

    Moi je supporte la France dans cette affaire de BURKA !

    OUI, il faut interdire le voile. Je dis bien INTERDIRE !!!

    Ces gens qui insistent pour le voile ne veulent rien d’autre qu’imposer leur dictat dans un pays qui n’est pas le leur, et pour cela, ils passent par des nationaux qu’ils ont réussi à convertir.

    Le voile est l’affaire des maris jaloux !!!!

    Pourquoi les homme eux, ne se voilent pas et arborent de longues barbes qu’ils prennent le soin de bien peigner pour être plus charmants ??? NE FAUT PAS POMPER L’AIR AUX HONNÊTES CITOYENS !!!

    Le St Coran n’a jamais recommandé le voile. Je suis pas musulman, mais je sais que le St Coran a dit simplement que le musulman doit être décemment vêtu, et couvrir ses cheveux par un simple foulard genre ’’liliupendé’’ ou un bonnet (il n’y a pas le visage dedans !!).

    La France doit refuser totalement de subir le diktat de quelques individus qui veulent polémiquer !!!!

    Les citoyens français doivent refuser de côtoyer des fantômes noirs ou des Ninjas noirs dans leurs rues !!

    VIVE LA FRANCE !!

    - Pour ma part, j’ai déjà entendu des historiettes à faire rigoler sur la BURKA. Je vous en gratifie une de croustillante :

    ’’Un jour, un homme et une femme voilée avec une Burka se sont entendus. Mais comment faire pour passer concrètement à l’acte car la femme voilée est sous surveillance très étroite de son barbu de mari qui ne l’autorise pas à sortir seule. Mais l’idée vint à l’homme cocufieur et malin, de se voiler aussi avec une Burka et de rejoindre la femme du barbu dans son domicile. A la porte, le barbu de mari ouvre et voit une personne voilée (de toute façon, il n’y a que les femmes qui se voilent !). Il la laisse passer car la personne s’est présentée comme la copine de sa femme à laquelle elle rend visite. Ainsi le tour est joué et tout le temps c’est la même scène. Mais comme tout ce qui est bon ne dure pas, le barbu de mari commence à s’inquiéter des visites fréquentes et intempestives de cette ’’copine’’ voilée, et surtout du temps mis le plus souvent dans la chambre. Tout ça commence à être suspect, se dit-il !!!! Un jour, il risque un coup d’œil par la serrure de la porte, et voit la scène en direct. Il comprit immédiatement tout le stratagème depuis le premier jour, et fou de rage, il battit l’homme voilé qui s’enfuit à grandes enjambées sans demander son reste en abandonnant sa Burka. Depuis ce jour, il n’exigea plus de Burka à sa femme. Ainsi, il eut entre les bras deux Burka qui ne serviront plus à rien. Comme quoi, la Burka peut servir pour beaucoup de choses pas souvent sympathiques’’.

    Cette petite historiette peut servir à CHACRE SEYDOU dans RFI.

    Par Kôrô Yamyélé

    • Le 8 février 2010 à 15:19, par le fer En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

      Dsl Yamyelé detrompe-toi vite le coran est un livre de GUERRE et son contenu est plein d’incitation à la violence et à la HAINE à l’egard des non-musulmans à te comprendre tu es contre le voile seulement parce que tu supposes qu’il n’est nulle part prescrit dans le coran et la CHARIA ki est bel et bien PRESCRIT dans ton pseudo saint coran l’accepterais-tu au 21 eme siecles parce que prescrit par ton predendu allah/mahomet ? ATTENTION l’islam n’est pas une religion ki recommande d’adorer l’aimable et clement dieu Non l’islam propose la soumission à allah/mahomet ou la MORT et l’ENFER

  • Le 27 janvier 2010 à 16:15, par Kaffson En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

    Allah akbar,les français qui ont approuvé cette loi seront maudis a jamais.ils subiront les pires catastrophes naturelles s’il plait a DIEU.

    • Le 27 janvier 2010 à 23:49, par le fer En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

      tu es tellement Sauvage comme ton allah mais de toutes les facons sache ke meme si ton prophete mahomet etait en France il allait se soumettre à la loi Francaise oubien il partait se faire foutre ailleurs la France n’est pas un pays islamique et elle ne le serait JAMAIS vive la France vive la REPUBLIQUE islam=IGNORANCE et BARBARIE karffo@yahoo.fr

      • Le 29 janvier 2010 à 18:36, par Nabi Kèra En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

        Le respect de l’autre est une valeur fondamentale qui fait partie de l’harmonie sociale et de la tolérance tant recherchée au nom de la coexistence pacifique. C’est parce que je trouve ta réplique tellement vulgaire et ignorante que je me permets d’intervenir pour que tu saches que l’intelligence et l’éthique morale commandent la mesure et la réflexion dans les propos de ceux qui sont avisés. Malheureusement, l’on se rend vite compte que tu ne fais partie de la classe de gens respectables, pire tes propos attestent de ton ignorance et de ton intolérance à l’égard d’autrui. Le premier internaute a exprimé un veux, un souhait, point.

        Si ce souhait provoque en toi un malaise, tu lui réponds à lui. Tu n’a aucun droit de t’attaquer à l’Islam ni à Allah et son Prophète. Allah n’agit pas forcément selon le désir ou le souhait de ses créatures. Il a son plan et son programme divin.

        Les énormités que tu as sorties à propos de l’Islam et d’Allah et de son Prophète confirment aussi ta mécréance, et ton manque d’instruction intellectuelle. Si tu avais quelques bagages intellectuels en matière d’histoire de religions tu aurais certainement su que beaucoup d’hommes puissants sur cette terre ont défie l’Islam, fait mal à ses adeptes et combattu le Noble Prophète. Les ennemis de l’Islam se sont toujours retrouvés vaincus, car ils n’ont jamais pu stopper l’expansion de cette religion.

        L’Islam s’est partout répandu n’en déplaise aux misérables mécréants de ta race.
        Les ignorants de ton espèce devraient apprendre que si le Prophète Muhammad était en France, la question vestimentaire féminine n’allait jamais se poser. Il a vaincu les très puissantes tribus arabes de la Mecque dont l’hostilité légendaire à l’Islam est connue en
        instituant les bases de la nouvelle croyance.

        Il faut savoir que cette religion est celle de la paix, de la tolérance, de l’amour et de la compassion entre les êtres humains tous confondus. Les musulmans de France sont confrontés à de nombreux défis. Ils ont le droit de défendre leurs valeurs religieuses. L’Islam appelle à la vérité divine, astreint ses adeptes aux respects de la loi islamique et ne s’impose pas aux non musulmans. La France clame qu’elle est respectueuse des droits de l’homme, mais on la voit s’agiter contre les valeurs religieuses islamiques. Il n’est pas étonnant d’entendre Nicolas Sarkosy dire que le voile n’est pas le bien venu en France. Oui parce qu’ils veulent déshabiller les musulmanes et les mettre à nue à l’instar de leurs femmes. C’est ça l’intolérance et le refus de la différence.

        Pour terminer, je te dirai que si tu mènes une guerre contre Allah, l’Islam et ses adeptes, il n’y a pas de doute que tu seras certainement parmi les perdants ici-bas et dans l’au –delà, car tu n’es qu’une pauvre créature sur terre dont le terme de la vie est soumis à un calendrier précis, émis par le même Allah, objet de tes injures, mais que tu rencontreras très bientôt pour rendre compte.

        Je souhaite que tu aies la guidance divine avant qu’il ne soit trop tard, car Allah guide tous ceux qui se conforment à sa volonté et vont vers Lui dans l’espoir de recevoir sa Clémence et de sa Miséricorde.

        • Le 1er février 2010 à 18:18, par le fer En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

          Monsieur l’avocat de mahomet et de son allah tu peux seulement avec ton IGNORANCE ou ta meconnaissance de la vraie face de l’islam c’est-à dire de l’islam CRIMINEL pratiqué par mahomet et ses compagnons pour essayer de faire croire à ceux ki ne connaissent ni l’histoire de l’islam et de son BARBARE prophete ni le vrai contenu du coran et de son exegese que l’islam est une religion de paix et de tolerance c’est FAUX l’islam=SOUMISSION et cette SOUMISSION s’impose elle ne se negocie pas et n’a pas de compromis puisque selon l’esprit muslman c’est la volonté de votre CRUEL allah donc indiscutable et partout où ton pseudo islam de paix passer où s’intalle il n’a tjrs produit ke de la violence et de l’ignorance moyen-ageuse bref vous musulmans SUIVISTES au lieu d’ecouter et de croire aux mensonges de vos laches imams à la solde des pays ARABES ki vous raconte leur islam personnel ou Africanisé toi cite-moi seulement l’exemple d’un seul pays islamique où meme une periode musulmane là où ton fameux islam de paix et de tolerance à la diversité à existé et n’oublie pas de me citer tes sources de référence authentiques EXEMPLE kelkes passage du coran CRIMINOGENE et de vos hadiths sahi ou meme la sirah je sais ke tu es un musulman ignorant ki ne connait meme pas l’histoire SANGUINAIRE de l’islam ni meme sa théologie DANGEREUSE et ABSURDE de toute l’histoire de l’islam le seul langage qu’il n’a JAMAIS connu pas dans son vocabulaire c’est la TOLERANCE et surtout quand il s’agit de la diversité mahomed lui-meme a eté un INTOLERANT et FEROCE CRIMINEL de la pire race des CRIMINEL de ses propres mains il a egorgé de 600 à 900 personnes confisqué leurs biens et vendre leurs enfants comme esclaves, ton Noble prophete a tué des pauvres poetes femmes et hommes ki critiquaient sa barbarie si c’est celà la ta reference de Noblesse alors je comprend bien la raison de ta replique et de ta defense à mahomet et à son allah car ki se ressemble s’assemble par conséquent je profite de l’occasion vu ton ignorance de l’islam authentique c’est-à dire celui pratiqué par ton Noble mahomet t’informer ke les dernieres paroles de ton tolerant mahomet n’ont pas eté les paroles d’Amour mais au contraire le paroles de haines et de SEGREGATION à l’encontre de la diversité il a maudit les JUIFS et CHRETIENS et demander à omar qu’ils soient tous expulsés de l’arabie en islam c’est ce l’esprit de musulman appelle comme attitude de tolerance et coexistance pacique ? l’islam et le coran de ton mahomet n’est autre qu’une doctrine crimonogene RACISTE et SEGREGATIONISTE ki appelle à l’extermination de tous ceux ki refusent de se soumettre à l’islam et pour conclure tu me considère de mercreant moi Je crois en Dieu mais pas au même Dieu que toi. Je ne crois pas en un dieu criminel, imbus de sa personne, qui a créé les hommes uniquement pour l’adorer, et qui est prêt à envoyer dans un enfer de feu, pour leur faire boire du pus tout en brûlant, tous ceux qui refusent de l’adorer. Le dieu du Coran est un dieu qui ne mérite pas d’être adoré. C’est un dieu sauvage. Le dieu décrit dans le Coran ressemble, avec son prophète mahomet, de très près à un Idi Amine Dada, ou Mobutu Sesse Seko Kuku Gbendu Waza Banga, ou un Sékou Touré. Ce sont seuls, ces dictateurs criminels sans oublier Mahomet, qui sont capables de reproduire la souffrance décrite dans le Coran, destinée des mécréants et des non musulmans.

  • Le 27 janvier 2010 à 21:54 En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

    al Qaida est la pour regler ce probleme.

    • Le 27 janvier 2010 à 23:56, par le SURVIVANT En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

      rien à faire meme votre allah n’y peut rien contre une loi DEMOCRATIQUEMENT votée en France Vive la France LAIC

      • Le 28 janvier 2010 à 19:47, par lefougeni En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

        n’importe quoi !

      • Le 29 janvier 2010 à 19:40, par Nabi Kèra En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

        On ne pose pas la question aux musulmans de France s’ils veulent oui ou non garder leur habillement islamique. On s’en va amener une majorité d’obédience chrétienne à se prononcer sur une question à la place de ceux qui sont concernés !!! Et on parle de démocratie.

        Pour qui prenez-vous les musulmans ? Il n’appartient point aux autres d’agir au nom de ceux qui sont concernés.
        Il s’agit plutôt de DEMONCRATIE, lois de la jungle. C’est ça la vraie barbarie.

  • Le 28 janvier 2010 à 09:26, par Kaffson En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

    Le fer,tu as raison la France n’est pas un pays islamique,mais sache que seule les lois religieuses en occurrence islamiques peuvent diriger ce monde,la preuve vous vivez comme des êtres sauvages.

  • Le 28 janvier 2010 à 11:38, par lefougeni En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

    Je pense en toute vérité qu’il faut éviter de s’exciter pour un problème qui ne regarde pas les africains. Même en France le problème est très marginal. Elles sont quelques 100 mille femmes à porter la burqa. Donc il faut arrêter de faire de la fixation sur un simple bout de tissu. Car c’est faire le lie des provocateurs de tout acabit planqués parmi les extrémistes.
    Au sein des musulmans, le port de la burqa est très minoritaire. Et donc, on ne peut pas le ramener à l’affaire de toute une communauté qui ne demande qu’à vivre en toute intelligence avec les lois républicaines dans tous les pays du monde où elle vit.
    Toute raison gardée je crois que le débat est loin de nos préoccupations musulmanes. Notre souci dans tous le pays du monde, c’est de vivre notre foi, nos convictions en toute liberté et dans les respects des lois républicaines. Je vous recommande le dernier ouvrage de Tariq Ramadan, « mon intime conviction » et vous serez édifié par cet islam porteur de valeurs identitaires mais respectueux de la diversité culturelle.
    Le musulman.

    • Le 29 janvier 2010 à 18:17, par Nabi Kèra En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

      Le fougeni, montrez nous la logique dans votre raisonnement. Vivre notre foi en toute liberté dans le respect des lois républicaines ? Vous parlez du respect de la diversité culturelle ? J’avoue que vous ne pourrez jamais convaincre les musulmans de France qui cherchent vainement à vivre leur foi en toute liberté. La diversité culturelle dont vous parlez n’existe pas en France. Elle impose sa culture aux musulmans. Cela est très clair.

      Les lois républicaines dont vous parlez sont fondées sur l’intolérance, la discrimination et le racisme.
      Si Tariq Ramadan est votre référence, entant que musulman votre foi vous oblige à lire le message du Saint Qur’an qui s’adresse à vous. Alors, consultez s’il vous paît la sourate, la lumière, versets 30 et31 à propos des croyants et des croyantes. Lisez aussi la sourate, les Coalisés, verset 21.Que représente le Prophète pour vous ?

      Sur le voile, Allah a ordonné, dans la même sourate, verset 59, à son Prophète de commander à ses femmes à ses filles et aux femmes des croyants de se recouvrir.
      Apprenez que la conviction religieuse n’est point opinion individuelle ni intime conviction personnelle. La conviction c’est l’application des commandements divins
      avec ferveur.Qu’Allah vous guide.

      • Le 2 février 2010 à 13:40, par le fer En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

        Dsl mais pour moi celui ki pretend connaitre l’islam et se place comme le defenseur du prophete de l’islam et son allah ne devrait pas se limiter à citer une sourate ou plusieurs sans detailler leur contexte et l’exegese authentique selon la tradition musulmane les concernant bref mon combat ici n’est pas seulement un combat contre le port du voile islamique dans un pays LAIC et de GRANDE DEMOCRATIE comme la France moi mon combat mene contre L’ISLAM tout court ki est pour moi et pour la logique une religion violente et NEGATIVE fondée par un CRIMINEL amorale assoiffé de sang et de POUVOIR l’islam est l’unique religion ki est vide en vertu MORALE elle enseigne violence et encourage l’intolerance elle incite à la haine l’islam est une doctrine ki ampute la RAISON et aneantit l’esprit L’HUMANISTE de ses adeptes enfin de les transformer à l’image de la nature CRUELLE de l’arabe SANGUINAIRE comme le fut le pseudo prophete mahomet et ses compagnons moi je t’ai demandé de me citer comme exemple un seul pays islamique ou une certaine periode donnée de l’islam où a existé ou existe encore la coexistance religieuse pacifique à commencer de l’arabie saoudite d’où est née ta pretendue religion d’amour mon cher avocat de mahomet et de son allah l’islam sans la violence et intimidations ne peut pas tenir debout parcequ’il est pauvre de valeur MORALE et allergique à toute confrontation rationnelle ou critique OBJECTIVE en conclusion ta pretentue religion de paix ne fait milite pour la paix ke quand elle n’a pas les moyens de sa NATURE c’est à dire sa VIOLENCE

        • Le 3 février 2010 à 21:01, par Nabi Kèra En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

          Tu perds ton sang froid dans un débat aussi paisible, c’est incroyable !!! Tu es mécréant et tu es libre de l’être. Ce qui est sûr tu ne peux tromper que ceux qui n’ont aucune lecture sur cette noble religion qu’est l Islam. Personne ne t’oblige à venir à l’Islam.

          Je répète ici que l’Islam n’oblige pas le non musulman à se soumettre à ses règles, tout simplement parce qu’il n pas concerné par les valeurs de cette religion. Evidemment aveuglé que tu es par ta mécréance, tu crois pouvoir ébranler la conviction, la foi des musulmans en Allah mais c’est peine perdue. Relis ce que je t’ai dit plus haut. Tu apprendras à tes dépends que l’histoire est jonchée de grandes batailles et guerres contre l’Islam. Le résultat est décevant pour les mécréants qui tentent toujours à travers des gens comme toi de tromper l’opinion. Je ne doutais pas un seul instant que tu es intellectuellement et moralement incapable de citer une seule source authentique relative à l’Islam. Je t’ai défié et j’attends toujours la réponse.

          Toutes les ordures que tu sors contre l’Islam serviront justement de raison pour que les non avertis cherchent à savoir ce qu’est cette religion. Cela me fait plaisir, car beaucoup feront la part de la vérité et l’égarement. La raison ou la logique de tes critiques devrait faire de l’Islam une bête noire qui aurait été tuée dans le berceau depuis belle lurette. Autrement dit, si l’Islam était cette doctrine criminelle dont tu parles avec tant de haine, elle ne se serait jamais répandue dans les quatre coins du monde et il ya longtemps que le monde l’aurait rejeté, combattu et jeté dans la poubelle de l’histoire.

          Tu es incapable de comprendre l’évidence parce que tu ne connais de l’Islam que ce que ses ennemis t’ont enseigné. Il faut aussi apprendre que sous d’autres cieux, il ya eu des gens téméraires qui, dans leur combat insensé contre l’Islam, se proclamés prophètes rien que pour tromper les musulmans, d’autres encore ont imité le Saint Qur’an de le dessein de dénaturer la vraie religion. Présentement, au Koweit, un livre dont le volume est à peu près égal à la moitié du Saint Qur ‘an est présenté comme étant le vrai Coran. La lutte contre Allah, Son Prophète et L’Islam est séculaire et a un double aspect interne et externe. Que représente ton soi disant combat contre L’Islam par rapport à ces faits ? Absolument rien. Ce n’est qu’une goute d’eau dans la mer.

          Hélas, regardes autour de toi dans notre petit Faso, les musulmans sont largement majoritaires et tes injures n’y feront rien. Je n’insulte personne parce que nous différents et je respecte mes adversaires dans la confrontation. C’est ce forum qui est l’espace approprié pour ce type débat. En conséquence, je n’enverrai plus mes répliques à ton courriel.

          Ta question de te citer un seul pays islamique ou une période musulmane où a existé ou existe encore la coexistence religieuse pacifique à commencer par l’Arabie saoudite est une preuve que tu ne sais de l’Islam que ce que tes semblables t’on appris.

          C’est dommage. Tu trouveras la réponse dans les écrits de certains orientalistes. L’histoire de l’Islam dépasse largement les humeurs, les opinons maléfiques et diffamatoires des ennemis de ton espèce.

          • Le 5 février 2010 à 06:00, par le fer En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

            si tu es intellectuellement honnete et connaissant bien l’histoire de sur l’expansion de l’islam tu reconnaitras bien ke ton fameux pseudo islam de paix et d’Amour ne s’est rependu sur tous ces territoires dites terres d’islam ke par la violence de l’epée tu m’as dit ke l’islam n’oblige personne à etre musulman c’est FAUX tu mens ton SANGUINAIRE mahomet n’a t-il pas dit qu’il a recu l’ordre de combattre jusqu’a ce ke tout le monde ambrasse l’islam ? n’a t’il pas dit ke le paradis de l’islam se trouve à l’ombre de l’EPEE ? ou ne sais-tu pas votre coran CRIMINOGENE appelle et encourage aux meutres des incroyants ne sais tu pas ke ton tolerant mahomet a dit ke ki quitte l’islam TUEZ-LE ? ne sais tu pas ke le allah RACISTE de l’islam interdit aux musulmans de prendre pour amis CHRETIENS et JUIFS ? en suite tu me dis ke l’islam gagne du terrain au Burkina faso là aussi tu le sais bien ke 99% des musulmans le sont par SUIVISME et non par conviction connaissent-ils le tafsir du coran ? connaissent-ils les hadiths de la sunna ? connaissent-ils la sirah (biographie)de mahomet la plus authentique ki est celle de Ibn Issaq et Ibn Icham ? ou les CRIMES de mahommet sont detaillés à la lettre par ses PROPRES compagnons les plus fidels en Afrique l’islam gagne du terrain à cause de l’ignorance de nos citoyens et par l’INTIMIDATION exemple ki n’est pas musulman ne peut marier une femme musulmane et pour la force de l’amour on cede et on devient musulman dans tous les villages du Burkina où l’islam progresse progresse aussi l’intolerance sociale et religieuse et n’oublie pas ke la coexistence pacifique inter-religieuse ne doit rien à l’esprit musulman va mettre cet exemple pacifique du Burkina en application en terre de l’islam à commencer tjrs par l’arabie saoudite la terre de ton pseudo prophete de paix mahomet

          • Le 5 février 2010 à 06:32, par le fer En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

            kelkes betises de allah d’amour Allah aime-t-il les hommes comme un père chérissant ses propres enfants ? Allah déborde-t-il d’indulgence et de miséricorde, comme nous l’enseignent les commentateurs islamiques ?

            Nous pourrions naturellement le penser, car l’écrasante majorité des musulmans estiment que cette image paternelle d’un Père Céleste veillant avec tendresse sur ses enfants correspond réellement à l’enseignement coranique, et qu’à travers la révélation de Mahomet, l’Islam annonce véritablement un Dieu d’amour.

            Cette croyance est naturellement à leur honneur. Remarquons toutefois qu’en matière de religion, les Hommes ont une certaine tendance à croire ce qui les arrange, quitte à dénaturer complètement le sens véritable des textes fondateurs. Bien souvent leur propre intérêt les conduit à avancer exactement le contraire de ce qu’affirment leurs livres sacrés, usant du pouvoir facile et libérateur de l’interprétation théologique. Aussi, avant d’affirmer n’importe quoi en abusant d’une interprétation facile et erronée, il convient de revenir aux sources fondamentales de la religion. S’agissant de l’Islam, qu’affirme réellement le Coran à propos de la bonté divine ? Que révèle Mahomet concernant les conditions du salut ? Et plus généralement, comment Mahomet explique l’existence du péché sur Terre ?

            Si Dieu existe, pourquoi le péché subsiste-il ?

            Le problème capital auquel furent confrontés très tôt les théologiens monothéistes consiste en la contradiction apparente entre l’omnipotence de Dieu et l’existence du péché. Si Dieu détestait vraiment le péché, pourquoi ne fait-Il rien pour l’éliminer sur Terre ? Parce que le diable l’en empêcherait ? Ce serait en contradiction avec la toute-Puissance de Dieu, Lui qui pourrait aisément précipiter Satan dans une fosse infernale à jamais ! Si la possibilité du Mal existe sur Terre, c’est bien la preuve que Dieu veut son existence sur Terre, même si cela ne signifie pas forcément qu’Il souhaite que ce Mal progresse parmi les Hommes. Mais comment les hommes de foi traitent-ils plus précisément cette contradiction logique entre l’amour divin et la subsistance du péché ?

            Les catholiques règlent ce problème majeur en faisant appel à la notion de liberté. Dieu déteste réellement le péché, mais il veut que les Hommes apprennent à l’éviter par eux-mêmes, sans interférence divine. Il confie aux Hommes la liberté d’accepter ou de refouler le péché, pouvoir extraordinaire qui rapproche finalement les Hommes de la condition divine, eux qui furent « créés à la ressemblance de Dieu » selon l’Ancien Testament. En d’autres termes, Dieu aime certes infiniment les Hommes, mais Il aime aussi infiniment leur liberté, et cet amour pour leur liberté dépasse infiniment son amour pour les Hommes, d’où l’existence du péché. En mathématique, deux valeurs peuvent prendre des valeurs infinies tout en admettant un quotient tendant vers l’infini.

            Cela dit les catholiques ne disent pas pourquoi Dieu, dans son intelligence tellement sublime et parfaite, n’arrive pas à s’arranger pour concilier à la fois son amour pour les Hommes et son amour pour leur liberté. Loin de régler définitivement la question de l’existence du péché, les catholiques déplacent le problème sur un autre plan, bien que cette idée de liberté accordée comme un bien infiniment précieux à l’humanité constitue une avancée théologique remarquable.

            Le principe de la prédestination

            A l’inverse des catholiques, les musulmans, tout comme les protestants et les jansénistes d’ailleurs, règlent définitivement ce problème du péché en supposant que les conditions du salut obéissent au principe de la prédestination. Selon le Coran en effet, Dieu veut que certains hommes soient sauvés, et que d’autres ne le soient pas. Les Hommes sont donc prédestinés dès leur naissance au salut ou à la damnation, sans qu’on ne sache exactement les raisons de ce choix divin.

            De nombreux passages du Coran attestent du principe de prédestination ([s.2, v.6-7], [s.6, v.39], [s.6, v.60], [s.6, v.108]). En particulier, le passage suivant s’avère fort intéressant (s .5, v. 45) :

            « Mais quant à celui qu’Allah veut égarer, tu ne peux rien faire pour lui de la part d’Allah. Ce sont ceux dont Allah ne veut pas purifier le cœur. Pour eux, c’est la honte dans ce monde, et dans l’autre monde, un terrible châtiment »

            On remarquera qu’Allah « veut » la perte de certains hommes, et que l’enseignement de Mahomet ne peut « rien faire » pour eux. Quelque soit leur cheminement spirituel donc, certains hommes sont promis à l’enfer, car telle est la volonté d’Allah. Pour montrer à quel point ce verset n’est pas isolé, citons également ce second passage (s.6, v.125) :

            « Celui qu’Allah désire guider, [Il] étend son cœur jusqu’à l’Islam. Mais celui qu’Il désire égarer, Il resserre sa poitrine et la rétrécit […]. C’est ainsi qu’Allah manifeste sa colère… »

            Par conséquent l’égarement spirituel de l’infidèle ne tire nullement son origine d’un mauvais usage de sa liberté, ainsi que le prétendraient les catholiques, mais vient directement du fait qu’ « Allah désire » le perdre, sans que ce désir ne soit contrarié par son revirement moral. Une idée similaire est exprimée dans le verset suivant, où l’on voit Allah refuser sciemment Sa révélation à certains Hommes jugés indignes (s.6, v.25) :

            « […] Nous avons mis une couverture sur le cœur [des infidèles], de peur qu’ils comprennent [le Coran]… »

            Allah craint donc que certains Hommes soient sauvés grâce à Son enseignement, aussi les condamne-t-Il dès le commencement à l’aveuglement et à la perdition. Pour donner une image instructive, Allah ressemblerait à un professeur punissant certains de ses élèves après leur avoir préalablement retiré tout moyen d’apprendre leur cours, qu’il s’agisse de leurs livres et de leurs cahiers. De cette manière, Il est sûr que Ses victimes ne pourront jamais se racheter.

            Soulignons à ce niveau la différence frappante avec le catholicisme : dans la parabole de la brebis égarée (Luc XV, v.3-10), le pasteur (Dieu) partira seul pour chercher la brebis perdue (l’incroyant), preuve de sa ferme volonté de sauver activement l’humanité du péché. De retour à la maison, ce pasteur manifeste même de la joie car il aura réussi à sauver une seule de ses brebis, preuve de son amour illimité pour chaque membre de son troupeau.

            A l’inverse l’Islam donne une illustration de la prédestination en mettant en scène Allah qui, dès la création du monde, aurait partagé les grains en deux poignées, puis aurait jeté la première partie au feu (ainsi les damnés répudiés en enfer) avant de répandre la seconde dans son champ (ainsi les justes goûtant aux joies d’un paradis assimilé à un jardin d’Eden). Dès le commencement, Allah prédestine certains Hommes au salut, et les autres à la damnation.

            La prédestination contre la bonté divine

            Sur le plan logique, la prédestination explique admirablement bien l’existence du péché. La vie des Hommes ressemblerait à un livre ouvert dont l’original se trouverait dans la « Mère des Livres » précieusement gardé au ciel selon les musulmans (s.6, v.59). Le futur serait déjà écrit, mais notre ignorance nous donnerait l’illusion de la liberté, car rien ne pourra nous écarter du destin déjà tracé par le stylet d’Allah. D’une certaine manière, la prédestination s’apparente à une forme ancienne de déterminisme rationnel.

            Mais là où réside la contradiction majeure de l’Islam, c’est quand les musulmans affirment qu’Allah est rempli de bonté alors qu’il prédestine les Hommes au salut ou à la damnation. Car comment peut-on qualifier de bon un dieu qui jetterait dès le commencement certains hommes à l’enfer, sans possibilité de s’affranchir de sa suprême volonté ? Comment qualifier de généreux un dieu dont le désir consiste à perdre certains hommes, et à leur faire sentir le supplice infernal pour l’éternité ? Comment qualifier de miséricordieux un dieu qui, du fait de la prédestination, aurait décidé à l’avance de ceux qui feront effectivement repentance, seul moyen de salut pour les Hommes ?

            De toutes évidences, un dieu appliquant le principe de prédestination ne peut nullement être bon, à moins qu’Il ne prédestine tous les Hommes au salut, ce qui n’est évidemment pas le cas dans l’esprit de Mahomet. Ce dieu-là est même plus méchant que la moyenne des Hommes, car si vraiment un être humain avait tous les pouvoirs pour sauver ou damner ses petites créatures, sans nulle doute qu’il n’hésiterait pas à sauver l’intégralité de ce qu’il aura créé de ses petites mains expertes.

            La fureur d’Allah

            Allah est avant tout un dieu guerrier. Le dieu des musulmans incite à la guerre sainte contre l’infidèle dans de nombreux versets ([s.2, v.212], [s.2, v.215]…). Allah appelle explicitement au meurtre des incroyants dès que ces derniers osent combattre sa Révélation, comme nous l’enseigne ce passage éloquent (s.2, v.187) :

            « Tuez-les partout où vous les trouverez… S’ils vous combattent, tuez-les : c’est la récompense de ceux qui sont incroyants »

            L’appel à la guerre sainte est explicite dans ce verset (s.2,v.189) :

            « Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de séditions et que la religion d’Allah soit »

            La trahison et l’attaque par derrière demeurent une tactique particulièrement appréciée d’Allah (s.4, v.91) :

            « S’ils tournent le dos, saisissez-les et tuez-les partout où vous les trouverez »

            De même Allah critique explicitement les musulmans pacifiques qui préfèrent garder de bonnes relations avec les infidèles, et préfère ceux qui prennent les armes pour répandre l’Islam sur la Terre (s.4, v.97) :

            « Il n’en est pas de même de ceux qui d’entre les croyants qui restent assis chez eux sans y être contraints, et de ceux qui vont faire la guerre dans le sentier d’Allah, avec leurs biens et leurs personnes. Allah a préféré ceux qui font la guerre sainte, exposant leurs biens et leurs personnes, et Il les a placés de plusieurs degrés au dessus de ceux qui demeurent assis. […] Il a préféré ceux qui font la guerre sainte à ceux qui sont demeurent assis… »

            De manière générale, Allah ne supporte pas la contradiction. L’idée qu’on puisse douter de bonne foi de son existence lui est franchement insupportable, et le meurtre du réfractaire lui semble préférable à toute forme de sédition (s.2, v.214) :

            « Et la sédition est plus grave que le fait de tuer »

            Car de toute manière, Allah résume sa haine des incroyants par cette formule lapidaire (s.2, v.255) :

            « Les incroyants sont des méchants »

            Nous le voyons, Allah impose sa volonté par les armes, l’assassinat de l’opposant religieux ne lui étant certes pas désagréable. Au premier sens du terme, Allah est donc un "tyran", du grec tyrannos qui signifie étymologiquement : "celui qui prend le pouvoir par les armes". Toujours au premier sens du terme, Allah est aussi un "dictateur" puisqu’il a dicté sa volonté aux Hommes à travers le Coran.

            La loi du talion confirmée

            Tyran et dictateur, Allah déteste la contradiction, et l’idée de pardon aux offenses lui est plutôt suspecte (s.2, v.190) :

            « Quant à celui qui est malveillant envers vous, soyez malveillants envers lui »

            A de nombreuses reprises, Allah confirme d’ailleurs la loi du talion, cette vieille règle biblique étrangère au principe de miséricorde (s.5, v.49) :

            « Nous y avons prescrit [dans la Loi] pour eux : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, blessure pour blessure. Mais [quant à] celui qui remet [la peine, cet acte constitue] une expiation pour lui. »

            On remarquera que celui qui pardonne, c’est-à-dire « celui qui remet » la peine, est traité d’expiateur, et donc de pécheur promis au supplice infernal. Ainsi pour Allah, le pardon peut conduire directement à l’enfer. Le verset suivant illustre à quel point l’Islam élève la vengeance au suprême degré de la vertu (s.3, v.3) :

            « Allah est puissant : il est le maître de la vengeance »

            Là-encore, la différence avec le christianisme est patente. Alors que Mahomet confirme cette loi archaïque du talion, Jésus la rejette dans cette réplique (Mathieu V, v.43) :

            « Vous avez appris qu’il a été dit : oeil pour oeil, dent pour dent ; mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs, ainsi serez-vous fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes »

            De toute évidence, le message plein de miséricorde de Jésus diffère fondamentalement du conservatisme coranique, concernant un principe juridique dont les conséquences importantes régissent une grande partie de la vie en société.

            Certes, le Coran fourmille de versets où « l’indulgence » et la « miséricorde » d’Allah sont explicitement mentionnés. Mais peut-on parler de miséricorde au sens gratuit du terme quand Allah prédestine les Hommes à la repentance avant de les pardonner ? Comment peut-on prétendre que cette miséricorde-là procède d’un amour divin ?

            Pour reprendre l’image du professeur devant sa classe, Allah ressemblerait à un maître d’école qui accepterait la faute d’un élève pourvu que ce dernier puisse lui donner la bonne réponse à la prochaine interrogation. Si l’élève, malgré toutes les fautes du passé, arrive finalement à corriger son erreur, alors le professeur Allah pourra effectivement lui pardonner, d’où sa miséricorde. Mais nous avons vu qu’Allah prédestine ses élèves en retirant à certains tout moyen d’apprendre, notamment en mettant « un sceau sur leurs cœurs et leurs oreilles, et un voile sur leurs yeux » (s.2, v.6), et en leur retirant livres et cahiers « de peur qu’ils comprennent » (s.6, v.25). Dans ces conditions, comment Allah pourrait-Il pardonner à ceux qu’Il aura condamné à l’ignorance dès le commencement ? Comment pourrait-Il exprimer sa reconnaissance à ceux dont Il aura préalablement retiré les moyens de la rédemption ? Le professeur Allah n’a rien de miséricordieux : Il ne fait que de confirmer, à travers son pardon, des préférences inexplicables pour certains de ses élèves. Le professeur Allah exerce une véritable tyrannie sur des élèves subissant la dictature de son favoritisme.

            La ségrégation d’Allah

            Allah est censé avoir créé les Hommes, mais loin de tous les aimer pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire avec leurs défauts et leurs qualités, Allah les sépare en trois catégories absolument distinctes. Tout d’abord, au sommet de la race humaine, Il place les musulmans auxquels Il daigne accorder son estime. Pourvu qu’ils combattent pour l’Islam, les musulmans auront droit au paradis peuplé de houris, ou vierges célestes prêtes à copuler avec eux. Le meurtre des incroyants leur sera aisément pardonné, car Allah hait les incroyants (s.2, v.255).

            Ensuite viennent les gens du Livre, autrement dit les juifs et les chrétiens, qu’Il hésite à aimer ou à haïr. Dans certains passages du Coran en effet, Allah montre du respect et de l’admiration pour les gens du Livre (s.2, v.59). Mais dans d’autres, sa condamnation est totale (s.98, v.51) :

            « Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures »

            Enfin les athées et les païens n’auront droit à aucune indulgence. A eux sont réservées les flammes de l’enfer([s.3, v.10],[s.5, v.86]…), à eux est promis un supplice éternel ([s.4, v.41], [s.6, v.30], [s.6, v.49]…). Quand un musulman rencontre un athée ou un païen, rien ne lui sera reproché s’il lui tranche la gorge du bout de son sabre recourbé.

            La cruauté d’Allah

            Les innombrables sévices infligés aux incroyants dépassent l’entendement. Les flammes de l’enfer sont peu de chose comparées aux tortures dont Allah connaît le secret, car :

            « Allah puissant en tourments » (s.2, v.160)

            Ou encore :

            « Allah est encore plus fort et violent pour punir » (s.4, v.86)

            Divers raffinements existent dans les tortures d’Allah. Allah promet par exemple une « boisson d’eau bouillante » en châtiment aux incroyants (s.6, v. 69). Mais le sadisme le plus monstrueux est réservé à ceux qui oseraient douter de son existence, comme nous l’enseigne ce passage particulièrement abject (s.4, v.59) :

            « Ceux qui ne croient pas à nos signes, nous les brûlerons dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, nous leur donnerons d’autres peaux pour qu’ils puissent sentir le supplice ».

            Plus généralement, et bien que cette critique s’adresse également au christianisme, il existe un déséquilibre flagrant entre l’aspect limité dans le temps d’un péché et le caractère illimité dans le temps du supplice infernal. Or comment pourrait-on qualifier de bon un dieu qui infligerait une peine infiniment supérieure à la faute ?

            Les contradictions d’Allah

            Allah se contredit très souvent dans le Coran, ce qui incita très tôt les théologiens musulmans à imaginer la théorie de l’abrogation pour supprimer les versets incohérents avec le reste du livre sacré (s.2, v.100). Encore de nos jours, les musulmans modérés ou les admirateurs de l’Islam exploitent ces contradictions en sélectionnant les versets les plus "politiquement corrects" tout en oubliant les autres, parfois avec une malhonnêteté intellectuelle qui frise le ridicule. Par exemple, alors que de nombreux versets condamnent les chrétiens à l’enfer, les musulmans "softs" présentent le très acceptable passage suivant (s.2, v.59) :

            « Quant à ceux qui croient, et ceux qui sont juifs, Chrétiens ou Sabéens […] et qui fait le bien, à ceux-là est réservé leur récompense auprès de leur Seigneur… »

            Dont nous rappelons qu’il contredit complètement le verset (s.98, v.51) cité plus haut. En choisissant les passages du Coran qui leur plaisent, les musulmans modérés font preuve d’une hypocrisie incroyable afin de sauver ce qui reste de moral et de moderne dans leurs croyances moribondes. Pourtant ils devraient se méfier, car Allah hait surtout les hypocrites (s.4, v.137).

        • Le 8 février 2010 à 04:00, par 2007 En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

          mr le fer ca va j’ais compris ce vrai ce ke ti dit ?

          • Le 8 février 2010 à 15:38, par le fer En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

            slt avec un esprit libre et non TERRORISE par les menaces d’allah/mahomet tu peux verifier toi-meme les sourates dont j’ai cité dans le coran merci

            • Le 22 février 2010 à 09:54 En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

              Oui je suis intellectuellement honnête. L’imposteur, le menteur,le malhonnête c’est bien toi. Tu vocifères, insultes et tournes en dérision la foi musulmane. Nos principes islamiques nous empêchent de provoquer ou de nous attaquer aux autres. Mais lorsqu’on nous attaque, alors nous répliquons. C’est cela l’esprit de la justice.

              Tu prétends connaître l’Islam, tu n’a aucun jugement de valeur à ce effet, sinon il faut dire honnêtement comment les tenants du paganisme mecquois ont accueilli la nouvelle religion et le traitement qu’ils ont réservé au Noble Prophète et à tous ceux qui ont bravé les puissantes tribus païennes du plateau du Hijaz.

              Tu t’attaques violemment à l’Islam prétendant que cette religion s’est répandue par la violence. C’est la thèse de tous les ennemis de cette religion et ce sont là des propos diffamatoires, malhonnêtes et mensongers que je m’en vais démonter dans ce qui suit.

              Si tu n’es pas malhonnête, tu dois savoir l’abc de l’histoire de l’Islam. Le Prophète a subi les pires traitements, allant des injures — exactement comme toi, et tes semblables le font à l’égard des musulmans parce que la mécréance n’a point de couleur – jusqu’à la persécution. Les premiers musulmans ont fui avec leur conviction religieuse pour trouver refuge à Habasha, actuelle Ethiopie. Ce fut le premier Hégire. Pendant ce temps, Allah a ordonné à Son Messager de se consacrer à l’invocation, la patience et la négligence du comportement des ignorants mécréants. Beaucoup de croyants avaient été maltraités et martyrisés par le fait de leur foi uniquement. Certains avaient été obligés d’abandonner leurs biens et leurs familles à la Mecque pour Médine. Il n’était pas question pour la tribu Quraish d’accepter la notion d’un Dieu unique.

              La persécution des premiers croyants et du Messager lui-même va se poursuivre jusqu’à ce qu’Allah lui ordonne de quitter la Mecque pour Médine. Le Prophète a souffert 13 ans durant l’étape mecquoise de la révélation jusqu’à ce que les mécréants de ton genre, ennemis jurés d’Allah, montèrent un complot visant à le tuer.

              L’ordre ne fut donné au Prophète de faire la guerre défensive aux mécréants injustes qu’après L’Hégire à Médine. Pendant 13 années la prédication islamique a été pacifique bien que tes semblables mécréants eussent tout tenté contre les musulmans qui ont supporté la haine des détracteurs païens pendant une décennie.

              Personne ne peut transformer cette vérité historique et les tentatives des mécréants de réécrire l’histoire de l’Islam resteront vaines. Ceux qui ont été brimés, terrorisés et injustement combattus ce sont bien les musulmans et non le contraire et il n’y a pas d’autre terme que le terrorisme pour qualifier ce qui est arrivé aux musulmans.

              Le premier verset autorisant le Prophète de lancer la contre offensive est le verset 39, sourate 22, le Pèlerinage. Les versets 40, 41, 42,43 de la même sourate expliquent la raison de la guerre sainte. Les musulmans se sont donc victorieusement défendus avec l’assistance d’Allah pour garder leur religion.

              L’ordre donné aux musulmans de riposter pour défendre leur foi est venu treize 13 années plus tard.

              Tu te rends toi-même compte que tu tes écris à propos de l’Islam ne sont qu’immondices, manque du sens de justice, d’honnêteté intellectuelle, et spirituelle. Le Prophète Muhammad était orphelin, berger et illettré. D’où a t-il tiré toute cette force pour dominer toute la péninsule arabique ? Si ce n’est de la puissance d’Allah qui l’a choisi et l’a chargé de la mission de l’Islam.

              Tu n’es point qualifié pour parler de l’Islam. Les preuves attestent que tes propos relèvent de l’imposture.

              • Le 22 février 2010 à 15:03 En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

                Slt monsieur le fer. Je ne sais pas grand-chose mais si ; si c’est vrai ce que le défenseur de la religion de Mahomet dit en ce moment les musulmans ont raison dans leur guerre. 13 ans ils ont supporté. Il ya quand même raison de se battre hein. C’est pas possible là

                • Le 26 février 2010 à 06:00, par le fer En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

                  mon cher ami n’ecoute pas ce pauvre avocat du diable mahomet/allah puisqu’il ne fait ke raconter à la faveur de l’islam et de son faux prophete CRIMINEL mahomet ke des mesonsonges sans aucun fondement historique et c’est ce ke font d’ailleurs la plus part de ses coreligionnaires surtout quand ils sont devant un public qui ignore la vraie face et l’histoire de l’islam alors ecoute moi bien historiquement selon la tradition musulmane des hadiths authentiques (sahi) BOUKHARI et de la biographie de mahomet de Ibn Icham (al sira) c’est à dire la biographie la plus officielle ki fait de plus d’autorité dans le monde musulman l’islam sous les ordres de mahomet a fait 63 guerres en totale dont 62 des 63 etaient des guerres OFFENSIVES de pillage et de vols pour le seul objectif de se faire du BUTIN et si ce CRIMINEL et amoral mahomet comme le dit son avocat a pu passer bien 13 ans à la mecque pre-islamique à insulter et à promettre de l’enfer à ceux ki refusaient de croire à ses mensonges et de se soumettre à lui mahomet/allah c’est justement parce que les mecquois pre-islamiques etaient des gens tolerants et pacifiques contrairement à ce ke les malhonnetes musulmans veulent nous faire croire et la preuve en est ke si kelkin tente de nos jrs à faire la meme chose à la mecque capitale de ce pseudo islam de paix en insultant les musulman et leur mahomet/allah comme l’avait fait mahomet pendant 13 ans à la mecque pre-islamique à insulter les paiens et leurs dieux moi je ne suis vraiment pas sur pas ke la personne puisse faire plus de 13 minutes de vie meme si je ne conseille personne de mettre ma theorie en pratique afin d’eviter les hauts risques de se faire couper la tete au nom d’allah malheureusement les musulmans en revanche amputer de leur raison par l’islam et terroriser par la peur de l’enfer ke leur inspire leur SADIQUE mahomet/allah refusent d’etre reconnaissants à l’egard de ces honorables et tolerants paiens ki ont pu endurer pendant 13 années aux insultes et aux menaces de ce maudit CRIMINEL

              • Le 26 février 2010 à 08:47, par le fer En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

                Tu me fais vraiment rire quand tu essaies de mettre en pratique la theorie de la Taqqia pour tenter de me faire dormir debout en me disant ke vos principes islamiques vous empeche de provoquer et de vous attaquer aux autres de kels autres fais-tu allusion aux incroyants ki refuseraient de se soumettre à l’islam et de reconnaitre mahomet comme prophete ? ou aux gens du livre Juifs et les Chretiens ki n’accepteraient pas de payer aux musulmans la zyza (taxes) apres s’etre humiliés ? alors dis moi kelke chose est-ce ke honnetement tu connais le principe du djihad selon l’exegese du coran et de la sunna ? si oui donc explique-moi comment et alors par kelle methode l’islam est-il sortit de l’arabie pour atteindre ces territoires comme la syrie l’irak l’iran la giordanie l’Inde l’Afrique du nord l’Espagne les balkans pour finir tu essaies de justifier les CRIMES de mahomet ki n’ont d’ailleurs de part la tradition officielle musulmane AUCUNE justification logique à la morale sinon ke des guerres d’agression faites par mahomet au nom du butin sous/couvert de son allah et si tu peux me prouver le contraire par des sources authentiques de la sunna explique moi donc par kel type de provocation les Juifs de Khaybar avaient manifestés à l’encontre de ton noble prophete pour meriter d’etre attaqués ? explique-moi comment et suite à kel evenement ton noble mahomet de paix a eu sa femme Chafia ? explique moi pourkoi et au de kelle logige ton noble prophete a fait tuer Içam bin Marwan bref la liste est longue mais je m’arrete là Merci de me repondre

                • Le 27 février 2010 à 07:34 En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

                  Non mon nami le fer jè compri ce qu’il a dit . Je relie ce qu’il a écrit. Il dit pendant 13 années Mahomet et ses musulmans ont subi, c’est les autres qui ont provoqué la guerre. Si Mahomet avait commencé en premier la guerre la en ce moment c’est pas bon. Tu n’a pas repondu à ma question. Moi je veux comprendre bien après moi aussi je vais expliquer aux autres aussi

                  • Le 27 février 2010 à 17:53, par le fer En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

                    Mon cher ami c’est FAUX mahomet n’a rien subit selon toi et selon la logique comment l’on peut passer 13 ans de sa vie à insulter les paiens à les maudire matin et soir tout en les promettant de l’enfer s’ils n’acceptaient pas de se soumettre à tes ordres et puis se dire subit ? ou innocent de quoi ke ce soit ? alors je te le dis pour une derniere fois ke tous les arguments bidons dont les malhonnetes apologistes de l’islam racontent pour justifier les CRIMES de mahomet et de l’islam ne sont ke des purs MENSONGES sans aucun fondement des textes pretendus sacrés de l’islam. Historiquement parlant et selon les sources authentiques de la tradition de l’islam (al sira) Ibn Icham biographie officielle de mahomet c’est bien ecrit noir sur blanc ke c’est ce maudit CRIMINEL et sale obsédé sexuel ki fut le premier de toute l’histoire de l’arabie à commencer les violences et à commettre les crimes au nom de son allah/butin à titre de controle tu pourrais verifier toi-meme les faits en lisant ce dangereux livre de guerre et de haine (coran) pour mettre fin aux mensonges de ces malhonnetes et laches menteurs de l’islam au detriment des valeurs HUMANISTES

                    • Le 2 mars 2010 à 13:25 En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

                      Je pose la question pour savoir pourquoi les musulmans sont parti en Ethiopie et en Medine si Mahomet a pu, comme tu le dis, rester a la Mecque pour insulter et maudire les animistes.
                      Ca veut dire qu il etait fort, donc il ne devait pas fuir avec ses musulmans. Le fer, je ne comprend pas ce que tu dis. Les gens de la-bas etaient surement plus forts.
                      Et puis quand on n est pas d accord avec quelqu un est ce quil faut injurier. Toi tu depasses les bords et tu exageres dans tes insultes. Si tu dis que Mahomet a insulter mais on remarque que ton travail c est insulter aussi les musulmans mais pourquoi. Comment on peut etre d accord avec toi. Nous memes, on a beaucoup d amis et de parents musulmans qui sont bons avec nous, certains sont aussi tres bons.
                      Il faut parler seulement et non insulter. Non je suis pas avec toi dans ce cas

                      • Le 5 mars 2010 à 18:32, par le fer En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

                        Mon cher ami ne me dit ke tu ne sais pas faire la difference entre l’islam ki est une doctrine et les musulmans ki sont des individus ainsi dit lis bien mes ecrits car moi je n’insulte jamais les musulmans mais L’ISLAM qui pour moi et selon la logique morale n’est autre que la materialisation de la culture arabe et de tous les travers VIOLENCE PILLAGE SEXISME RACISME bref lis moi objectivement ces versets et dis moi entre allah/mahomet qui est specialiste de insultes et des prejugés d’autrui Le Coran est un avertissement pour l’univers (Sourate LXXXI, 27). Nous ne t’avons envoyé (Mahomet) que pour annoncer et pour menacer (Sourate XXV, 56). Voilà une introduction à l’islam de paix selon le Coran.
                        L’islam (le Coran) ne connaît pas des notions comme tolérance, pluralisme, démocratie, droits de l’homme, etc. Il n’admet que l’existence des seuls musulmans, et tous les autres doivent le devenir sous peine d’être exterminés. Mahomet a comme spécialité d’injurier, de vilipender tous les infidèles, d’inciter à leur extermination sur terre pour ensuite les envoyer brûler éternellement en enfer. On cherche en vain la moindre tolérance à l’égard de ceux qui ne sont pas musulmans, et les textes ne varient pas sur ce point du début à la fin du livre dit saint. La mission de Mahomet selon Allah est claire :
                        Pour bien diviser le monde en deux camps ennemis, le Coran ne manque pas d’être clair :
                        Les infidèles sont vos ennemis déclarés (Sourate IV, 102). Et on n’a pas le choix quant à la religion parce que le Coran dit que « La religion de Dieu est l’islam » (Sourate II, 17), et il ne saurait donc y avoir une autre religion, ce qui est confirmé par les sourates qui suivent : Nous vous appellerons à marcher contre les nations puissantes, vous les combattrez jusqu’à ce qu’elles embrassent l’islamisme (Sourate XLVIII, 16). Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribu de leurs propres mains et qu’ils se soient soumis (Sourate IX, 29).
                        Les insultes, multiples et variées, contre les mécréants, les impies, les incrédules, apparaissent partout dans le Coran :
                        Les infidèles sont des méchants (Sourate II, 25, 26, 255, sourate VIII,38, sourate LII,47, Sourate LXXI,29)des perfides (II,26), des imposteurs (Sourate III,54), des impies (Sourate III,144) ils sont les plus pervers de tous les êtres créés. (Sourate XCVIII, 5) des pervers (Sourate V,75) les plus pervers de tous les êtres créés (Sourate XCVIII,5) des menteurs (Sourate VI, 28, Sourate LI,10) des réprouvés (Sourate VII, 44) pas animaux plus vils, sourds et muets (Sourate VIII, 22, 57),des idolâtres (Sourate IX, 5) des criminels (Sourate X,14, Sourate LV,43 ? Sourate LXXVII, 46) des injustes (Sourate IX, et Sourate X, 53)) des hypocrites (IX, 69) des maudits (Sourate IX, 69) des prévaricateurs (sourate XLVI, 19) des fourbes (Sourate LII, 46), des suppôts de Satan (Sourate IV,78)
                        Comme vous l’aurez remarqué, Mahomet n’attaque pas simplement des croyances ou les religions autres que la sienne, il attaque l’individu (l’infidèle) qui croit autrement que lui et qu’il considère comme un impie, un mécréant, un pervers, un ennemi qu’il insulte sans limites.
                        Mais Mahomet ne se limite pas à des injures contre les personnes mécréantes, il multiplie les sourates criminogènes dans lesquelles il fait de la discrimination raciale, de l’incitation au meurtre, etc.
                        En voici quelques exemples parmi tant d’autres que je pourrais vous citer : O croyants ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers (Sourate V, 56.) Les mains de Dieu sont liées, disent les Juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou, qu’ils soient maudits pour le prix de leurs blasphèmes (Sourate V, 69). La plupart d’entre eux (juifs) ne sont que des pervers (Sourate V, 84). Juifs, ne craignez point les hommes, craignez-moi et ne vendez point mes signes pour un prix infime. Ceux qui ne jugeront pas conformément à la vérité que Dieu a fait descendre d’en haut (Coran) sont infidèles (Sourate V, 48-49). Tu reconnaîtra que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles sont les juifs et les idolâtres (Sourate V, 85).
                        Non seulement Mahomet est polygame et le Coran autorise la polygamie, mais aussi raciste, c’est pourquoi il dit : Dieu vous a choisi des épouses dans votre race (Sourate XVI, 75). Vous devez aussi savoir qu’une femme musulmane ne peut qu’épouser un musulman. Imaginez qu’on interdirait en Europe qu’un Musulman puisse épouser une Européenne ? Est-ce que le racisme ne serait donc pas évident partout dans le Coran ?
                        Mahomet prône aussi l’esclavagisme : Dieu vous propose pour exemple un homme esclave qui ne dispose de rien et un autre homme à qui nous avons accordé une subsistance ample. Ces deux hommes sont-ils égaux ? Non, grâce à Dieu (Sourate XVI, 78). Ne convoitez pas les biens par lesquels Dieu vous a élevés les uns au-dessus des autres. (Sourate IV, 36).
                        Heureux les croyants qui bornent leur jouissance à leurs femmes et aux esclaves que leur a procurées la main droite, dans ce cas ils n’encourent aucun blâme (Sourate XXIII,6). Il vous est défendu d’épouser des femmes mariées, exceptées celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclaves. Il vous est permis du reste de vous procurer avec de l’argent des épouses que vous maintiendrez dans les bonnes mœurs et en évitant la débauche. Celui qui ne sera pas assez riche pour se marier à des femmes honnêtes et croyantes prendra des esclaves croyantes. N’épousez les esclaves qu’avec l’accord de leurs maîtres (Sourate IV, 28 à 30).
                        Enfin quelques sourates criminogènes parmi des dizaines d’autres incitant à exterminer tous ceux qui ne sont pas musulmans ou qui refusent de le devenir :
                        Les infidèles : Quand vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez-les au col jusqu’à ce que vous réduisiez à merci. Alors serrez les liens (Sourate XLVII, 4).Incroyants : Ce sont vos ennemis. Evite-les. Que Dieu les extermine. Qu’ils sont faux !. (Sourate LXIII, 4). Tuez-les partout où vous les trouverez et chassez-les d’où ils vous auront chassés. La tentation de l’idolâtrie est pire que le carnage à la guerre (Sourate II, verset 189).Extermine les méchants (Sourate LXXI, 29). Croyants ! Ne formez de liaisons intimes qu’entre vous : les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre, ils désirent votre perte. Leur haine perce dans leurs paroles ; mais ce que leurs cœurs recèlent est pire encore (Sourate III, 11). Afin d’éprouver les croyants et de détruire les infidèles (Sourate III, 135). Les infidèles sont vos ennemis déclarés (Sourate IV, 102). S’ils retournent à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami (Sourate IV, 91). Moi je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles. Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts (Sourate VIII, 12). Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles ? Ils frappent leur visage et leurs reins, et leur crient : Allez goûter la peine du feu (Sourate VIII, 52). Moi je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles. Ce n’est pas vous qui les tuez (les infidèles), c’est Dieu. Quand tu lançais (un trait), ce n’est pas toi qui le lançais, c’était Dieu, pour éprouver les fidèles par une belle épreuve, car Dieu entend et sait tout (Sourate VIII, 17). O croyants ! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard (Sourate IX, 124). Ceux qui combattent Dieu et son apôtre : vous leur ferez subir le supplice de la croix, vous leur couperez les mains et les pieds alternés, ils seront chassés de leur pays. (Sourate V, 37) Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles ! Ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient : Allez goûter la peine du feu.(Sourate VIII, 52). Les fidèles et les incrédules sont deux adversaires qui se disputent au sujet de Dieu ; mais les vêtements des infidèles seront taillés de feu, et l’eau bouillante sera versée sur leurs têtes. Leurs entrailles et leur peau en seront consumés, ils seront frappés de gourdins de fer. (Sourate XXII, 20-21) Nous exterminâmes jusqu’au dernier, ceux qui avaient traité nos enseignements de mensonges et qui ne croyaient pas. (Sourate VII, 70) Tu reconnaîtras que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les fidèles sont les juifs et les idolâtres (Sourate V, 85)
                        Vous couperez les mains des voleurs, hommes ou femmes, en punition de leur crime. C’est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage.(Sourate V, 42)
                        L’intégrisme, le fanatisme, la violence et l’incitation au meurtre sont partout présents dans le Coran, l’islamisme est dans l’islam, ce n’en est que l’application pratique.
                        L’exhortation au djihad contre les non-musulmans est omniprésente :
                        Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis. (Sourate IX, 29)
                        Excite les croyants au combat. Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n’ont point de sagesse (Sourate VIII, 66). Ne croyez pas que ceux qui ont succombé au combattant dans le sentier de Dieu soient morts : ils vivent près de Dieu et reçoivent de lui leur nourriture.(Sourate III,163) Les terroristes ne doivent rien craindre en mourant les versets adéquats existent pour leur faire croire qu’ils ne seront pas morts.
                        Enfin une seule sourate concernant les femmes parmi d’autres : Le Coran dit : Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. (Le voile doit le confirmer). Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance, Vous les reléguerez dans des lits à part, Vous les battrez mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle (Sourate IV, 38).
                        Tous ceux qui ont lu le Coran, les hadiths et la Charia, savent que ces livres sont contraires à la Déclaration Universelle des Droits de L’homme, à la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales, On parle tant de tolérance, il faut croire que cette notion ne doit pas être appliquée à l’islam
                        Le Coran prône toujours œil pour œil et dent pour dent : O Croyants ! La peine du Talion vous est prescrite pour le meurtre. Un homme libre pour un homme libre, l’esclave pour l’esclave, et une femme pour une femme. :(Sourate II, 173). Quiconque venge une injure reçue ne sera point poursuivi. (Sourate XLII, 39) Comme la moindre critique du Coran est considéré comme une injure pour les musulmans, ils peuvent tuer impunément puisqu’absout par la loi coranique.
                        Toute personne éprise d’équité, de justice, d’humanité, et respectueuse des conventions précitées, ne peut qu’exiger qu’on interdise la publication de textes religieux aussi contraires à tous les droits humains, à la dignité de l’homme et de la femme spécialement bafouée et infériorisée. Avez-vous jamais vu les Imams soi-disant modérés dirent que ces textes coraniques sont inacceptables dans une société civilisée ? Peut-on laisser apprendre dans les écoles des textes aussi dangereux pour l’éducation d’un enfant qui y trouve tous les ingrédients pour la violence, le meurtre, le terrorisme ? N’est-ce pas un devoir de chaque etre Humain de combattre des textes aussi barbares et que certains pays islamistes appliquent à la lettre dans des pays comme l’Afghanistan, le Soudan, l’Iran, l’Arabie Saoudite, etc.
                        Dans ces pays où la loi islamique (la charia) est d’application, la vie humaine ne vaut rien pour les chefs religieux musulmans. On assassine des êtres humains dans ces pays sous prétexte de blasphème, d’adultère, d’apostasie. On tue des femmes par lapidation, on coupe les mains des voleurs (Sourate V, 42). Les imams soi-disant modérés et pacifiques ne s’opposent jusqu’à présent à aucune sourate du Coran qui prescrit ces peines barbares et on apprend à toute la communauté musulmane à considérer toutes les autres communautés comme des ennemis : les athées, les agnostiques, les chrétiens, les bouddhistes, et toutes les autres sectes qui pullulent, autrement dit tous ceux qui ne se soumettent pas à Allah et son prophète.
                        Alors la Sourate II, 256, (Pas de contrainte en religion) est un mensonge, contredit par toutes les autres sourates qui interdisent de quitter l’islam. L’apostat est passible de la peine de mort, le blasphémateur est condamné à mort, la femme adultère est lapidée, etc. Tout dans l’islam est violence, incitation à la haine et la vie humaine de l’infidèle ne vaut rien et le Coran le proclame : la vie de ce monde n’est qu’un jeu et une frivolité, la vie future vaut mieux pour ceux qui craignent, ne le comprenez-vous pas ? (Sourate VI, 32) Que de villes nous avons détruites ! Notre colère les a surprises, les unes dans la nuit, d’autres à la clarté du jour. Sourate VII, 3 Quel était leur cri au moment où notre colère les a surpris ? Ils criaient : Oui ! Nous avons été impies. Sourate VII, 4. Mahomet est fier de ses tueries, de ces villes détruites.
                        Toute personne qui publierait un texte comparable au Coran aujourd’hui serait considérée comme portant atteinte aux droits humains, comme incitateur à des crimes contre l’humanité. Lorsque la religion prône le racisme, la haine entre les peuples, l’incitation au meurtre de tous les infidèles, aucune autorité publique ne proteste et on fait semblant de ne rien savoir. Qui ne dit mot consent, mais personne ne peut se taire devant une idéologie conquérante, agressive, et dangereuse qui essaie de supprimer partout les démocraties pour instaurer une dictature théocratique dans laquelle les imans sont les maîtres absolus, les dieux sur terre.

  • Le 2 mars 2010 à 18:28, par usa En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

    MR le fer un mouton comme toi ne peux rien comprendre.
    je ne perd pas mon temps avec un animal and you will go
    to hell fire

    • Le 3 mars 2010 à 09:31, par Muhammad En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

      Bien dit mon dit frère, le mouton vaut mieux que celui qui dit qu’il est le fer. Ce type là qui insulte les gens n’a ni éducation ni science. Il ne peut jamais comprendre les choses célestes. Il croit qu’il est intelligent. Il n’a pas d’esprit pour comprendre que le Seigneur ne choisit pas n’importe qui pour le charger de la mission de révélation. Le Prophète des musulmans devait accomplir cette mission. C’est une charge et il ne pouvait pas échoué
      dans sa mission. Mrl le fer, mouton qu’il est ne peut comprendre cela.
      Parmi les non- musulmans c’est-à-dire les chrétiens et même les animistes, nombreux sont ceux qui nous respectent entant que musulmans. Ceux-ci méritent le même respect de notre part.
      Discuter avec celui là c’est lui accorder de l’importance. Laisser le continuer à se moquer de Allah, à insulter le Prophète des musulmans, l’Enfer l’attend et il n’échappera pas.
      Mêmes les Juifs dont ils parlent savent que le Seigneur avait annoncé la venue du Prophète musulman. Ils ne l’ont pas accepté parce qu’ils pensaient que ce Prophète serait un Juif. Ils savaient cette vérité. C’est pourquoi certains Juifs et Chrétiens ont embrassé l’Islam d’ailleurs.
      Je l’ai remarqué, à chaque fois, Mr le fer étale ses bêtises et ses platitudes. Il se prend pour un savant. Arrêtez de discuter avec ce vulgaire type parce qu’il est trop bête et vous perdez votre temps. Respectons ceux qui nous respectent.

      • Le 6 mars 2010 à 03:51, par le fer En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

        Mr mauhammad je te mets en defi de me trouver dans ton sale coran de haine et de violence un seul verset qui respecte ou ki recommande aux musulmans le respect des non-musulmans Animistes Juifs et Chretiens peut etre ton allah/mahomet serait-il aussi un mouton sans education ni science comme moi le Fer ? puisque lui aussi il a passé ton son temps dans le coran à insulter les incroyants les Animistes les Juifs et les Chretiens et si en revanche parmi les non-musulmans comme tu le dis il y’en a ki respectent les musulmans eh bien c’est justement parce que contrairement aux musulmans ki recoivent leur education d’un livre de guerre(coran) plein d’incitation à la violence et à la haine à l’encontre des non-musulmans eux les kafirs (incroyants) recoivent des educations d’amour et de fraternité leur recommandant le respect du prochain alors que trilogiquement parlant coran/hadiths/sira un musulman ki respecterait un incroyant serait un musulman ki manquerait du respect aux instructions d’allah/mahomet bref mon cher musulman lorsque ton islam de paix et de tolerance permettra aux Animistes aux Juifs et Chretiens par la logique de la reprocité du respect de pratiquer librement leurs religions en paix et en securité en arabie saoudite alors n’oublie pas me tenir informé car moi aussi j’ai mon TING-KOUGRI (idole) au village non loin d’une mosqué construite au nom de la Tolerance ANIMISTE ke j’aimerais transferer à Medine pour jouir du respect et de la tolerance de l’islam donc d’ici là je reste à l’ecoute d’avance merci

        • Le 6 mars 2010 à 22:22, par Muhammad En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

          Le Coran est un livre sacre. Mr le fer ,tu es une souilure.
          Dans les versets suivants, Allah dit : " Allah ne vous defend pas d avoir de bon rapports et d etre justes avec ceux qui ne vous ont pas combattu dans la religion et ne vous ont pas expulser de vos demeures, car Allah aime ceux qui sont justes ."s.60,s.8.
          Voila le respect reserver aux juifs, chretiens et animistes qui font la paix avec les musulmans.
          " Par contre, Allah vous defend de prendre pour amis ceux qui vous ont combattus dans la religion et vous ont violemment expulser de vos demeures, car vous serez compter parmi les injustes en pregnant ceux-ci comme amis."s.60,s.9
          Les versets ci-dessus citer donnent la preuve que Allah est juste et met les musulmans en garde contre ceux qui sont paisibles a leur egard, mais pas envers les injustes qui ont mal aux musulmans et toi tu fais partie de ceux la.
          Voici le defi releve. Mr le mouton, tu es un moins qun animal parce que lanimal ne reflechit pas. Tu as la forme dun homme mais en realite tu es bête. Ta matiere crise est griller.
          Dans le hadith suivant transmis par Abu Hurayra et rapporte par Tarmidi, le Prohete s est adresse a ses companons en ces termes : " Savez vous celui qui est pauvre (malheureux) ? Ils reponderent le pauvre, c est celui qui n a pas d argent, et ne possede rien. Alors le Prophete dit : le pauvre dans ma communaute, c est celui qui, au jour du Jugement dernier, se presentera avec la priere, le jeune et la Zakat. Mais il se trouve que dans la vie, il avait injurier un tel, diffamer un tel, escroquer un tel, tuer un tel, taper un tel.
          Allah ordonnera la distribution de ses bonnes oeuvres a tous ceux quil a brimer sur terre et au cas ou ses bonnes oeuvres ne suffiraient pas a rendre justice a ceux la, en ce moment , Allah le chargera des fautes de ceux quil a brimes et le fera jeter ensuite en Enfer.
          Voila le traitement qui sera reserve au musulman injuste.
          Mr le fer, tu ne peux pas comprendre l Islam. Tu es un grand mouton. Si tu continues de beler ainsi, la justice d Allah te rattrapera. Nous ne respectons que ceux qui nous respectent. Tu es stupide, tu n a ni education ni science. Vas au diable. Tu es le compagnon de Satan. Vous vous retrouverez au fonds de l Enfer.

          • Le 9 mars 2010 à 18:10, par le fer En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

            Verset abrogeant (NASIKH), verset abrogé (MAnsûkh)
            Pourquoi revenir sur cette règle de l’abrogation, dont j’ai déjà parlé précédemment ? Parce qu’elle constitue une clé absolument indispensable pour la compréhension du Coran et donc de l’islam. Si on ne connaît pas le sens de cette règle fondamentale, on ne peut qu’être déconcerté ou découragé devant les nombreuses contradictions présentes dans le livre saint des musulmans ; on risque également de se faire « rouler dans la farine » lors de discussions avec des musulmans rusés et/ou malintentionnés

            je rappelle que « dans le cas de deux versets qui se contredisent, pour les spécialistes, le verset révélé en dernier abroge le verset révélé en premier ».

            Etant donné que dans le Coran les sourates ne sont pas classées dans l’ordre chronologique mais par ordre de grandeur décroissante (de la plus longue sourate à la plus courte, à l’exception de la première sourate), une question se pose inévitablement : en cas de contradiction entre deux versets, comment savoir quel est le verset révélé en dernier ?

            Réponse : « Il faut (…) se référer aux études des savants de l’islam pour connaître l’ordre chronologique ». Ceux-ci distinguent les sourates mecquoises (révélées à La Mecque entre 610 et 622) et les sourates médinoises (révélées à Médine entre 622 et 632).

            Le principe du verset abrogeant (Nâsikh) et du verset abrogé (Mansûkh) est contenu dans le Coran lui-même :

            Sourate 16 (sourate mecquoise, la 70ème révélée), verset 101 :
            « Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas. »

            Sourate 2 (sourate médinoise, 87ème révélée), verset 106 :
            « Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? »

            Quel est l’intérêt de tout ceci ? La règle de l’abrogation a des conséquences pratiques, concrètes. Illustrons-le par deux exemples.

            Premier exemple. Pourquoi la consommation d’alcool est-elle interdite aux musulmans ? La sourate 16, verset 67 dit pourtant : « Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour les gens qui raisonnent ».

            Pour répondre à la question, il faut savoir que la sourate 16 est une sourate mecquoise (c’est la 70ème révélée) et qu’elle est abrogée par la sourate 2 (médinoise, 87ème révélée), verset 219. Celle-ci est abrogée à son tour par la sourate 4 (médinoise, 92ème révélée), verset 43. Cette dernière enfin est abrogée par la sourate 5 (médinoise, 112ème révélée), verset 90 : « O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les flèches de divination sont une abomination inventée par Satan. Ecartez-vous-en afin que vous réussissiez. » On a donc ici affaire à une succession de versets qui s’abrogent les uns les autres, et c’est le dernier d’entre eux (chronologiquement) qui a le dernier mot. « D’après le principe de l’abrogation qui régit l’application du Coran, c’est la sourate 5 qui doit guider la conduite du musulman. Il faut donc ne pas consommer d’alcool » [2].

            Deuxième exemple. Pourquoi certains, dont je fais partie, déploient-ils autant d’efforts pour dire, à l’encontre de tant d’autres, que l’islam n’est PAS la religion pacifique et tolérante qu’on a coutume de nous décrire ? Le Coran contient bien de nombreux versets « pacifiques », « gentils », « tolérants ». En effet. Mais il en comprend également d’autres, qui sont « intolérants », d’une extrême violence envers les juifs, les chrétiens, les non-croyants. Dès lors, à quels versets se fier ? Il faut une nouvelle fois savoir à quelle période se rapportent les versets en question. Les premiers (tolérants) appartiennent à la période mecquoise, les seconds (violents) à la période médinoise.

            Par conséquent, toujours en vertu de ce principe de l’abrogation (contenu dans le Coran, je le rappelle), les versets qui prêchent l’indulgence, la tolérance, sont abrogés par ceux qui prônent la violence et l’intolérance. Ceux qui invoquent les versets de la période mecquoise pour soutenir que « l’islam est une religion de paix etc. » sont ignorants du principe de l’abrogation, ou pire encore, le connaissent très bien mais essayent de nous manipuler.

            voici donc une liste fort précieuse des sourates de La Mecque et de Médine. Sur un total de 114 sourates, 86 sont mecquoises, 28 sont médinoises. Sont médinoises les sourates suivantes (dans l’ordre de la révélation) : 2, 8, 3, 33, 60, 4, 99, 57, 47, 55, 13, 76, 65, 98, 59, 24, 22, 63, 58, 49, 66, 64, 61, 62, 48, 5, 9, 110. La sourate 2 est ainsi la première sourate de la période médinoise, et les sourates 5, 9 et 110 en sont les dernières.

            Arrêtons-nous un instant sur deux sourates médinoises particulièrement importantes.

            « La sourate 9, sourate médinoise, l’avant-dernière révélée, est d’une importance primordiale. Le verset 29 de cette sourate 9, révélée en 631, abroge toute disposition antérieure autorisant une attitude plus douce envers les polythéistes, les juifs, les chrétiens, les sabéens et les zoroastriens. Ce verset n’établit plus de différence entre les idolâtres et les monothéistes. » [3]

            Or, que dit cette sourate 9, verset 29 ?
            « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés ».

            Le verset 4 de la sourate 47 (95ème révélée) est appelé « verset du Jihad » : il abroge tous les versets appelant à la paix.

            Et que dit le « verset du jihad » ?
            « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions ».

            Il faut donc avoir cette règle de l’abrogation à l’esprit lors de toute discussion au sujet de l’islam, que ce soit avec des gens qui l’ignorent et à qui il faut alors l’expliquer, ou avec des gens qui la connaissent mais comptent sur notre ignorance pour avancer leurs pions et nous induire en erreur…

            Tant que cette règle de l’abrogation n’est pas abrogée, si j’ose dire, les tentatives de ceux qui conseillent de ne tenir compte que des sourates mecquoises n’ont hélas aucune chance d’aboutir. Le Soudanais Mahmoud Muhammad Taha (1908-1985), pour l’avoir proposé, le paya de sa vie : il fut déclaré coupable d’apostasie et fut pendu par l’islam de paix le 20 janvier 1985. Il avait septante-six ans.

            " L’apôtre d’Allah a dit :
            - Sache que le paradis est à l’ombre des épées. " (récit d’Abdullah ibn Abi Aufa, Bukhari LII 73)
            " Alors que nous étions à la mosquée, le Prophète vint et dit :
            - Allons voir les juifs.
            Nous sommes sortis et nous sommes allés à Bait ul Midras. Il leur dit :
            - Si vous vous convertissez à l’islam, vous serez saufs. Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu’un parmi vous possède des biens, il a le droit de les vendre, sinon, vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIII 392 et LXXXV 77)
            " Le messager d’Allah a dit :
            - Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. " (récit d’Abu Huraira, Muslim XXVI 5389) Que les juifs et les chrétiens soient maudits pour avoir utilisé les tombes de leurs prophètes comme des lieux de culte. " (récit de Aisha et Abdullah, Muslim IV 1082)" Le messager d’Allah a dit :
            - Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un juif ou un chrétien et dira : "c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer." " (récit d’Abu Musa, Muslim XXXVII 6665)
            Alors Mr mahammad tu es libre d’etre malhonnete ou ignorant mais de grace ne prend pas les gens pour des imbeciles

            • Le 13 mars 2010 à 15:59, par Muhammad En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

              Si on inspiré par le diable comme Mr le fer, on peut attaquer le Noble Coran pour dire qu’il y a des contradictions. Le fer, il faut te contenter de ton animisme agressif contre Allah. Ton séjourner sera l’Enfer dans la vie future.
              Ce livre saint a été révélé par Allah et est destiné aux croyants musulmans. Ce n’est pas pour les incroyants ou mécréants.
              L’Islam appartient aux musulmans et il n’y a, selon les enseignements de notre noble Prophète aucune garantie pour l’accès au paradis en dehors de la miséricorde qu’Allah. Nul ne pourra, et le Prophète également, se prévaloir, de ses bonnes œuvres uniquement pour mériter le paradis sans la miséricorde d’Allah. L’Islam est une religion extraordinaire.
              La philosophie des apprentis sorciers ou des ennemis resteront lettre morte.
              Tu insultes les musulmans et je dis que tu es stupide. Tu es tellement bête que ne peux comprendre que cette religion est un vrai miracle. Tu cites des versets du Coran et cherches à détruire l’Islam. Partout ailleurs dans le monde entier tu trouveras le même Coran, le même Prophète et la même qibla. Alors tu peux mourir de ta propre haine contre l’Islam. C’est la religion de l’Eternité.

              • Le 15 mars 2010 à 22:20, par le fer En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

                curieux : je poste des versets sans commentaires et vous criez à l’insulte de l’islam et aux musulmans Si je comprends bien, le simple fait de poster des citations coraniques constituerait selon vous une inspiration du diable
                Cela reviendrait à dire que ces versets sont diaboliques ? ou que vous êtes un bien mauvais -dans tous les sens du terme- manipulateur.
                C’est d’ailleurs ce qui ressort de votre dernière tentative de décrédibilisation : "expliquez ces versets je n’accepte pas votre avis personnel vous n’en n’êtes pas capable c’est TOUT
                Cher "ami", votre attitude suffit à expliquer le sens de ces versets, je n’ai pas besoin de commentaires supplémentaires.
                Tout un chacun peut lire ces versets et comparer à votre attitude ainsi qu’à celle de vos confrères : mensonge, attaques personnelles, intimidations, injures, racisme etc...
                Il suffit de vous lire pour se rendre compte que conformément à une des sourates que j’ai citée, vous ne débattez pas, vous FAITES LA GUERRE à tout ce qui ne croit pas à "la vraie religion" selon vous. Raison pour laquelle vous vous focalisez sur l’attaque personnelle en guise de débat.
                Votre coran dit lui-même que "l’argument démonstratif appartient à allah", en gros, aucun d’entre vous ne peut démontrer ses propos sur le coran, car il n’est pas possible humainement de le faire. allah lui-même d’après le coran prouve ses dires en "massacrant les infidèles jusqu’au dernier".
                C’est ainsi que vous entendez prouver vos propos : en décrédibilisant chacun de vos détracteur Bref, que dire que vous n’avez pas déjà tous illustré par votre comportement ? Mr Muhammad vous me traitez d’ANIMISTE agressif vous voulez aussi dire par là ke je tente de competir ou d’usurper le monopole de la VIOLENCE à votre allah/mahomet ? Coran (9:29) - "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !" Les sourates 9 et 5 sont les dernières "révélations" laissée par Mahomet Bukhari (8:387) - "L’apôtre d’Allah dit : ’J’ai reçu l’ordre de combattre les mécréants jusqu’à ce qu’ils disent : ’Rien ne peut être adoré à l’exception d’Allah’. Et lorsqu’ils l’auront dit, qu’ils prieront nos prières en direction de la Qibla (la Mecque), et qu’ils massacreront les infidèles comme nous le faisons, alors leur sang et leur biens seront sacrés pour nous et nous ne nous mêlerons plus de leurs affaires à l’exception des procédures légales, et ils n’auront à rendre de compte qu’à Allah.’

                Sahih Muslim (19:4294) - "Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont païens, invitez les à suivre trois actions. S’ils s’acquittent de l’une d’entre elles, vous l’accepterez et vous abstiendrez de leur faire du mal. Invitez les à accepter l’islam ; s’ils acceptent, acceptez le aussi et cessez de les combattre... S’ils refusent d’adhérer à l’islam, exigez d’eux la jizya. Si ils sont d’accord pour payer, saisissez la et retirez vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l’impôt, demandez l’aide d’Allah et combattez-les bref Je n’en n’attendais pas moins, sachant que le meilleur d’entre vous (mahomet malediction sur lui) etait VIOLENT ESCLAVAGISTE et PEDOPHILE hadith, Sahih Bukhari 5:59:362"Bani An-Nadir et Bani Quraiza ont combattu, alors le prophète (Mahomet) a exilé Bani An-Nadir et a permis à Bani Quraiza de rester. Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d’entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l’islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine" hadith, Sahih Bukhari 8:82:794"Anas a relaté : Certains de la tribu d’Ukl sont venues chez le prophète (Mahomet) et ont embrassé L’islam. Le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le prophète leur a ordonné de boire l’urine et le lait des chameau pour se soigner. Ils l’ont fait et ont récupérés de leur mal. Ils se sont détourné de l’islam et ont tué le berger des chameaux et sont partis avec les chameaux. Le prophète envoyé (certains) à leur poursuite et ainsi ils les ont attrapés et rapportés, et le prophète a commandé que leurs mains et jambes devaient être tranchées et que leurs yeux devraient être marqués au fer rouge et que leurs mains et leurs jambes coupées ne soient pas cautérisées, et ceci jusqu’à ce qu’ils meurent Sahih, volume 2, #3432 Abu a indiqué qu’Al-Khudri a signalé qu’à la bataille de Hunain le messager Allah a envoyé une armée à Autas et a rencontré l’ennemi et a combattu avec eux. Après les avoir battus et leur avoir pris des captives, les compagnons du messager d’Allah ont semblé s’abstenir à avoir des rapports avec les femmes captives car leurs maris étaient des polythéistes. Puis Allah, le plus haut, envoyé en bas de considérer cela : "et les femmes déjà mariées, excepté ceux que vos mains droites possèdent (Coran-4 :28), (cela était légal pour eux quand leur période menstruelle (Idda) est terminée).
                Le grand historien islamique Tabari a écrit en considérant les rapports sexuels de Mahomet avec son esclave Mariyah : "il a eu des rapports avec elle en vertu qu’elle était sa propriété." Tabari, Volume 39, page 194. Mahomet a possédé et a vendu beaucoup d’esclaves, mâle et femelle. Il a dit qu’Allah a permis à lui et aux musulmans d’avoir des relations sexuelles avec leurs esclaves femelles. Références dans le Coran aux sourates 33:50 & 53, 23:6, et 70:30. Une fois quelqu’un fait prisonnier lors d’une razzia, il est considéré comme du butin pour le musulman qui l’a capturé et devient son esclave. Bukhari signale également que Mahomet possédait beaucoup d’esclaves - vol. 5, # 541 et vol. 7, # 344. Mahomet a eu des esclaves mâles et femelles noirs, arabes et égyptiens parmi issus des populations juives, chrétiennes et païennes.Sourate 16 verset 71 : "Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition de ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux." hadith. Musulman. 32 Le prophète (Mahomet) a dit : "Quand l’esclave s’enfuit loin de son maître, sa prière n’est pas acceptée ; il est un infidèle." hadith, Sahih Bukhari 8:82:794 Ainsi l’apôtre a appelé Burayra (l’esclave d’Aisha) pour lui demander, et Ali est levé et l’a battu violemment lui disant, "dits à l’apôtre la vérité," hadith, Sahih Bukhari 7:62:64" Le prophète (Mahomet) l’a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c’est à-dire, jusqu’à sa mort)." hadith : Volume 8, livre 73, N° 151 "Aisha a relaté : J’avais l’habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l’âge d’Aisha) avaient l’habitude également de jouer avec moi. Quand l’apôtre d’Allah entrait, elles avaient l’habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

                • Le 16 mars 2010 à 09:01, par Muhammad En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

                  Le fer injurie Allah, le Prophète et les musulmans. Tous ceux qui suivent cette discussion lisent ses écrits contre les musulmans. Vous travaillez pour le diable et c’est normal que vous insultiez les musulmans et leur Prophète.
                  Vous êtes animiste et agressif dans votre langage et c’est clair dans vos écrits.
                  Allah a dit : “ Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “ Nous sommes chrétiens.” C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.” s.5, v.82.

                  Le fer, vous êtes associateur, idolâtre plein de haine et d’agressivité à l’égard des musulmans. Vous le démontrez si bien dans vos écrits. Votre violence, contre l’Islam, est établie.
                  On ne peut pas comprendre qu’un incroyant, un infidèle et donc une souillure parfaite puisse parler de malédiction sur le Prophète !!! Malédiction de quel dieu. Lors qu’un mécréant parle de malédiction c’est qu’il se contredit et ne sait même pas ce qu’il est en réalité. Voilà qui confirme que vous êtes simplement stupide, ignorant et doublé d’orgueil. Les tonneaux sont bruyants.

                  L’Enfer a été fait pour qui ? C’est pour vous les mécréants, ennemis d’Allah. Vous êtes une poubelle pour l’Islam et les musulmans. Votre destination c’est l’Enfer.
                  Allah et son Messager ont toujours raison.

                • Le 18 mars 2010 à 02:59, par Aicha En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

                  Salut le Fer je vous tire mon chapeau pour votre courage et votre honneteté intellectuelle grace à vos ecrits et aux preuves irrefutables que exposez pour prouver que l’islam est une fausse religion de violence et dangereuse qui incite à la violence et à la haine contre la dignité humaine Me le Fer vous etes le seul à mettre l’islam à NU et nous avons demasqués la vraie face immorale de l’islam dont vous devoilez avec coherance et simplicité extraordinaire ce dont nos dirigeants musulmans nous cache par des mensonges et toujours sans aucun fondement à l’appuie soit par malhonneteté soit par pure lachété morale moi je suis issue d’une famille musulmane mon pere est imam d’un quartier de Bobo( Burkina faso ) mais grace à vos ecrits et apres une longue enquete et une analyse approfondie par les textes dont vous citez dans vos ecrits le 10/03/2010 mon mari et moi et nos quatres collegues avons quittées definitivement l’islam Me le Fer votre mission est Noble vous etes animiste ?

                  • Le 20 mars 2010 à 12:22, par Muhammad En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

                    Oh la la c’est quand même curieux que tu t’interroges sur la religion de Mr le fer. On croyait que tu le connais à travers ses écrits contre l’Islam. Ce qui pouvait de convaincre à abandonner ta religion. l’Islam est une conviction. Ce n’est pas un commerce qui cherche clientèle. Votre père est imam ok. Il peut même être Ladji priant tous les vendredis à la Mecque, il ne répondra pas de vous devant Dieu. Vous seule est responsable devant votre Seigneur. C’est une question de conscience.
                    Si votre père ne peut pas vous sauver dans la vie future, ce n’est pas celui qui est perdu qui le pourra. l’Enfer sera la demeure du fer.
                    Des hommes avaient déjà boudé l’Islam et ses adeptes avant le fer et bien d’autres le feront après lui, et l’Islam restera la religion de l’Eternité.

                • Le 23 mars 2010 à 00:50, par Aziz En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

                  Mr le Fer faites signe de vie car nous lisions vos écrits avec beaucoup de respect car hors mis les manipulation et les mensonges éhontés de nos responsables islamique comme le souligne justement la dame de Bobo la realité des textes fondateurs de l’islam revelent des realités moralement abominables et triste moi-meme j’ai fait 5 ans d’etudes en Syrie donc j’ai temoigné devant mes amis que tout ce que vous expliquez dans vos exposés contre l’islam est juste et authentique selon la tradition islamique car vos preuves sont islamiquement indiscutables mais bon comme vous savez le mensonge fait partie de l’islam surtout si il faut embrouiller à la faveur de l’islam Mr le Fer laissez moi votre adresse si possible d’avance merci

                  • Le 23 mars 2010 à 15:23, par Muhammad En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

                    Allah a dit à son Messager :
                    « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé »
                    « qui a créé l’homme d’une adhérence »
                    « Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble »
                    « qui a enseigné par la plume (Al- Qalam) ».
                    « a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas »
                    « Prenez-garde ! Vraiment l’homme devient rebelle, » (à cause de sa richesse)
                    « dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même »
                    « Mais, c’est vers ton Seigneur qu’est le retour ». s.96 vs. 1-8

                    Dans la sourate Al-Qalam, Allah dit :
                    « Noun. Par la plume et ce qu’ils écrivent ! »
                    « Tu (Muhammad) n’est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé »
                    « El il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue. »
                    « Et tu es certes, d’une moralité imminente »
                    « Tu verras et ils verront »
                    « qui d’entre vous a perdu la raison »
                    « C’est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s’égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie. »
                    « N’obéis pas à ceux qui crient au mensonge »
                    « Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi »

                    Le mensonge et l’hypocrisie n’ont pas de place en religion. On parle au nom de Dieu et on doit être sincère parce que nous craignons Allah, seul Juge le Jour du jugement dernier.
                    Ceux qui sont doués de raison liront très attentivement ces versets. Et quiconque veut la guidance d’Allah la trouvera. Certaines personnes disent que les musulmans cachent la vérité.
                    De quelle vérité vous parlez ?

                    La question n’est pas étudier dans un pays arabe. Nombre de personnes pensent comme vous que l’Islam est une religion arabe. Cela relève du racisme alors que la religion musulmane est universelle. Allah a envoyé son Messager à tout le monde entier et Il dit ceci : « Louange à Allah, Seigneur de l’univers », s.1 v.2. Dans la sourate 21, Il dit : « Et nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » s.21, v.107.
                    Il y a des arabes non musulmans, donc il ne faut pas confondre les deux choses. La foi musulmane n’est pas privée. Elle est universelle. Circuler partout dans le monde entier, vous trouverez les musulmans. L’Islam est au dessus de toutes les autres confessions et sera la première religion de la planète en 2025 selon les statistiques des églises chrétiennes et cela contre la haine et l’hypocrisie de Mr le fer et tous qui disent qu’ils combattent l’Islam.
                    On n’a pas besoin de mentir à cause de l’Islam. Allah détient la force et la puissance nécessaire pour défendre sa religion.
                    Cher étudiant en Syrie, je ne sais pas ce que tu as étudié en Syrie. Etudier même dans le berceau de l’Islam, en Arabie Saoudite ne signifie rien en matière de croyance si tu n’es pas bon musulman. Beaucoup de musulmans arabes et non arabes se retrouveront dans l’Enfer pour n’avoir pas suivi honnêtement les ordres d’Allah.
                    Il faut simplement avoir à l’esprit le jour où tu seras porté dans ta dernière demeure. Là, tu seras confronté à toi-même. Tu ne trouveras personne pour te défendre. Ceux qui cherchent à tromper les gens seront eux-mêmes dans l’Enfer. Ils se défendront contre ceux qu’ils ont trompés dans cette vie. A ce sujet, Allah dit :
                    « Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront brisés. »
                    « Et les suiveurs diront : « Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! »- Ainsi Allah leur montra leurs actions ; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. » s.2, v.166 et 167.
                    Mr le fer ne trompera que ceux qui ne réfléchissent pas ou qui ne peuvent pas comprendre. Attention aux suppôts de Satan. A bon entendeur salut.

    • Le 3 mars 2010 à 21:10, par le fer En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

      si pour toi comprendre c’est accepte’ alors entre toi moi ki est un mouton ?

      • Le 24 mars 2010 à 13:41 En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

        Mr le Fer discute beaucoup et on ne sait même pas ce qu’il veut à la place de la religion musulmane. Les musulmans cherchent leur Dieu et veulent le paradis. Tu n’es pas d’accord avec leur religion. Tu suis ta religion et chercher Dieu aussi c’est tout. Faut pas faire pas des problèmes où il n’y a pas. Dans notre pays ils sont nombreux et ne font pas de mal à personne, mais pourquoi tu les emmerdes. Et s’ils se lèvent pour protester parce qu’on les provoque tu diras quoi en ce moment. Il faut les laisser tranquille chacun suit ce qu’il veut.

        • Le 28 mars 2010 à 10:21, par Nabi Kièra En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

          Mr le fer, quelqu’un avait écrit pour dire qu’on perdait le temps à répondre à une bête comme toi. Mais comme ton manque de probité morale et intellectuelle s’est manifesté à travers tes écrits orduriers et commentaires erronés des versets du Saint Coran, et a atteint un niveau jamais égalé, je dois démontrer, avec l’assistance d’Allah, que tu es un imposteur confirmé. J’avais déjà souligné que tu n’es point qualifié pour parler de l’Islam.
          Gloire à Allah qui nous a donné la preuve que tu es intellectuellement malhonnête et une souillure morale. Tu as insulté Allah, Son Prophète et les musulmans. Il apparaît de toute évidence,à travers ce que tu as écrit que tu n’es qu’un manipulateur sans scrupule. En voici la preuve :

          La 71e sourate du Coran, Nouh [Noé] ne contient que vingt huit(28) versets et non (29). D’où vient le vingt neuvième verset dont tu parles ?
          La 98e sourate du Coran, Al-Bayyinah, [La preuve] contient seulement huit (8) versets mais pas cinquante une (51). Où as-tu trouvé les 43 autres versets si tu n’es pas un imposteur ?

          • Le 30 mars 2010 à 10:56, par un observateur En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

            Mr le Fer est questionné par ceux qui défendent leur religion dans la dernière intervention. Je trouve très pertinente la question qui lui est posée et Mr le Fer devrait être en mesure de répondre car il donne l’impression de maîtriser le livre des musulmans. Il semble que tout le monde ne peut pas toucher le Coran sinon, on allait vérifier nous aussi. Mais on peut tout de même se renseigner auprès des marabouts.

  • Le 10 avril 2010 à 16:46, par un burkina aux usa En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

    VIVE L´ISLAM IN THE WORLD.LE MOUTON FER U WILL GO TO HELL IN FIRE.

  • Le 13 avril 2010 à 00:58 En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

    je suis dans une famille chretienne j´ai un frere qui sai convertis a l´islam ya 1 ans de cela moi aussi je suis convertis ya 2 mois de cela dans le grand mosque.parceq quand j´etais a l´eglise je ne savais pas vraiment a qui je priai si ces jesus ou ces dieu mais chez les musulman il crois a un seul dieu et le coran est le seul livre saint de l´islam c´est pas comme le bible ancien et nouveau testament ecris par certains pop.

    • Le 20 avril 2010 à 19:27 En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

      Vous avez vraiment été attentif à ce Mr le fer qui se croît plus malin que les d’Aicha et d’Aziz. Tenez, les arguments qu’il prête à Aicha sont les mêmes qu’il a défendus dans ses écrits. Il dit qu’Aicha lui tire son chapeau pour son courage et son honnêteté intellectuelle grâce à ses écrits et aux preuves irréfutables qui prouvent que l’Islam est une fausse religion de violence et dangereuse qui incite à la violence et à la haine contre la dignité humaine….nous avons démasqué la vraie face immorale de l’Islam et patati et patata. Et à la fin, Aicha lui pose la question de savoir s’il est animiste ???
      Mr le fer, tu es vraiment un mouton. Tu es tellement bête au point de ne pas te rendre compte que si une certaine Aicha avait quitté l’Islam à cause de tes écrits, elle n’allait point chercher à savoir quelle est ta religion puisque tu t’es déjà défini en disant que tu as ton TING-KOUGRI (idole) au village non loin d’une mosquée construite au nom de la Tolérance Animiste.

      Comment Aicha peut-elle encore s’interrogée sur ta religion ? Le menteur que tu es ne crains rien puisque tu n’a pas de Seigneur. Quelle déchéance et spirituelle morale !!!

      Il poursuit ses mensonges en prêtant 5 ans d’études à Aziz en Syrie. Lisez bien ce qu’il a écrit, c’est le même style et les mêmes phrases. Selon Mr le fer, Aziz lirait ses écrits avec beaucoup de respect…et il termine en écrivant….j’ai témoigné devant mes amis que tout ce que vous expliquez dans vos exposés contre l’Islam est juste et authentique selon la tradition islamique car vos preuves sont islamiquement indiscutables mais bon comme vous savez le mensonge fait partie de l’Islam surtout s’il faut embrouiller à la faveur de l’Islam Mr le fer laissez moi votre adresse si possible…..

      Là aussi, Mr le fer a oublié qu’il a déjà laissé son adresse e-mail dans un de ses écrits plus haut. Un certain Aziz qui te lit avec le respect dont tu parles, n’aurait aucune difficulté à retrouver ton courriel noté dès le début de cette discussion.

      Mr le fer, tu utilises l’art du mensonge parce que tu es en manque de publicité. Tu oses parler d’honnêteté intellectuelle. Tu n’as aucun repère moral parce que tu es sans donc sans conscience. Le croyant sait très bien que le mensonge conduit à la perdition et à l’Enfer. Nous savons qu’Allah a interdit le mensonge mais toi, tes idoles ne t’interrogeront pas car, vous serez tous consumés dans le Feu. C’est exactement le comportement de Satan qui cherche à égarer les innocents afin de les entrainer dans l’Enfer.

      Que vaux-tu par rapport aux grands hommes qui se sont converti à l’Islam, religion de la vérité ? J’ajoute à la liste des sommités convertis à l’Islam le Dr Maurice Bucay. Sais-tu que le célèbre écrivain français Victor Hugo est mort musulman ? Il se nommait Abubakar Hugo. Bien entendu les tenants du christianisme n’ont jamais dévoilé cette vérité mais c’est tant pis pour les manipulateurs et les menteurs. Tout ce qui est caché sera dévoilé par Allah, le Seigneur des mondes, Créateur des cieux et de la terre, le Détenteur de la vérité et Juge Suprême le jour du Jugement dernier. Le Paradis est réservé aux justes. L’Enfer sera enflammé au plus fort degré pour brûler les rebelles du genre de Mr le fer s’il continue son combat contre l’évidence jusqu’à sa mort. L’animal c’est bien celui là qui bêle non ? bêêêê… mouton, le fer est égal compagnon d’Iblis, le Maudit.

      • Le 24 avril 2010 à 11:07, par Nabi Kièra En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

        Mr le fer se cache maintenant et n’ose même plus se présenter sous ce nom. Tu n’es qu’un menteur sans scrupule. Je t’ai demandé où tu as trouvé les autres versets des sourates 71 et 98 du Coran. Il faut répondre si tu as le courage de ton combat contre l’Islam. Tu as été démasqué parce que la manipulation est le fort des esprits malsains. Tu as voulu faire l’intellectuel mais un idiot de ton espèce ne peut rien n’apprendre aux musulmans.

        Comme tu es un mouton, tu voudrais que les croyantes musulmanes se comportent comme des animaux. Tu n’es qu’un sauvage et n’a aucune référence. N’as-tu pas dit que tu as un TINK-GOUKRI au village au nom de la tolérance ? Vas proposer les règles de tes idoles aux Français et tu verras comment ils vont t’accueillir. Pauvre diable.

        L’Islam est notre religion et nous en sommes très fiers. Criez et vociférez comme vous le voulez. Ça change quoi ? Les Français et tous ceux qui combattent cette religion prétextent le terroriste. C’est quoi le terrorisme ? C’est bien eux qui ont créé le terrorisme par la terreur, l’injustice, le manque de compassion pour les plus pauvres, l’égoïsme des grandes puissantes qui ne sont grands que par l’exploitation éhontée des autres. L’Islam interdit absolument la provocation et l’injustice. Notre religion n’admet pas l’injustice envers les non musulmans. Il met en exergue la responsabilité du croyant musulman vis-à-vis d’Allah.

        L’islam ne connaît pas le terrorisme. Les évènements du 11 Septembre est une manipulation qui représente le mensonge du siècle. Ce complot a été fomenté par l’Administration Bush et les preuves seront faites tôt ou tard. Ceux qui l’ont créé n’ont qu’à l’assumer.

        Les moutons de Panurge du genre Mr le fer ont trouvé là des ingrédients de leur combat contre l’Islam. Vous êtes perdants à tout point de vue. L’Islam n’est pas une fin en soi, c’est un moyen qui mène à Allah dans la vie future. L’infidèle est limité à ce monde et ne connaît pas de vie future. Tous les moyens sont bons pour le mécréant pourvu qu’il parvienne à ses fins. C’est ce que Bush a fait pour combattre l’Islam au non du terrorisme.

        La foi musulmane est tributaire du Coran qui est un Livre saint. Mr le fer croit pouvoir changer quoi dans l’Islam. Mais ce n’est pas étonnant, s’il a commencé à inventer des versets, c’est sûr que son intention c’est vouloir transformer cette religion. Bush n’a pas réussi par le mensonge. Mr le fer mouton, tu ne réussiras point et tu resteras misérable.

        Tu es n’est pas intelligent. Tu es un personnage sinistre qui veut se faire important mais je te démontrerai que tu n’as aucun mérite. Si tu n’es plus capable de te défendre, cherches du renfort parmi tes semblables mécréants. Tes écrits mensongers sur l’Islam seront toujours combattus avec la même ferveur. Depuis quand une tête brûlée, un mouton peut-il convaincre ? Compagnon de Satan.

  • Le 27 avril 2010 à 18:25 En réponse à : Burqa : Par quel bout prendre ce voile ?

    mouton fer est t simplement un idiot sans education

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique