LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Eglise Catholique : 1 million de FCFA pour Haïti

Publié le samedi 23 janvier 2010 à 13h13min

PARTAGER :                          

Mgr Paul Y. OUEDRAOGO, Evêque de Fada N’Gourma, Président de l’OCADES Caritas Burkina

Le 15 janvier 2010, l’Eglise-Famille de Dieu au Burkina Faso a adressé un message de compassion à l’Eglise d’Haïti suite au séisme survenu dans le pays, le 12 janvier dernier. Elle y a adjoint un chèque d’un million de FCFA (1500 Euros), signe de sa solidarité avec les populations éprouvées.

Entre 100 000 et 200 000 morts, 250 000 blessés et plus d’1,5 millions de sinistrés sur 10 millions d’habitants. A la date d’aujourd’hui, c’est le triste bilan partiel du séisme de magnitude 7,3 sur l’échelle de Richter qui a ravagé Haïti, le 12 janvier 2010.

Face à ce drame, l’Eglise-Famille du Burkina exprime sa compassion à l’Eglise sœur d’Haïti, au Gouvernement et au Peuple haïtien. Le 15 janvier 2010, au nom de la Conférence Episcopale du Burkina Faso, des Fidèles et de l’OCADES Caritas Burkina, Mgr Paul Y. OUEDRAOGO, Evêque de Fada N’Gourma, Président de l’OCADES Caritas Burkina a, à cet effet, adressé un message à la Conférence Episcopale d’Haïti (lire encadré).

Par le biais de l’OCADES Caritas Burkina, l’Eglise Catholique a également fait don d’un million de FCFA, soit 1500 Euros, à la Conférence Episcopale d’Haïti pour soutenir ses efforts en ces moments douloureux. A travers ce geste symbolique, l’Eglise veut exhorter tous les chrétiens et tous les hommes de bonne volonté à la solidarité agissante les uns envers les autres. Par amour et par son fils, Dieu s’est fait homme pour que l’homme soit fait Dieu.

La charité doit donc être au cœur de l’agir humain. Ainsi que l’enseigne Saint François de Sales : « L’homme est la perfection de l’univers, l’esprit est la perfection de l’homme, l’amour est la perfection de l’esprit, et la charité est la perfection de l’amour ».Compassion et charité pour Haïti !

Arsène Flavien BATIONO
www.ocadesburkina.org

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 janvier 2010 à 14:23, par G.G En réponse à : Eglise Catholique : 1 million de FCFA pour Haïti

    Beau geste de solidarite et de compassion, quand on sait que meme l’archeveque de port-au-prince a perdu la vie dans cette tragedie. Un million de FCFA, c’est pas grand’chose mais l’acte de compassion est deja signe de solidarite humaine. Grand merci a l’eglise famille du Burkina.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique