LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Recrutement d’animateur sur le paludisme à Gaoua : Une personne handicapée dénonce une injustice

Publié le vendredi 22 janvier 2010 à 00h47min

PARTAGER :                          

Le cabinet FIDCI/SARL a été commis pour organisé un test de recrutement d’animateurs sur le paludisme pour le compte du CREDO le 18 octobre 2009 à Gaoua.

Le nommé Kambou Yara, handicapé visuel de son état a été présélectionné sur dossier conformément aux termes de référence du test et contacté au téléphone. Le problème s’est posé au moment où notre pauvre Kambou s’est présenté le jour du test pour y accomplir son devoir ; il lui a été refusé l’accès à la salle de composition du fait de son handicap.

C’est après tractation qu’il a été accepté. Monsieur Kambou révèle que le cabinet dit avoir reçu instruction de recruter de personne valide et capable de se déplacer à moto et de travailler sous pression et non un handicapé ; toute chose que les termes de référence n’ont pas expressément explicité. Au résultat du test, il échoue comme il l’avait prédit au cabinet.

Kambou Yara à travers cet écrit veut rentrer dans son droit, manifesté son mécontentement et attirer l’attention du gouvernement sur leur situation et la non considération de leurs droits dans beaucoup de textes régissant la vie et le travail professionnel ; il a plaidé pour leur égal accès aux concours.

Par ailleurs Kambou Yara est le coordonnateur régional des associations de personnes handicapées du sud-ouest et est titulaire du diplôme d’adjoint social

Assany SAWADOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 janvier 2010 à 11:46, par un candidat frusté En réponse à : Recrutement d’animateur sur le paludisme à Gaoua : Une personne handicapée dénonce une injustice

    Je parie que le recrutement des animateurs et des superviseurs pour le compte de CREDO dans les autres régions aussi n’a pas du tout été transparent. j’ai l’impression qu’on a tout simplement recruté des parents, des amis ou des connaissances et non des personnes compétentes remplissant les critères.
    Le tout premier test ecrit organisé à Ouaga a été annulé pour irrégularité. Quelles irrégularités CREDO a constaté au niveau des animateurs, des superviseurs et des coordonnateurs pour justifier l’annulation de tous ces tests. aussi, beaucoups de candidats qui avaient composé au 1er test n’ont plus été présectionnés par le cabinet à qui CREDO a confié la tache. C’est dommage !!!

    • Le 7 février 2010 à 13:33 En réponse à : Recrutement de superviseurs pour la lutte contre le paludisme a Gaoua:Un candidat dénonce une injustice

      Je partage les memes avis que mon predecesseur.Le credo a effectivement recruté soitles parents soit une main-d’oeuvre moins chère au lieu des personnes capables de mener les activités.Cette main-d’oeuvre est certainement incapable de faire le travail.La connaissance ne doit pas etre vendue a vile prix.J’interviens dans le cadre du recrutement des superviseurs.Des candidats moins chèrs ont etés rappelés pour coordonner le projet a Gaoua pendant quils n’ont aucune notion sur le paludisme au profit des candidats de haut niveau intellectuel et dont le profil correspond aux exigences du poste.Comment lutter contre le paludisme dans cette region a forte d’endemicité si ceux qui doivent mener les activités sont tous des profanes en la matière ? Mr le Secretaire General,veuillez recruter ceux dont le profil correspond pour un travail bien fait malgré qu’ils soient chèrs ?.Le Burkina a besoin des hommes compétents sur le terrain et non les debrouillards.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique